Coup de gueule !
manwalk a écrit :Bon l'important c'est que chacun y trouve son compte hein...
Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
@heden13 : Où trouves-tu ce type de cables car, je n'en ai vu nulle part. A priori, cela devrait fonctionner sur n'importe quelle sortie hdmi !
EDIT : Bon, après recherche, il s'avère que c'est le cable du D3 et je l'ai trouvé sur export privé et sur matériel.net. L'as-tu testé sur d'autres appareils ?
EDIT : Bon, après recherche, il s'avère que c'est le cable du D3 et je l'ai trouvé sur export privé et sur matériel.net. L'as-tu testé sur d'autres appareils ?
Sur exportprivé il t indique sa compatibilité!sbig77 a écrit :@heden13 : Où trouves-tu ce type de cables car, je n'en ai vu nulle part. A priori, cela devrait fonctionner sur n'importe quelle sortie hdmi !
Je n'ai que le D3 mais pour les autres ce doit etre de meme! du moment que l'appareil a ce fameux cable avec la
prise orange (SPDIF) comme le V5.
Ce n'est pas un cable HDMI!
Les COWON ont tous une prise propriétaire (presque tous différente)sur laquelle on peut brancher des cables,soit USB,audio vidéo, HDMI.. et c'est tout
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Après pas mal de réflexion et un petit tri de ma discothèque, finalement, je pourrais me contenter de moins de mémoire à condition de compresser en mp3-320 ce qui, finalement est assez rapide avec foobar même avec un grand nombre de fichiers.
Ma nouvelle question est donc :
Quels sont les pmp ou tablettes qui possèdent une sortie spdif ? Il pourrait être intéressant de les lister pour tout ceux qui possèdent un dac nomade.
Si je commence la liste, on a :
- cowon D3
- cowon Z2
- cowon V5
- archos gen9 8' et 10' (pas vraiment spdif mais l'usb host qui permet d'utiliser un dac externe)
- ... ???
Quels sont les pmp ou tablettes qui possèdent une sortie spdif ? Il pourrait être intéressant de les lister pour tout ceux qui possèdent un dac nomade.
- cowon D3
- cowon Z2
- cowon V5
- archos gen9 8' et 10' (pas vraiment spdif mais l'usb host qui permet d'utiliser un dac externe)
- ... ???
- Florence75
- TN m'a tuer
Bonjour,sbig77 a écrit :Après pas mal de réflexion et un petit tri de ma discothèque, finalement, je pourrais me contenter de moins de mémoire à condition de compresser en mp3-320 ce qui, finalement est assez rapide avec foobar même avec un grand nombre de fichiers.
- cowon D3
- cowon Z2
- cowon V5
- archos gen9 8' et 10' (pas vraiment spdif mais l'usb host qui permet d'utiliser un dac externe
- ... ???
Perso je ne vois pas trop l’intérêt de coller un DAC pour du mp3
C'est l'effet TN !
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
heden13 a écrit :[...] Je ne vais pas ici parler du DX100 avec lequel on peut facilement avoir mal aux oreilles avec un mauvais enregistrement même en 24/96, ressentir le "grain" du MP3 ou avoir de l'émotion sur un FLAC 16/44 !
Mais Il y a des bons et des mauvais enregistrements, il y a des bons et des mauvais formats de compression et si tu passes tous ces tracks audio en mode aléatoire cela m'étonnerais que tu ne vois pas de différences!
Maintenant je ne suis peut-être jamais tombé sur de bons enregistrements encodés en MP3
![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
Pour en revenir au sujet du grain, ça n'est pas tellement que le MP3 320kbps souffre de grain, gratte ou sonne distordu, mais que la version originale en FLAC ou WAV est beaucoup plus limpide, claire et dynamique
Bon, je ne suis rendu compte de ceci qu'avec de meilleures enceintes que celles que j'avais avant, donc la qualité du matos compte effectivement aussi
![:-. :-.](./images/smilies/msp_huh.gif)
![:-O :-O](./images/smilies/msp_scared.gif)
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
Et bien quand meme!!the wizard of oz a écrit :heden13 a écrit :[...] Je ne vais pas ici parler du DX100 avec lequel on peut facilement avoir mal aux oreilles avec un mauvais enregistrement même en 24/96, ressentir le "grain" du MP3 ou avoir de l'émotion sur un FLAC 16/44 !
Mais Il y a des bons et des mauvais enregistrements, il y a des bons et des mauvais formats de compression et si tu passes tous ces tracks audio en mode aléatoire cela m'étonnerais que tu ne vois pas de différences!
Maintenant je ne suis peut-être jamais tombé sur de bons enregistrements encodés en MP3Oh, la belle prétérition...
Pour en revenir au sujet du grain, ça n'est pas tellement que le MP3 320kbps souffre de grain, gratte ou sonne distordu, mais que la version originale en FLAC ou WAV est beaucoup plus limpide, claire et dynamique. Je me suis rendu compte de cela la première fois en écoutant un morceau d'un album récent de Radiohead en boucle, car je l'aimais vraiment beaucoup. J'avais une version en ATRAC3+ 356kbps sur Hi-MD, et le CD d'origine. J'avais une sorte de ressenti ineffable, quelque chose clochait, bien que rien ne sonnât mauvais. Je me suis fait une version en WAV 1411kbps sur Hi-MD, et effectivement, en WAV, les limites du compressé citées plus haut sont apparues comme évidentes.
Bon, je ne suis rendu compte de ceci qu'avec de meilleures enceintes que celles que j'avais avant, donc la qualité du matos compte effectivement aussi. Le bouton Super-Bass sur l'ampli avait subitement de l'effet
! Jusqu'à ce que je finisse la chaîne avec les enceintes associées, je croyais à un défaut de l'ampli à ce niveau
!
Les anciens Archos 5 et 7 ont des disques dur énormes, le mien n'a que 120GO, ce n'est pas un foudre de guerre mais avec son doc en cédentaire il délivre une sortie SPDIF de trés bonne qualité!sbig77 a écrit :Après pas mal de réflexion et un petit tri de ma discothèque, finalement, je pourrais me contenter de moins de mémoire à condition de compresser en mp3-320 ce qui, finalement est assez rapide avec foobar même avec un grand nombre de fichiers.
- cowon D3
- cowon Z2??SPDIF??
- cowon V5
- ... ???
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Coup de gueule contre mon assureur Axa, qui assure(ait) mon scooter.
Je viens de recevoir une lettre de résiliation unilatérale, sous le motif qu'il leur manque des documents... qui ne m'ont pas été réclamés, depuis mon changement de contrat... En decembre dernier :-(
Comme par hasard, ce courier vient de m'être envoyé alors que je viens de régler ma cotisation annuelle, depuis quelques semaines.
Gros Fxxxx de gueule.
Le conseiller de l'agence, que l'on ne plus joindre par téléphone, mais uniquement par mail, trouve ça normal.
Et dire que j'étais client chez eux depuis plus de 15 ans...
Je viens de recevoir une lettre de résiliation unilatérale, sous le motif qu'il leur manque des documents... qui ne m'ont pas été réclamés, depuis mon changement de contrat... En decembre dernier :-(
Comme par hasard, ce courier vient de m'être envoyé alors que je viens de régler ma cotisation annuelle, depuis quelques semaines.
Gros Fxxxx de gueule.
Le conseiller de l'agence, que l'on ne plus joindre par téléphone, mais uniquement par mail, trouve ça normal.
Et dire que j'étais client chez eux depuis plus de 15 ans...
#Balance ton DAP ![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Effectivement Laurent, je vois pas le rapport avec les dap... ![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.