Conseil sur casque

Répondre
laclys
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Conseil sur casque

Message par laclys »

Bonsoir, alors voila j'ai acutellement un philips go gear qui donne un son meilleur que sur un ipod et aimant la musique ( rap us en conséquence old school et new school ^^ ) j'aimerai me prendre un casque de très bonne qualitée niveau basse et aigu. J'avais pensé à un casque entre 150 et 200e ( pour du mp3, wma etc... ) et si c'était vraiment utile, le coupler à un ampli pour mp3 mais je me dis aussi que d'ici quelques temps je compte me lancer dans la MAO et le sennheiser hd 650 ( avec ampli et carte son évidemment ) me plait beaucoup donc dans ces cas-là, que faire ? prendre un casque mp3 ( lequel ? ) avec ou sans ampli mp3 ou bien prendre directement le sennheiser hd 650 et le couplé avec un ampli pour mp3 ( cela donnera un bon rendu ?? ) et si jamais vous me conseillez un casque mp3 pour du mp3 et bien si possible qu'il couvre toute l'oreille et que je n'entende rien à l'extérieur ( sans musique en lecture ) ou pratiquement rien. merci de votre aide ;)
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Salut!
ALors bon, c'est vraiment une question d'usage...
Un HD650, c'est bien, mais c'est un casque purement sédentaire, impossible de l'utiliser dans la rue:
-c'est lourd, et le câble est très long
-ça n'isole pas
-ça demande du lourd pour le piloter: il faut un ampli, et si tu pars pour un ampli nomade, faut déjà un truc qui en ait sous la main pour le driver...à la base, il est plutôt fait pour être relié à un ampli casque sédentaire, directement branché sur le courant, ampli lui même relié à une carte son ou à un DAC.

Puis faut prendre une chose en considération: un ampli casque nomade, c'est du matériel tiré en petite série qui coûte vite assez cher: entre 120 euros et....500 environ....
Après, s'il s'agit juste de rajouter un peu de pèche sans être trop regardant sur la qualité (mais ça reste potable), y a des petits trucs comme les Cmoy ou les Fiio pour une trentaine d'euros.

Si tu veux un casque qui puisse être utilisé aussi bien en nomade qu'en sédentaire, faudrait, à ce compte là, plutôt partir sur un modèle un peu polyvalent: fermé (pour l'isolation), câble court, pas trop gourmand en courant:
Audio Technica M50, Audio Technica ESW9, Ultrasone Hifi780, Sennheiser HD25, AIAIAI TMA1, Beyer T50P, etc...
Ce sont tous de bons casques...si ta préférence va au rap, et que tu aimes bien les basses qui tapent, je conseillerai en priorité le M50, le Hifi 780 ou le TMA-1, a priori, mais peut être que d'autres auront d'autres idées.
Tous ont une isolation assez correcte (le plus isolant des modèles cités, c'est le Sennheiser HD25, mais il est plus neutre, plus équilibré, moins de grosses basses, bien qu'il en ait quand même sous la patte à ce niveau), mais après, faut rester réaliste: ça n'isolaera jamais totalement, en tout cas pas autant que des intras.
just got the Bensonhurst Blues
laclys
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par laclys »

ouai mais les intra c'est moins bon pour le cerveau et puis la qualitée est meilleur sur casque enfin pas meilleur mais ce n'est pas la même sensation. sinon que pense-tu du ultrasone pro 900 et pro 750 ? et donc quelle ampli prendre du coup car je ne sais pas du tout ^^ il faut quelque chose qui donne un bon son pour du mp3 quoi merci
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Re.
Pour les intras, ce n'est pas plus nocif qu'un casque pour les tympans, c'est une idée répandue mais assez fausse, mais bon, c'est un autre débat. ;-/

Les Pro 900 et 750 sont de bons casques, oui (le PRO 900 tape méchamment dans les graves...si tu aimes ce rendu, ça devrait te plaire), mais ils demandent un poil plus de patate que le Hifi 780: ils bénéficient de l'apport d'un ampli, là où le 780 s'en passe (à la limite, dans ce cas là, l'ampli n'est pas indispensable).
Mais le 900 est assez cher, par contre....

A la limite, je crois que j'aurais tendance à te conseiller d'acheter un modèle polyvalent (qui s'utilise aussi bien en nomade sur un baladeur qu'en sédentaire sur ton PC) comme le M50 (les amateurs de rap l'aiment bien, en général, avec ses basses assez rondes et chaudes, là où les Ultrasone sont plus nerveux et plus secs, plus typés rock) et le Hifi 780 (ou un des deux PRO d'Ultrasone s'ils t'attirent vraiment, mais ils risquent de sonner pas très fort sans ampli, ça dépend de la puissance de ton Phillips), et à la limite, d'acquérir un petit ampli comme le Fiio E5 (dispo sur head Direct ou sur MP4nation pour une vingtaine d'euros)...ça devrait suffir à la plupart des usages...à la limite, si t'as besoin d'un ampli plus costaud par la suite, tu seras toujours à temps d'investir plus tard.
just got the Bensonhurst Blues
laclys
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par laclys »

donc tu me conseille le M50 ? ( pourrais-je avoir un lien vers celui-ci ainsi que sont prix ? ) et tu ne me conseille pas le 750 ?
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

laclys : pour le prix du M50, regarde par ici. Y'en a même un en vente sur AudioFanzine, d'occasion apparemment, sinon Thomann reste un site sérieux, à voir si c'est le moins cher en revanche.
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Ça, ça peut être sympa aussi :
http://www.musik-service.de/ultrasone-p ... 321de.aspx
Nan ?
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
laclys
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par laclys »

okok et oui pour le ultrasone pro 550 qu'en pensez-vous ?
Bouh

Message par Bouh »

C'est vrai que le m50 est plutot bien doté question basses... Je croix que ça conviendrait très bien pour une écoute sur du rap ;-/ (Perso, je l'utilise sur du rock, mais je commence à penser que j'aurais plutôt du acheter un hfi 780, chose que je n'avais pas envie de faire à l'époque ou je projetais d'acheter un casque parce que je n'avais pas trouver d'endroit où le tester :-S )
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
laclys
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par laclys »

pfff je suis perdu lol que prendre du coup, m50 ou ultrasone 750 ( car en fait je trouve le 900 trop chère mais peut-être que la différence est grande ? )
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Essaye de te renseigner sur le PRO 550 (que je ne connais pas vraiment) car il est quand même à -50% de son prix d'origine. Avec câble détachable et visiblement un système de pliage pas tout mal pour un casque de son envergure...

Je crois - à vérifier - que c'est l'évolution de celui-ci :
http://www.dansdata.com/hfi550.htm
En tout cas le confort devrait être le même car le design semble identique.

Et au pire, même sans te renseigner, à ce prix-là, je pense pas qu'il y'ait de mauvaises affaire tant il est dur de trouver des casques de qualités en dessous de 200€ avec un câble détachable (c'est très rassurant) ET qui puisse se plier ou pivoter (c'est très pratique). Reste à trouver un câble plus court compatible après et te voilà armé en nomade et sédentaire.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Dr_Gus
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Dr_Gus »

Je te conseille d'abandonner l'idée de l'ampli nomade, ces petites bêtes-là n'ont de réel intérêt que couplé à une très bonne source (ipod avec étage d'amplification bypassé, lecteurs hifiman...) et avec des intras/casques très haut de gamme. Mieux vaut un casque à 200€ plutôt qu'un casque à 100€ + un ampli à 100€.

Les casques donnés en exemple par Black_Wolf sont les bonnes, après n'oublie pas de bien déterminer tes réels besoins :
- isolation (si tu as besoin d'une bonne isolation l'ESW9 risque d'être light)
- confort (par exemple si tu es porteur de lunettes le HD25 risque de te faire mal aux oreilles)
- très important : peux-tu te permettre de te tirmballer avec un casque circumaural ? Si tu penses que tu auras besoin d'un casque relativement compact pour le rangement, oriente-toi vers un supra-aural et/ou un casque qui se plie/pivote.

Personnellement, aimant les casques relativement dynamiques, je trouve le HFI-780 très tentant en utilisation mixte, hélas je ne l'ai pas écouté.
Répondre

Revenir à « Casques »