Fischer Audio FA-004 rebadgé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Et moins encore de classique, que je ne supporte pas ou très peu, tant je trouve le genre incroyablement répétitif et peu inventif.
:-O !!!

Bon je vous laisse retourner à vos discussions de casqueux... Quoique si j'avais pas autant la flemme pour le prix j'en achèterais bien un, pour tester l'écoute au casque...
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

[HS] Si ça choque tant que ça, je peux retirer ma phrase...
Je ne veux vraiment heurter personne, mais même si je reconnais la complexité de la plupart des oeuvres classiques, elles n'ont pour moi, musicalement, que très, très peu de valeur... Et je parle ici par expérience, ayant écouté beaucoup de classique à une époque (dans ma jeunesse, essentiellement). [/HS]


Je ne parlais de mes goûts (et dégoûts) musicaux, en l'occurrence, que pour permettre à nos lecteurs de "situer mon oreille" (et situer eux-mêmes la leur par rapport à la mienne). Je trouve ça fondamental pour jauger la critique d'un matos: savoir ce qu'écoute le critique lui-même, quels sont ses penchants et aussi ses limitations en matière de culture musicale.
C'est trop pénible d'être déçu par un casque simplement parce que les éloges qu'il aura reçus auront été émis par une personne qui, en fait, n'avait pas la même oreille que soi, ce dont on s'aperçoit (parfois trop tard, hélas) en testant soi-même le matériel.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

DarkZenith a écrit :[HS] Si ça choque tant que ça, je peux retirer ma phrase...
Je ne veux vraiment heurter personne, mais même si je reconnais la complexité de la plupart des oeuvres classiques, elles n'ont pour moi, musicalement, que très, très peu de valeur... Et je parle ici par expérience, ayant écouté beaucoup de classique à une époque (dans ma jeunesse, essentiellement). [/HS]


Je ne parlais de mes goûts (et dégoûts) musicaux, en l'occurrence, que pour permettre à nos lecteurs de "situer mon oreille" (et situer eux-mêmes la leur par rapport à la mienne). Je trouve ça fondamental pour jauger la critique d'un matos: savoir ce qu'écoute le critique lui-même, quels sont ses penchants et aussi ses limitations en matière de culture musicale.
C'est trop pénible d'être déçu par un casque simplement parce que les éloges qu'il aura reçus auront été émis par une personne qui, en fait, n'avait pas la même oreille que soi, ce dont on s'aperçoit (parfois trop tard, hélas) en testant soi-même le matériel.
Pas de problème ! Et ne vas pas retirer ta phrase, d'une part on n'est pas en Corée du Nord, d'autre part rien de choquant, c'est un goût (et en plus un goût qui s'appuie sur une expérience). Je me suis juste permis un petit HS sur le moment.

Cela dit ça aura suscité un message intéressant, pour ceux qui oublieraient de prendre la subjectivité et le background du testeur en compte lors des tests. ;-/
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

DarkZenith a écrit :P.S.: à quand une review du TMA1 vraiment honnête? (Je crois que je vais changer de pseudo et m'appeler désormais "Polémikogène"... :mrgreen: )
Si tu veux parler de ma review du TMA-1 j'accepte les critiques, mais si tu trouves que le test n'est pas honnête, je peut t'assurer que le testeur l'est :) si tu as envie d'en discuter avec moi (si c'est mon test qui pose problème) y'a pas de souci (mais je n'ai plus de TMA-1), t'inquiètes je suis ouvert à la discussion et aux critiques (je suis généralement assez zen).
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Pour en revenir au FA-004 ...
J'ai entendu dire que certain avait reçu le leur.. & qu'il nous ferait une review... :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

dobiwan a écrit :
DarkZenith a écrit :P.S.: à quand une review du TMA1 vraiment honnête? (Je crois que je vais changer de pseudo et m'appeler désormais "Polémikogène"... :mrgreen: )
Si tu veux parler de ma review du TMA-1 j'accepte les critiques, mais si tu trouves que le test n'est pas honnête, je peut t'assurer que le testeur l'est :) si tu as envie d'en discuter avec moi (si c'est mon test qui pose problème) y'a pas de souci (mais je n'ai plus de TMA-1), t'inquiètes je suis ouvert à la discussion et aux critiques (je suis généralement assez zen).
Voilà, après réflexion, je ne sais pas comment dire les choses autrement: c'était une phrase totalement stupide de ma part. Mille excuses à toi, dobi, ainsi qu'à tous ceux qui ont pu en être froissés (car tu n'es pas le seul ici à l'avoir testé et honnêtement testé, dois-je préciser).
Je crois que je vais aller me cacher dans un coin sombre, là...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Non non Va te te cacher ds un coin sombre...

Reste ici... Image ... on a un truc pour toi, à moins que ... Image ou .. Image


:mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
jockop72
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 15 avr. 2012 12:06

Message par jockop72 »

salut les gars
et celui la il vaut quoi
http://www.electrodepot.fr/son/casques- ... range.html
Merci a vous
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

DarkZenith a écrit : Ecoute, zaurux, ce n'est vraiment pas pour défendre un matos à tout crin. M'en fous.
Mais, très sincèrement, plus j'écoute ce casque, plus je l'aime.
Il a (mais c'est peut-être là ce qui te gêne) une personnalité très marquée, assez nouvelle je trouve. Je n'avais pour ma part jamais entendu de casque sonner ainsi (même il y a vingt ou trente ans). Et ce caractère inédit de l'expérience acoustique offerte par ce rebranding de Yoga a sans doute de quoi dérouter, j'imagine.
J'adhère totalement, le principe n'est pas d'édicter une vérité.. mais de trouver chaussure à son pied.. pour justement le prendre !!!
Au passage, je me suis astreint à écouter et réécouter pour me faire une idée... sur certains live, pas mal !! et quand je peux, notamment sur le Clip+ Rocboxé, je baisse un peu les basses..

Dans ma jeunesse (suis pas vieux !!) mais disons quand j'étais étudiant et que je pouvais passer des soirées à l'auditorium d'à coté à écouter Pink Floyd sur des Linn sara ou autre A&R Cambridge... je me suis pris des claques MAIS je n'ai jamais retrouvé l'émotion dégagée par le système d'un pote (commandé à la Redoute à l'époque) avec des enceintes 2 voies.. tout juste HiFI, mais qui dégageait une tonalité (renforcée par l'acoustique de la pièce) et un timbre !!!

Ahhh !!! Pat Travers Snortin' Whiskey ..... ma madeleine à moi !! (Y)(Y)

http://www.pattravers.com/ (avec INTRO sonore !!)
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

cpt_caverne a écrit :Non non Va te te cacher ds un coin sombre...

Reste ici... Image ... on a un truc pour toi, à moins que ... Image ou .. Image


:mrgreen:
:lool: :lool: :lool:
(Y)(Y)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ayamflow
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 16 févr. 2011 11:04

Message par ayamflow »

J'essaye d'en trouver à bon prix et dispo en livraison sur le net (le Edenwood ne peut être que retiré en magasin si je ne m'abuse)...

Pour l'instant on a donc, comme rebadging de ce brave Yoga :
-Fischer Audio FA-004 (~70€)
-Edenwood Power Bass (~14€, France, pas de livraison)
-Ace MP-68 (~16€, Suède, je comprends rien aux langues de Vikings)
-Brainwaz HM3 (?)
-Incipio F38 (~50€)

Dans l'idéal j'aimerai le payer 20€ max pour tester, mais les seuls sites à ce tarif ne permettent pas la commande. Si ça continue, je vais prendre le Fischer quand la paye arrivera...
Avatar de l’utilisateur
Dj Run
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 12 avr. 2012 10:27
Localisation : Nancy

Message par Dj Run »

ayamflow a écrit :J'essaye d'en trouver à bon prix et dispo en livraison sur le net (le Edenwood ne peut être que retiré en magasin si je ne m'abuse)...

Pour l'instant on a donc, comme rebadging de ce brave Yoga :
-Fischer Audio FA-004 (~70€)
-Edenwood Power Bass (~14€, France, pas de livraison)
-Ace MP-68 (~16€, Suède, je comprends rien aux langues de Vikings)
-Brainwaz HM3 (?)
-Incipio F38 (~50€)

Dans l'idéal j'aimerai le payer 20€ max pour tester, mais les seuls sites à ce tarif ne permettent pas la commande. Si ça continue, je vais prendre le Fischer quand la paye arrivera...
Je suis pareil que toi, je voulais commander l'Edenwood et il n'étais plus dispo en livraison.
Baladeur : iPhone 3GS / iRiver E100
Casque : Koss PortaPro / Edenwood Hifi Power Bass
Intra : Beats Tour by Dr. Dre / AKG K 319
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

DarkZenith a écrit :
dobiwan a écrit :
DarkZenith a écrit :P.S.: à quand une review du TMA1 vraiment honnête? (Je crois que je vais changer de pseudo et m'appeler désormais "Polémikogène"... :mrgreen: )
Si tu veux parler de ma review du TMA-1 j'accepte les critiques, mais si tu trouves que le test n'est pas honnête, je peut t'assurer que le testeur l'est :) si tu as envie d'en discuter avec moi (si c'est mon test qui pose problème) y'a pas de souci (mais je n'ai plus de TMA-1), t'inquiètes je suis ouvert à la discussion et aux critiques (je suis généralement assez zen).
Voilà, après réflexion, je ne sais pas comment dire les choses autrement: c'était une phrase totalement stupide de ma part. Mille excuses à toi, dobi, ainsi qu'à tous ceux qui ont pu en être froissés (car tu n'es pas le seul ici à l'avoir testé et honnêtement testé, dois-je préciser).
Je crois que je vais aller me cacher dans un coin sombre, là...
Bah c'est rien mais même si ça avais été à propos de ma review j'aurais écouté les critiques, dans les tests de matos que je fais j'ai toujours l'impression d'être un peu trop "gentil" et de ne pas donner assez d'aspects négatifs...

Par contre pas la peine de te cacher, lol on a besoin de tous le monde ici :) surtout quand chacun a un avis différent, ça fais avancer le schmilblik !
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
killic41
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 187
Inscription : 15 juin 2011 11:05
Localisation : loir et cher

Message par killic41 »

Dj Run a écrit :
ayamflow a écrit :J'essaye d'en trouver à bon prix et dispo en livraison sur le net (le Edenwood ne peut être que retiré en magasin si je ne m'abuse)...

Pour l'instant on a donc, comme rebadging de ce brave Yoga :
-Fischer Audio FA-004 (~70€)
-Edenwood Power Bass (~14€, France, pas de livraison)
-Ace MP-68 (~16€, Suède, je comprends rien aux langues de Vikings)
-Brainwaz HM3 (?)
-Incipio F38 (~50€)

Dans l'idéal j'aimerai le payer 20€ max pour tester, mais les seuls sites à ce tarif ne permettent pas la commande. Si ça continue, je vais prendre le Fischer quand la paye arrivera...
Je suis pareil que toi, je voulais commander l'Edenwood et il n'étais plus dispo en livraison.
Idem que vous et le plus proche de chez moi est à 200km |-)
Si quelqu'un veut bien m'en prendre 1 et me l'envoyez? je prend en charge les frais de port ;-/
Config Nomade : Onkyo DP-X1 / final Audio F7200 et iPhone 7 Plus / Neckmaster Life

Config Sédentaire : Scarlett2 2i2 / DT-990 Pro / Final Audio Sonorous II

Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

J'ai testé le mod qui consiste à virer les mousses, je n'ai pas du tout aimé, si bien que j'ai tout remis aussitôt.
Selon moi, ça a tendance à déséquilibrer les basses et médiums.
C'est peut-être aussi pour ça que zaurux ne l'apprécie pas, ça donne vraiment l'impression que basses/médiums et aigus sont séparés.

A part ça je trouve ce casque vraiment excellent. Je ne sais pas si c'est comparable, mais je le préfère à mon ancien ATH-A900 :$
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Répondre

Revenir à « Offres Terminées »