Le top de vos albums avec prise de son de qualité

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Stravigor
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Stravigor »

bebacksoon a écrit :
Mahler - Symphonie N 3 - Adam Fischer, Düsseldorfer Symphoniker - 2018 [24-48] ( mais aussi par Ivan Fisher ! )
Écouté hier soir au casque, quel bel enregistrement + interprétation !  :headphone:

Image
Oui super son pour ce Cd c est l un de ceux dont .je me sers pour tester le matériel
DAP: FIIO M11

Intras: EARSONICS ES3 / UM MIRACLE V1/ Airpods Pro / TRN BT 20
Casques: BOSE QC 35 / Mézé 99 Classics/ FOCAL CLEAR PRO
Sedentaire : DAC Cambridge / Ampli Denon / ampli Marantz PM8006/ baffles Dali Opticon / bluesound Node 2i
Cable - Oc Studio - Orpheus MK 5.5 - Cuivre 4 brins
ear tips Sedna Xelastec
ZuZu
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ZuZu »

Pour les amateurs de voix féminine et de jazz, je recommande cet album avec une prise de son remarquable.
J'ai découvert "Birds" dans un auditorium alors que je testais du matériel hifi.

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/namel ... 3339210904
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par bebacksoon »

Par ces temps froids, je me "réchauffe" avec de la musique cubaine et particulièrement avec la voix d'Ibrahim Ferrer magnifiquement présente dans cet album que je vous recommande!

Ibrahim Ferrer - Mi Sueno (2007)
Image
dac: Wiim ultra / Fiio btr7
amp casque : S.m.s.l sp200
intras: TFZ Exclusive King
casques: Sennheiser HD800 / Meze 99 Classics
ampli: Fosi Audio V3 Mono / Marantz PM5004 cd: Marantz PM5004 phono: Rega Planar 1 / Fosi Audio Box X2 hp: Acoustic Energy 109II (câble Mogami)/ Davis Acoustics Eva
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par bebacksoon »

Superbe prise de son sur cet album! Les cordes de la guitare "claquent" et ça swing d'enfer! Sans être moi même musicien, je me doute quand même que l'on a affaire ici à des musiciens de talent.

Romane Acoustic Quintet - French guitar (2005)
Image
ampli: Fosi Audio V3 Mono / Marantz PM5004 cd: Marantz PM5004 phono: Rega Planar 1 / Fosi Audio Box X2 hp: Acoustic Energy 109II (câble Mogami)/ Davis Acoustics Eva
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Choubdia »

ZuZu a écrit :Pour les amateurs de voix féminine et de jazz, je recommande cet album avec une prise de son remarquable.
J'ai découvert "Birds" dans un auditorium alors que je testais du matériel hifi.

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/namel ... 3339210904
Excellent album, cette voix, cet enregistrement waowwww :(l)
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Yep superbe album. J'ai eu un peu peur avec la reprise de Strange Fruit qui n'est pas vraiment à mon gout mais le reste est excellent je trouve (Y)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

D6nuts a écrit :Pour ma part , j'aime beaucoup Joel Grare et cet album en particulier

http://i.imgur.com/6Mkus2M.jpg
Mon album fétiche aussi pour les tests, notamment la première partie (l)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par bebacksoon »

Bonsoir

Découvert grâce à Audiophile Magazine http://www.audiophile-magazine.com/crit ... /#richardh

La prise de son est... comment dire... parfaite? (tout comme l'interprétation ?) En tout cas, j'aime beaucoup :(l)

Image

(Ecoute sur Spotify 320 - Fiio X7 - Fiio K5 - Sennheiser HD 800)
Choubdia

Message par Choubdia »

bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par bebacksoon »

Bonsoir

Style swing gitan.
À l'écoute, on identifie clairement les 3 instruments placés comme sur la 2ème photo.

Joscho Stephan Trio - Paris Berlin (2018)
Image
Image
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par bebacksoon »

Album au style musical cosmopolite (ce qui peut surprendre, voire dérouter) Moi, cela me plaît et j'ai placé cet album dans ce fil car il me paraît très bien enregistré.

Roberto Fonseca - Yesun (2019)
Image
(Ecoute sur Tidal flac - Fiio X7 + Fiio K5 - Meze 99 Classics)
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

CharlesM a écrit :
D6nuts a écrit :Pour ma part , j'aime beaucoup Joel Grare et cet album en particulier
Mon album fétiche aussi pour les tests, notamment la première partie  (l)
Merci les gars, je viens de l'acheter et zieute ses deux autres albums. Il y a un chouette catalogue chez Alpha et leurs mixes sont excellents.

Je viens de voir que Guo Gan fait partie de la troupe sur cet album. Je l'ai vu à l'auditorium du musée Guimet avec un autre collectif, très bon mais pas commode en dédicace. :lol:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par bebacksoon »

Un album "sans prise de tête" et qui "fait du bien" à l'écoute. Bien entendu, la prise de son est excellente et équilibrée d'après mes oreilles (ou est ce un effet de mon nouveau joujou le Fiio btr5?)

Got you on my mind (2004) - William Galison & Madeleine Peyroux
Image
(Écoute sur Tidal Normal - Fiio btr5 - Meze 99 Classics)
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Prise de son à tomber par terre... Et une interprétation exceptionnelle :

Live at the Village Vanguard, an album by Mary Stallings :soumis:

ΑΩ : QLS "QA361 - Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par patatchod »

CharlesM a écrit :

Mon album fétiche aussi pour les tests, notamment la première partie  (l)
:8 :drool: :bravo:

Merci pour ce partage ! comme dit ailleurs, j'ai pris un pêtocasque !!
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
Répondre

Revenir à « Musique »