Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3702
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Je viens de recevoir les CA4 que m'a vendu gregnoid.
Fit un peu meilleur que les kb100 et un poil plus confortable aussi même si ll est clair que les intras a grosse canule, ce n'est pas pour moi.

Son assez marrant. Je le trouve très en V mais avec des sub basses enormes sur certains morceaux ou certains styles qui me résonnent dans toute l'oreille. C'est très boomy.
Mais en même temps les aigus ne sont pas en reste sans etre sibillant ni agesssifs.
A voir a la longue.

Bien sur ca manque de details et de precisions mais pour le prix c'est logique.

Et je pense que les kb100 sont quand même au dessus.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

LudoLVG a écrit :Je viens de recevoir les CA4 que m'a vendu gregnoid.
Fit un peu meilleur que les kb100 et un poil plus confortable aussi même si ll est clair que les intras a grosse canule, ce n'est pas pour moi.

Son assez marrant. Je le trouve très en V mais avec des sub basses enormes sur certains morceaux ou certains styles qui me résonnent dans toute l'oreille. C'est très boomy.
Mais en même temps les aigus ne sont pas en reste sans etre sibillant ni agesssifs.
A voir a la longue.

Bien sur ca manque de details et de precisions mais pour le prix c'est logique.

Et je pense que les kb100 sont quand même au dessus.
C'est exact t'as une sous basses plus importante que la basse, les ZSN pro sont un peu l'inverse
Les ca4 sont un poil plus équilibrée et surtout une scène plus large
Tu dois être en accord avec ce test normalement
https://youtu.be/t2rK8fgSXw4
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Les audiosense T800 c'est très particulier pour le confort, j'ai jamais autant galérer pour trouver de bons embouts qui permettent d'avoir une bonne isolation et le bon rendu tout a'ayant pas trop de pression. Vu qu'il y a rien pr faire respirer l'interne, ça bloque complètement l'intérieur de l'oreille c'est extrêmement désagréable

Mais au final les embouts L KZ Starline semblent les plus adapté. Je suis d'habitude parfaitement adapté aux M mit par défaut
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
tristanlagneaux
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 20 avr. 2017 20:43

Message par tristanlagneaux »

Bonsoir,

j'ai acheter des Tin T2, et j'entends comme un soufle/bruit blanc lorsque j'écoute de la musique sur spotify avec mon téléphone, ou sur mon ordinateur.

C'est normal ? Il faut rodé les écouteurs, ou bien ca ne l'est pas ? Ca fais tellement longtemps que je n'ai plus utilisé d'intras que j'ai complètement oublier si ce petit souffle était normal, du fait qu'on entende vraiment fort la musique...

Merci, bonne soirée. :)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je ne pense pas qu'un quelconque rodage chance quoi que ce soit, soit les intras "soufflent" sur tes systèmes d'écoutes, soit il y a un "problème" (ce que je ne crois pas spécialement ;-/ ). Si tu pouvais essayer sur d'autres smartphones, de copains/collègues par exemple ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

C'est tout à fait possible
D'où l'intérêt d'enchaîner les musiques mais si c'est vraiment trop présent c'est qu'il y a pas un super match
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
tristanlagneaux
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 20 avr. 2017 20:43

Message par tristanlagneaux »

En ce moment, j'attends les câbles aliexpress pour ne pas avoir a utiliser mon adaptateur jack/lighningt vu que je suis sur iPhone, mais ca le fais également sur mon PC, je vais essayé sur mon PC portable... je n'y était pas habituer.. :-O
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Jusque présent tu devais avoir que des casques/intras peu/pas sensible sûrement si ça vient des intras (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
tristanlagneaux
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 20 avr. 2017 20:43

Message par tristanlagneaux »

ttaazz a écrit :Jusque présent tu devais avoir que des casques/intras peu/pas sensible sûrement si ça vient des intras  (Y)
Bah, ca fais longtemps que j'utilise les Earpods pour mes déplacement nomade, ca m'arrangeais avec la prise lightning, sinon ca fais plus de 2 ans que sur l'ordinateur j'utilise uniquement des Seahf LD-3.0 320 Ohms, avant cela j'ai eu quelques casque du style Q pad QH 85, j'avais jamais entendu ce souffle

Par contre, je me rends compte que le rendu des T2 me semble beaucoup moins précis que mes Seahf LD-3.0 320 Ohms, j'ai presque l'impression d'avoir des écouteurs bas de gamme dans les oreilles ??

Les V90 corresponderaient peut-être mieux ???


EDIT : C'est du au fait de leur neutralité simplement que je trouve le son ennuyant, je vais les renvoyés et partir sur des écouteurs avec une signature plus facile à consommé, dit en "V", est-ce que il y aurait des intras a - de 50e cablé en MMCX ou la bonne référence du moment sont les V90 ? Sinon je vais devoir recommandé un cable, ca m'ennuierais comme j'ai déjà le MMCX pour iphone... Merci !
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Ce soir à 22h je sauf un petit live YouTube pour savoir quoi choisir pour demain sur Aliexpress

Si ça vous dit de venir pour conseiller/être conseiller ce sera avec plaisir

https://twitter.com/TechnoidFR/status/1 ... 41952?s=19
Dernière modification par Technoidfr le 10 nov. 2019 19:34, modifié 1 fois.
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

tristanlagneaux a écrit :
ttaazz a écrit :Jusque présent tu devais avoir que des casques/intras peu/pas sensible sûrement si ça vient des intras  (Y)
Bah, ca fais longtemps que j'utilise les Earpods pour mes déplacement nomade, ca m'arrangeais avec la prise lightning, sinon ca fais plus de 2 ans que sur l'ordinateur j'utilise uniquement des Seahf LD-3.0 320 Ohms, avant cela j'ai eu quelques casque du style Q pad QH 85, j'avais jamais entendu ce souffle

Par contre, je me rends compte que le rendu des T2 me semble beaucoup moins précis que mes Seahf LD-3.0 320 Ohms, j'ai presque l'impression d'avoir des écouteurs bas de gamme dans les oreilles ??

Les V90 corresponderaient peut-être mieux ???


EDIT : C'est du au fait de leur neutralité simplement que je trouve le son ennuyant, je vais les renvoyés et partir sur des écouteurs avec une signature plus facile à consommé, dit en "V", est-ce que il y aurait des intras a - de 50e cablé en MMCX ou la bonne référence du moment sont les V90 ? Sinon je vais devoir recommandé un cable, ca m'ennuierais comme j'ai déjà le MMCX pour iphone... Merci !

Si tu veux un truc un peu fun effectivement les v90 sont un bon choix
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

J'ai ces trn v90 depuis une bonne semaine avec un cable or/argent et des embouts en mousse de la même marque ( trn ).
ça descend vraiment très bas ( peu-être plus que les campfire vega en fait ) , un beau médium avec du corps et des nuances et les voix sont réussis . hauts-mediums et aigus un peu tranchants ( violons , coups de cymbales ) mais c'est corrigé partiellement avec des embouts mousses trn . la scéne sonore est plutôt réussie , en forme d'entonnoir pour mes oreilles .
c'est une signature en V pour moi , encore plus marquée vers le bas du spectre très présent . attention à la source pour bien tenir ces basses pour éviter le débordement .( mon dap n'est pas vraiment idéal ).
rapport qualité prix , fit , conception ...... ça vaut bien plus que son prix , oui :headphone:
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Malgré tout je préfère les Spring1 face au V90! Plus de contrôle!
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

les V90 selon la source ça peu devenir une vraie bouillie les basses , ça englobe tout avec trop de presence .
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Le V90 avec mes Pioneer c'est excellent pour tout type de musique avec une très bonne séparation et un grave profond et net.
C'est aussi une question d'embouts car j'ai remarqué qu'avec des spinfit cp100 les basses n'étaient pas nettes. D'ailleurs le V90 est très sensible aux embouts et au câble.
J'ai pu constaté que 2 câbles identiques ne sont pas forcément identiques en rendu (probablement inversion du 2 pin) grâce au V90 tout aussi sensible aux câbles :-)
Sur du sabre ou de l'Akm pas de bouillie dans les basses pour ma part.
Dernière modification par pat9422 le 11 nov. 2019 13:16, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »