FiiO FH7
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Manquer de justesse? Être pas au ton? Ou sonner artificiel?Ldo77 a écrit :Sur certains morceaux, ça semblait manquer de justesse (H)
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
- Skuale
Merci! Je vois que tu as un HD 700 que je connais et des kb100. Pour moi les kb100 sonnent vraiment artificiels. Par contre le Sennheiser est très juste. Tu placerai ou les finals?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
Je n'arrive pas à voir grand chose en commun entre les KB100 et les FH7.Ldo77 a écrit :Plus près des kb100, pour les aigus.
Je ne connais pas les FH7.
Mais je ne trouve pas terrible les aigus des kb100.
Mais je ne trouve pas terrible les aigus des kb100.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
J'ai pas dit ça.SoundSquare a écrit :Je n'arrive pas à voir grand chose en commun entre les KB100 et les FH7.Ldo77 a écrit :Plus près des kb100, pour les aigus.
Je répondais juste la question de Skuale.
- Skuale
Merci pour vos réponses! Je l'ai commandé, c'est mal! Je vous donnerai mon retour.
Si ça plais pas, pense à moi , il me faut une seconde paireSkuale a écrit :Merci pour vos réponses! Je l'ai commandé, c'est mal! Je vous donnerai mon retour.
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles
Référentiel, passif et vente ici :
Référentiel, passif et vente ici :
- SoundSquare
Skuale a écrit :Merci pour vos réponses! Je l'ai commandé, c'est mal! Je vous donnerai mon retour.
Je les ai vraiment bien aimés ces iem.
Bel équilibre, bel impact, transmettent bien l’émotion, font bien taper du pied.
Juste l’aigu qui me dérangeait parfois car un peu artificiel. Mais ce petit défaut a eu raison de moi et je les ai finalement rendu avant la fin des 14 jours de rétractation.
Bel équilibre, bel impact, transmettent bien l’émotion, font bien taper du pied.
Juste l’aigu qui me dérangeait parfois car un peu artificiel. Mais ce petit défaut a eu raison de moi et je les ai finalement rendu avant la fin des 14 jours de rétractation.
- SoundSquare
C'est la deuxième fois que je lis cet adjectif pour les aigus des FH7, juste pour que je comprenne, c'est quoi des aigus artificiels ? problème de timbres ? d'extension ? autre chose ?maxwell a écrit :Je les ai vraiment bien aimés ces iem.
Pour moi, une partie de l’aigu est soulignée avec les FH7.
Par exemple les cymbales sont mises en avant et ressortent donc d’une façon qui ne me semble pas naturelle. Certaines fréquences se détachent trop du reste. Ça casse la cohérence.
Après je trouve aussi au niveau des timbres. Ce léger surplus d’énergie dans l’aigu (très plaisant sur plein de musiques) dénature les timbres, au point que ça en devenait trop gênant pour n’avoir que du plaisir avec eux.
Il faut dire aussi que je suis assez sensible et exigeant sur l’aigu...
Par exemple les cymbales sont mises en avant et ressortent donc d’une façon qui ne me semble pas naturelle. Certaines fréquences se détachent trop du reste. Ça casse la cohérence.
Après je trouve aussi au niveau des timbres. Ce léger surplus d’énergie dans l’aigu (très plaisant sur plein de musiques) dénature les timbres, au point que ça en devenait trop gênant pour n’avoir que du plaisir avec eux.
Il faut dire aussi que je suis assez sensible et exigeant sur l’aigu...