- Topic sur la Photo -

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
ayamflow
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ayamflow »

Gwendal a écrit :très jolie, j'aime bien la 9 et la 11 particulièrement.
Mais la série est chouette dans l'ensemble :) j'en aurais recadrer qlq unes ;)
Merci ! Pour le recadrage, tu penses à la tête du monsieur dans le bus, ou l'arrière-plan de la 2CV ?
Yacine a écrit :J'aime bien la 3 et la 9 et les couleurs en général.
Cool ! :)
Black_Wolf a écrit :ayamflow: très "lomo", dans le bon sens du terme. Je suis pas forcément hyper sensible à ce genre d'esthétique en général, mais je craque bien sur 3, 4, 5 et 7 (avec un petit faible pour la 7).
Bien pensé.
Julien a écrit :Ouep, belle série. Ceci dit mon seul réside dans le fait qu'elles soient balancées pêle-mêle sans grande articulation ni fil directeur entre celles-ci... ;-/
Quant au rendu un peu prononcé que l'on me rappelle, je le vois très bien dans tes prises 2, 6, 7 et particulièrement la 9! (vignettage, virage partiel dans les tons rosés, saturation, bref de la simili-lomographie)

La 10e, est-ce un ciel étoilé?
Merci à vous 2 ;)
Effectivement c'est de l'esthétique lomo que je souhaitais me rapprocher pour certaines de ces photos (et en général une esthétique un peu vintage, lo-fi).
Ces photos n'ont que peu de rapport entre elles puisque c'est une sélection de différents shoots, donc je n'ai pas cherché à rendre ça "logique" ^^
Pour l'histoire du rendu, je comprends tout à fait ce que tu dis. Par contre je ne vois pas le rapport entre nos traitements, ou alors je n'ai pas fait attention, mais je n'ai pas du tout vu une recherche d'effet lomo dans tes photos, au contraire des miennes, mais plutôt une vision humide, glauque, limite post-apo, avec un type de rendu au final bien différent dans le ton de la photo. On a pas le même sens du rendu prononcé tout simplement :)
Dans la 10, c'est une prise de vue d'une vitre parsemée de gouttes de pluie. Le but était de donner l'impression de regarder un ciel étoilé :)
Julien
Je me suis greffé des intras

Message par Julien »

Oups, non non je ne comparais pas nos traitements, j'ai été un peu maladroit sur ma tournure de phrase. En lisant ton commentaire je comprenais que que tu n'appréciais pas les traitements "poussées", alors en voyant tes lomo-like. :lol:
ayamflow a écrit :Dans la 10, c'est une prise de vue d'une vitre parsemée de gouttes de pluie. Le but était de donner l'impression de regarder un ciel étoilé :)
BAM! Effet réussi!
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
ayamflow
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ayamflow »

Héhé pas de soucis :) Ahah effectivement ça a du te surprendre du coup ^^
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Vous pensez quoi de cette photo:

8/Image

J'aime bien le sujet, mais je n'arrive pas à savoir si je garde ou jette...
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Julien

Message par Julien »

J'aime bien, mais le vignettage est beacoup trop prononcé à mon goût, mais je pense que c'était l'effet escompté.
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Oui je ferais un essai sans vignettage pour voir...

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
ayamflow
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ayamflow »

La photo est bonne mais au niveau du vignettage fais le plus progressif, là on a vraiment du noir/la photo.
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Gwendal »

même remarque et peut être en redressant un poil la photo pour que le toit en bas soit horizontal, à tester.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
funkydoudou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par funkydoudou »

C'est pas une 2CV mais une cox!
IN CAMEMBERT I TRUST
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Allez, un petit délire pour le fun, en jouant sur le noir et blanc.

Cofee Time

Image
just got the Bensonhurst Blues
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

@Gwendal: Je ne vois pas trop de quel toit tu parles

@C-M: J'ai toujours voulu m'amuser avec ce genre d'effets, tu fais ça comment?

Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

A la bourrin, mais c'est assez long....ou du moins, ça demande un peu de précision.
J'ai ouvert le fichier couleur avec Photofiltre (mais The Gimp fait tout aussi bien l'affaire, et c'est même beaucoup plus complet...j'utilise Photofiltre parce qu'il permet les retouches simples sans prise de tête).
C'est là que ça devient un peu plus délicat: il faut sélectionner à la main tout ce qui n'est pas la tasse de café ou le sucre, et passer la sélection en niveau de gris. Alors les côtés, ça va vite, tu fais de gros carrés que tu colles en noir et blanc (filtre, couleur, niveau de gris. sous Photofiltre), mais au niveau des bordures, faut être assez minutieux avec la souris (avec un outil de séléction "lasso", ou son équivelent selon les logiciels), pour ne pas laisser de pixels de couleur ou ne pas mordre sur la partie que tu veux laisser en couleur.
Pour un type comme quoi, qui a deux mains gauches et une souris pas forcément très précise, m'a fallu une petite heure pour le faire relativement proprement....après, je suppose que certains types expérimentés te font ça en 10 minutes, doit y avoir des manières de se simplifier la vie, je pense, mais je ne les connais pas.
just got the Bensonhurst Blues
Julien

Message par Julien »

La désaturation partielle, sous LR, ça se fait en 10 min montre en main, surtout pour un sujet aussi bien défini.
=> Tu désatures tous les canaux via l'outil de colorimétrie
=> Et tu utilises l'outil de retouches locales en saturant à fond. Cet outil propose un fonction de détourage automatique bien pratique lorsque les contrastes entre certaines zones sont francs.

A savoir que c'est une effet particulièrement à la mode... A utiliser avec parcimonie.
ayamflow
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ayamflow »

funkydoudou a écrit :C'est pas une 2CV mais une cox!
Autant pour moi, je le savais en plus :PP

Julien a écrit :La désaturation partielle, sous LR, ça se fait en 10 min montre en main, surtout pour un sujet aussi bien défini.
=> Tu désatures tous les canaux via l'outil de colorimétrie
=> Et tu utilises l'outil de retouches locales en saturant à fond. Cet outil propose un fonction de détourage automatique bien pratique lorsque les contrastes entre certaines zones sont francs.
3e méthode, avec Photoshop cette fois-ci : créer un calque de réglage de saturation, on désature tout, puis on fait sur ce calque un masque de fusion et on gomme ce qu'on ne veut pas désaturer. Basta !
Julien a écrit :A savoir que c'est une effet particulièrement à la mode... A utiliser avec parcimonie.
Tout à fait d'accord, le mieux est d'en glisser une ou 2 (selon la taille de sa série) mais au-dessus c'est anti-"admiratif". Idem pour les HDR à mon avis.
Gwendal

Message par Gwendal »

@Gwendal: Je ne vois pas trop de quel toit tu parles
je parlais du toit en bas. juste au dessus des deux bouts de lampadaire.
Le fait de le mettre horizontal, redresse un peu la croix et du coup fait aussi disparaitre les deux lampadaires du bas,
ce qui n'est pas plus mal pour la lecture de l'image.
Âpres c'est selon car la tu as le coté pris sur le vif qui disparait un peu, mais pour ce genre de photo c'est pas forcément un plus.
C'est aussi une histoire de gout ;)
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »