Pas content du bestiau ?Samarithan a écrit :Aussi :rouge:
Le Topic du Fidelio X2
Ah je vois que pas mal de gens ont succombé
Moi c'est surtout le prix de fou qui me tentait, mais j'utilise pas souvent de casques ouverts car j'écoute souvent en milieu qui nécessite du fermé (bibliothèque, extérieur, transport en commun)
En plus il est pas du tout gourmand comparé aux Senn HD600/650, AKG701 et compagnie
Moi c'est surtout le prix de fou qui me tentait, mais j'utilise pas souvent de casques ouverts car j'écoute souvent en milieu qui nécessite du fermé (bibliothèque, extérieur, transport en commun)
En plus il est pas du tout gourmand comparé aux Senn HD600/650, AKG701 et compagnie
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Pas encore reçu. C'était juste pour dire que j'ai succombé uniquement en raison du prix car c'était loin d'être une priorité. Mais il trouvera sa placealphatak a écrit :Pas content du bestiau ?Samarithan a écrit :Aussi :rouge:
Pareil ,pas réellement besoin mais envie de tester.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Et bah mon vieux, je suis assez bluffé par ce casque!
Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bon, d'aussi excellent même, pour 99€!
Dommage que je n'ai plus le Clear pour les comparer car je ne suis pas sûr que le Philips serait si loin derrière (selon mes goûts).
Je regrette juste le clamping que je trouve un peu trop fort. C'est vraiment histoire de trouver quelque chose à redire hein...
Franchement, à 99€ c'est l'affaire du siècle!
Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bon, d'aussi excellent même, pour 99€!
Dommage que je n'ai plus le Clear pour les comparer car je ne suis pas sûr que le Philips serait si loin derrière (selon mes goûts).
Je regrette juste le clamping que je trouve un peu trop fort. C'est vraiment histoire de trouver quelque chose à redire hein...
Franchement, à 99€ c'est l'affaire du siècle!
Le fidelio a 99 euros , 23/hr cest le meme que le x2 normal ?
Car je lavais acheté en occasion deja..
Casque : Focal Listen
DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780
Ampli: Fiio A5
Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Non, c'est une nouvelle versionBreslev a écrit :Le fidelio a 99 euros , 23/hr cest le meme que le x2 normal ?
[video]https://www.youtube.com/watch?v=YAskyycUqVQ[[/video]
Ah ok
C'est quoi ces qualités et ce qu'il améliore ?
C'est quoi ces qualités et ce qu'il améliore ?
Casque : Focal Listen
Je reviens sur ce Fidelio X2HR.
Après près d’une semaine d’utilisation, je confirme que je suis totalement ébahi par la qualité de restitution de ce casque et, surtout, le plaisir qu’il procure.
Oh il n’est pas parfait mais pour moi il détruit complètement l’idée que le haut de gamme doit être cher car, franchement, j’ai l’impression d’avoir acheté un casque haut de gamme (et des casques au tarif haut de gamme j’en ai eu plein...).
C’est vivant, aéré, plein, son aigu un peu relevé lui donne un magnifique sens du rythme et de l’éclat, sa petite bosse dans le grave est bien maîtrisée, elle ne le rend pas lourd ou pataud mais donne de belles fondations à la musique.
Bref, l’équilibre est juste excellent à mes oreilles.
Le prix est remonté aux alentour de 200€ mais je trouve que ça reste vraiment pas cher pour la qualité.
Après près d’une semaine d’utilisation, je confirme que je suis totalement ébahi par la qualité de restitution de ce casque et, surtout, le plaisir qu’il procure.
Oh il n’est pas parfait mais pour moi il détruit complètement l’idée que le haut de gamme doit être cher car, franchement, j’ai l’impression d’avoir acheté un casque haut de gamme (et des casques au tarif haut de gamme j’en ai eu plein...).
C’est vivant, aéré, plein, son aigu un peu relevé lui donne un magnifique sens du rythme et de l’éclat, sa petite bosse dans le grave est bien maîtrisée, elle ne le rend pas lourd ou pataud mais donne de belles fondations à la musique.
Bref, l’équilibre est juste excellent à mes oreilles.
Le prix est remonté aux alentour de 200€ mais je trouve que ça reste vraiment pas cher pour la qualité.
A nouveau dispo pour un tarif plus proche des 100 euros ( 110 en l'occurence ) :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01N5V ... NB96&psc=1
Quelqu'un peut me dire si par rapport a du Beyer c'est un peu plus leger sur le haut ? ...
https://www.amazon.fr/gp/product/B01N5V ... NB96&psc=1
Quelqu'un peut me dire si par rapport a du Beyer c'est un peu plus leger sur le haut ? ...
-
- Perdu dans les câbles
Voilà je répète que c'est comme ça à la sortie de la boîte.
J'essayerai de faire un peu plus complet un de ses jours
Pour l'instant pas de regret. Même pas du tout!
Cordialement
J'essayerai de faire un peu plus complet un de ses jours
Pour l'instant pas de regret. Même pas du tout!
Cordialement
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
Je n'ai pas le X2 , mais le X1 et oui , c'est plus léger sur le haut , moins claquant .( ex dt990 ).bitume a écrit :Quelqu'un peut me dire si par rapport a du Beyer c'est un peu plus leger sur le haut ? ...
J'ai cru comprendre que le X2 est un peu plus détaillé que le X1 avec un meilleur équilibre générale , notamment les basses .
Cette baisse de prix c'est surement pour préparer la sortie du X3 .....
Shanling M8 + Fidelio X1
ça se drive facilement ce p'tit X2 HR ?
L'idée serait éventuellement d'en faire un compagnon "ouvert" d'un modeste DAP type Hibi R3 qui actuellement n'est dédié a être utilisé qu'avec mes Isine20 ou mon Meze 99C...
Mais j’avoue que c'est plus le tarif très attractif quand il est en promo et la hipe actuelle de vos commentaires, que le besoin qui motivent mon intéret...
J'ai bien peur qu'il fasse doublon dans l'utilisation avec mes Isine20... quelqu'un aurai les 2 pour comparer le rendu ?
L'idée serait éventuellement d'en faire un compagnon "ouvert" d'un modeste DAP type Hibi R3 qui actuellement n'est dédié a être utilisé qu'avec mes Isine20 ou mon Meze 99C...
Mais j’avoue que c'est plus le tarif très attractif quand il est en promo et la hipe actuelle de vos commentaires, que le besoin qui motivent mon intéret...
J'ai bien peur qu'il fasse doublon dans l'utilisation avec mes Isine20... quelqu'un aurai les 2 pour comparer le rendu ?
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Je ne crois pas vu que le X2HR est un X2 v2 en fait (c'est du moins ce que laissent entendre les reviews).bourbon kid a écrit : Cette baisse de prix c'est surement pour préparer la sortie du X3 .....
J'espère pouvoir l'écouter à l'ambassade ;)
Mais bon avec le CES qui pointe son nez dans quelques semaines il y aura sûrement quelques nouveautés.