1964 Ears // LE topic

Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Poka a écrit :Bon là c'est un peu pour déconner :mrgreen:
Parceque sur des enceintes pourquoi pas, encore que les avis divergent mais sur des intras ça me parait ridicule...

http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... t3847.html

En théorie, le bicâblage sert a éviter que les retours de courant des hp graves ne polluent les aiguës.

Quand l'ampli fournis du courant au HP, la membrane est projetée vers l'avant, quand l'ampli coupe, la membrane revient et a ce moment là, c'est elle qui crée du courant en coulissant sur le noyau. Ce courant retourne vers l'ampli qui normalement l'absorbe mais, en simple câblage, ce courant va aussi vers les tweeters.
Quand on installe un double câblage, le retour, (comme les straps sont retirés) se fait directement vers l'ampli qui l'absorbe et le txeeter n'a plus de courant parasite de la part des graves.

On peut donc dire sans penser se tromper que se système est meilleur MAIS voila en HI FI tout n'est pas aussi simple que cela.

En fonction des câbles, des enceintes et des électroniques, ce système n'apporte pas toujours les améliorations espérées.

C'est aussi un réel gain pour les vendeurs de câbles sur des systèmes 3 voies, tu peux par exemple tripler la longueur.... miam miam Mr le vendeur de câble "méchant et cupide" :mrgreen:
Dernière modification par davidsylvian38 le 31 mars 2012 10:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Au fait, comment ca va se passer pour l'achat de 1964 aupres de toi Nano? Tu feras l'intermediaire? Ou on passe que par toi?
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

En fait pour l'achat chez moi je finalise les actions:

-grosso modo il suffira de remplir le formulaire de personnalisation, traduit en français pour la peine ou toujours en anglais pour ceux qui maitrisent correctement la langue de shakespear.

-de payer sur mon site, le prix inclura TVA, frais de douanes.
Frais d'envoi et prises d'empreintes peuvent aussi être payé en même temps, et je m'ocuperais de l'envoi des empreintes.

-j'ai pris un partenariat avec les audioprothésistes sur Paris, il suffira de payer directement sur le site en même temps que la commande et de m'indiquer une plage horaire préférée pour la prise de rendez-vous.

Bref ya encore pas mal de trucs à finaliser, et il faut vérifier que tout est ok au début mais normalement ça evrait grandemet faciliter l'achat.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Du super boulot tout ça (Y)(Y)
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Tosca
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2012 00:21

Message par Tosca »

bon c'est pas pour troller mais la flem de lire 140pages si la remarque a deja été faite, mais ils sont garantie a vie ? a ce prix pour de écouteurs c'est du suicide, ils vont obligatoirement tombé s'arracher ou autre a un moment et donc s'abimer ou un des deux écouteurs HS

moi qui est jamais réussi a faire vivre des écouteurs tres longtemps j'ai deja du mal a mettre 70/80€ dans des intras pour cette raison de durée de vie trop limité
Sennheiser Amperior, Sennheiser HD25 Adidas Version, Denon AH D600, Sennheiser RS180

Iphone 4S, Ipod Nano
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Tosca a écrit :bon c'est pas pour troller mais la flem de lire 140pages si la remarque a deja été faite, mais ils sont garantie a vie ? a ce prix pour de écouteurs c'est du suicide, ils vont obligatoirement tombé s'arracher ou autre a un moment et donc s'abimer ou un des deux écouteurs HS

moi qui est jamais réussi a faire vivre des écouteurs tres longtemps j'ai deja du mal a mettre 70/80€ dans des intras pour cette raison de durée de vie trop limité
Hélas non, mais des intras moulés à ce prix, c'est pas assez cher mon fils.... :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

c est une bonne nouvelle ca nano, bravo pour le taff que tu fais sur ta boutique (Y)(Y)
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

nanotechnos a écrit :En fait pour l'achat chez moi je finalise les actions:
-grosso modo il suffira de remplir le formulaire de personnalisation, traduit en français pour la peine ou toujours en anglais pour ceux qui maitrisent correctement la langue de shakespear.
-de payer sur mon site, le prix inclura TVA, frais de douanes.
Frais d'envoi et prises d'empreintes peuvent aussi être payé en même temps, et je m'ocuperais de l'envoi des empreintes.
Tu feras comment pour le dollars, 1€ = 1$ ou tu suis le cours moyen ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Tosca a écrit :bon c'est pas pour troller mais la flem de lire 140pages si la remarque a deja été faite, mais ils sont garantie a vie ? a ce prix pour de écouteurs c'est du suicide, ils vont obligatoirement tombé s'arracher ou autre a un moment et donc s'abimer ou un des deux écouteurs HS

moi qui est jamais réussi a faire vivre des écouteurs tres longtemps j'ai deja du mal a mettre 70/80€ dans des intras pour cette raison de durée de vie trop limité
Ne crois surtout pas que des intra à 80€ vont durer aussi longtemps que des intra à 400€ ;-/
Quand tu fais un achat de ce prix, si tu fais tomber tes intra tu te flagelles pendant une semaine :mrgreen:
Bref en gros tu les traiteras pas comme des intra banal, comme par exemple les laisser trainer dans ta poche 8-)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

barz13 a écrit :
Tosca a écrit :bon c'est pas pour troller mais la flem de lire 140pages si la remarque a deja été faite, mais ils sont garantie a vie ? a ce prix pour de écouteurs c'est du suicide, ils vont obligatoirement tombé s'arracher ou autre a un moment et donc s'abimer ou un des deux écouteurs HS

moi qui est jamais réussi a faire vivre des écouteurs tres longtemps j'ai deja du mal a mettre 70/80€ dans des intras pour cette raison de durée de vie trop limité
Ne crois surtout pas que des intra à 80€ vont durer aussi longtemps que des intra à 400€ ;-/
Quand tu fais un achat de ce prix, si tu fais tomber tes intra tu te flagelles pendant une semaine :mrgreen:
Bref en gros tu les traiteras pas comme des intra banal, comme par exemple les laisser trainer dans ta poche 8-)
Puis sur des intras haut de gamme tu disposes d'un SAV sans concessions...
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5352
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Et de câbles détachables normalement, et c'est ça la plus grande cause de mortalité chez les casques. Encore plus chez les intras. Enfoirés de câbles. JE VOUS HAIS !!
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bon après avoir lu 30 pages sur 140, je n'en peux plus... Je finirai peut être un jour, mais j'en sais déjà suffisamment pour passer le cap. J'hésitais avec Earsonics, notamment pour le SAV et la qualité française, mais a priori nombreux sont satisfaits du travail effectué aux US, et le tarif de Montpellier me refroidit un peu. Certes on peut payer en 3 fois, ce qui est très intéressant pour moi (salaire de Service Civique, bonjour...), mais la différence est vraiment énorme! S'ils me font des Quad au prix des Triple pourquoi, à réfléchir, mais j'en doute, et je me vois mal le leur demander... Quitte à faire un upgrade (ER4P -> Ears) autant bien le faire je pense.

Quelques questions me taraudent:
- Les prix de 1964ears seront ils encore les mêmes en septembre-octobre à votre avis?
- A partir d'Audio-Garden, le tarif final est de combien?

EDIT: me concernant laisse tomber, je vais me diriger vers Earsonics, plus cher certes, mais correspondant plus à la signature que je recherche. Les graves proéminents ce n'est pas mon truc, je préfère une signature moins "à l'américaine". Par contre j'espère que je pourrai négocier un petit rabais d'étudiant, j'hésite maintenant entre EM6 et EM4... La différence de prix est faible, le fossé l'est plus par contre parait il...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Sur les Quads, les graves sont effectivement un peu proéminents, mais en aucun cas loudness, ils sont propres, secs et tendus. Il faut seulement un peu jouer de l'EQ pour les calmer un peu ;-/
Mon expérience des SM3 et les retours des SM2, EM2 voir EM4 me laissent penser que ces intras ont une signature un peu molle ou fade qui ne me convient pas.
L'EM6 a l'air différent en terme de signature, mais à un tarif trop conséquent pour my wallet, d'autant que le dynamisme et la définition de mes Quads me ravissent... :PP
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Petit remontage de topic pour dire que je suis quasiement au bout du tunnel et que 1964 envahira incésemment sous peu ma boutique
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

et la v6?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Répondre

Revenir à « 64 audio »