Hisoundaudio ROCOO BA

sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif

Message par sly_in_the_sky »

Le P à un son très dynamique, assez détaillé mais pas à l'extreme avec un son plutôt chaud et un brin coloré vers les basses, du moins c'est comme ça que je l'entends. C'est un lecteur qui va super bien pour les musiques modernes, éléctroniques ou autre...

Le BA est plus équilibré, bien plus proche du Studio V...il s'adapte à touts styles de zic, autant les modernes que les musiques acoustiques, jazz...plus polyvalent quoi.

Vais pas en dire plus petits impatients va!!!... :PP
Dernière modification par sly_in_the_sky le 19 avr. 2012 14:00, modifié 1 fois.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

sly_in_the_sky a écrit :Mais au delà du volume, c'est la dynamique qui est importante et là, sincèrement, aucune différence
Ah tu comparais avec le studio alors et pas avec le P
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
sly_in_the_sky

En fait je comparais le P avec le BA niveau puissance, suite à la question qui m'était posée par cpt_caverne mais veux pas encore trop parler de la signature, même si je l'ai déjà un peu fait en la comparant (de mémoire) à celle du Studio V.

Bref, je serais plus claire prochainement...;-)

Je dois prendre plus de temps et faire davantage de comparaisons directes avec le Studio V car pour le moment, utilisant principalement le P ces temps, c'est vrais que ce dernier me sert de référence.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

(Y)
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Oki merci, :jap:

Par contre le tarif se rapproche drôlement du studio V ...
(& avec le C4k qui a l'air pas mal... dure dilem).
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
sly_in_the_sky

C'est juste...je n'ai pas écouté le Ck4 et je ne peux pas juger niveau son (même si on dit qu'il est excellent) mais me concernant, je le trouve déjà limite niveau portabilité par rapport au Rocoo justement et même par rapport au Studio V (que je garde pour le semi-nomade).

Je me trompe peut être car je sais qu'il est plus fin mais voilà...

J'ai de la peine à céder en "nomadisme" et je ne sais pas si un jour j'acheterai de "gros" appareils, même si ceux-ci ont un son "parfait".

On dit qu'il y a que les cons qui ne changent pas d'avis, je sais, mais pour le moment, je n'ai pas cette intention.
Dernière modification par sly_in_the_sky le 19 avr. 2012 14:49, modifié 1 fois.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Si le rocco se rapproche en prix et en terme de son au studio V tout en étant plus portable, il reste plus grand chose au studio V non?
sly_in_the_sky

Même si le son du BA est excellent, il n'est pas tout à fait aussi bon que le V mais a l'avantage d'être plus petit et surtout de s'adapter parfaitement au intras multi drivers (abscence de hiss).

A part le son, le V a lui d'autres avantages comme l'autonomie, le fait qu'il fait ampli/DAC, la puissance plus grande capable de driver les casques plus gourmands à grande impédance, bref, je pense qu'ils sont quand même différents sur quelques points.

je pense que chaque player chez HS s'adapte selon les besoins, le budget, les casques et les envies de chacun...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Oui c'est vrai que je répondais un peu en fonction de mes besoins( pas besoin de DAC, pas besoin de driver de gros casques, l'autonomie pas vraiment un problème pour moi)... :$
sly_in_the_sky

Si tu utilieses que des intras, je te conseille le BA...

Par contre, pour ceux qui ont le P, l' "upgrade" ne vaut pas forcemment la peine surtout qu'en mettant le software du Studio dans le Rocoo P, tu te retrouves avec un son un brin mieux équilibré...qui ressemble au BA.. le soufle sur le P reste très faible et acceptable, en tout cas pour moi...
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Hum je ne sais psa trop quoi en penser (j'attends ton test !).

Sur le papier ça me semble plutôt être une bonne idée, de segmenter les baladeurs en fonction du type de système d'écoute. Après tout, on sait bien que pour driver des gros casques il faut de la pêche et de la dynamique, et peu importe le souffle puisqu'il sera supprimé par l'impédance du casque. Avoir le même type de raisonnement appliqué à des intras, ça semble bien. D'autant que les intras ont énormément évolué ces dernières années, leurs caractéristiques n'ont plus grand-chose à voir avec les intras, même haut de gamme, de 2005...

Reste à voir dans la réalité s'ils parviennent vraiment à optimiser le son pour des intras sans le gonfler artificiellement. Mais à 250$ ça peut être un bon plan pour les nombreux amateurs d'intras. Surtout si c'est un baladeur vraiment portable : quand on aime les intras c'est - aussi - pour leur encombrement.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

sly_in_the_sky a écrit :Si tu utilieses que des intras, je te conseille le BA...
En ce moment c'est plutôt petit casque léger style PX100 / V-Jays / Tracks qu'intras en fait...
sly_in_the_sky

du moment que l'impédance et la sensibilité sont proches d'un intra, je pense que ça devrait "matcher" même avec ce type de casques nomades...
sly_in_the_sky

Cyd07 a écrit : Reste à voir dans la réalité s'ils parviennent vraiment à optimiser le son pour des intras sans le gonfler artificiellement. Mais à 250$ ça peut être un bon plan pour les nombreux amateurs d'intras. Surtout si c'est un baladeur vraiment portable : quand on aime les intras c'est - aussi - pour leur encombrement.
Je trouve justement le son du BA assez naturel.
sly_in_the_sky

Hey à force je vais finir par tout dire...basta...au boulot... j'ai l'avant-projet d'une villa de 300 m2 à terminer pour demain moi!!! :o ...
Répondre

Revenir à « Autres marques »