Meze 99 Classics
ça y est je peux enfin mer servir du mien !
je viens de le brancher en balanced sur mon XDP-300r et j'ai écouté Shine On Your Crazy Diamonds Parts I-V des Pink Floyd (flac 16bits) ben j'ai pleuré
et encore je n'ai pas utilisé le profil d'equalizer, je suis en bit perfect sur usb audio pro
je viens de le brancher en balanced sur mon XDP-300r et j'ai écouté Shine On Your Crazy Diamonds Parts I-V des Pink Floyd (flac 16bits) ben j'ai pleuré
et encore je n'ai pas utilisé le profil d'equalizer, je suis en bit perfect sur usb audio pro
J'avais trouvé l'association plutôt bonne à l'époque de la sortie.yahaha a écrit :ça y est je peux enfin mer servir du mien !
je viens de le brancher en balanced sur mon XDP-300r et j'ai écouté Shine On Your Crazy Diamonds Parts I-V des Pink Floyd (flac 16bits) ben j'ai pleuré :-O
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
ZeDuke a écrit :Merci beaucoup, j'avais vu.Elohim a écrit :Hello ZeDuke,ZeDuke a écrit :
Auriez-vous un tuyau pour trouver des pistes de rodage ?
Merci par avance.
Je t'invite à relire le fil Meze 99 Classics à partir de la page 15 où je link quelques pistes youtube pour le rodage.
Mais je cherche plutôt des pistes en .flac que je pourrais faire tourner en boucle dans mon Plenue... :mrgreen:
Des idées?
C'est ainsi que les croyances erronées perdurent.
"Puisque les labo boiron vont disent que la mémoire de l'eau est une réalité qu'elle est vraie".
Un marketeux qui essaie de nous faire croire en la puissance magique du rodage par le bruit rose, c'est quand même assez savoureux.
Perso, j’ai craqué sur le Fiio M11 rien que pour pouvoir profiter de la sortie balanced. Miam miam. Je ne jurais que par mo iBasso DX90 mais le pauvre s’est retrouvé balancé dans les cordes. L’évolution des Dac/Dap est un peu effrayante.yahaha a écrit :ça y est je peux enfin mer servir du mien !
je viens de le brancher en balanced sur mon XDP-300r et j'ai écouté Shine On Your Crazy Diamonds Parts I-V des Pink Floyd (flac 16bits) ben j'ai pleuré :-O
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
- qu'est-ce qui se rode sur un casque ?Elohim a écrit : Oui, Elite Diffusion distribue Meze Audio (entre autres), et oui, Elite Diffusion rode ses casques, ses enceintes, ses câbles et ses électroniques.
Oui, nous pensons et assumons que même un casque doit se roder.
- qu'est-ce qui se rode sur une électronique ?
- qu'est-ce qui se rode sur un cable ?
Le rodage des pièces actifs, des éléments en mouvement, oui ils s'usent et se rôdent. C'est prouvé à maintes reprises. Maintenant, ça agit sûrement dans une moindre mesure que certains retours enflammés/dithyrambiques le retranscrivent, mais c'est un autre débat.
Par contre, sur un élément passif - un fil de cuivre par exemple (sans aucun élément actif, sans pièce en mouvement) - il n'y a rien à roder, au sens physique du terme. Vraiment rien ! Le cuivre ne s'use pas au passage du courant, d'autant moins au très faible valeur dont on parle en audio (on est très très loin d'un câble haute tension et même déjà très loin d'une simple câble électrique domestique...).
Et le rodage, physiquement, ça se voit : roder un moteur, c'est visible avec les bons appareils de détection. Cela se mesure, avec les bons appareils de mesure. Dans le cas des enceintes, c'est le cas : c'est la suspension des HP qui se rode, evolue et change son élasticité (bien plus rapidement que les "rôdeurs" le disent, dans les faits, concrètement).
Pas les câbles ? Pas pour les électroniques ? Pour quelles raisons le rodage ne serait pas mesurable physiquement, les modifications qu'il induirait ne serait pas visibles quand elles le sont dans le cas de tous les autres rodages réels ?
Afin de ne pas polluer le fil du Meze 99 qui ne le mérite pas (d'être polluer), tu peux me répondre sur les topics "débats et discussions audiophiles" qui en parlent :
- Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur...les câbles http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 67#p716767
- Rodage d'un nouveau casque ou intra... : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... lit=rodage
- Rodage des baladeurs audio ??!! : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... lit=rodage
- [Débat] Rodage de l'électronique : science ou croyance ? : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ge#p536651
- Rodage d'enceintes ?? oui mais comment : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ge#p518629
J'attends toujours des éléments tangibles pour me convaincre, en vain pour le moment.
edit (moi aussi) : non, sa question n'était pas un troll mais un réel débat actuel chez les audiophiles, participant aux mythes et croyances qui règnent dans le secteur.
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Merci pour cette intervention, Kooka. J'étais à deux doigts de faire une attaque.
J'attends vos explications techniques quand à l'intérêt du rodage des câbles... "don't feed the Troll"...
Suite du non-débat ailleurs...
J'attends vos explications techniques quand à l'intérêt du rodage des câbles... "don't feed the Troll"...
Suite du non-débat ailleurs...
Sédentaire:
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
Buchardt A500 + Hub
Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
- UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
-
- J'ai des câbles en or massif
Vous êtes géniaux.
Mais je crois qu’Elohim n’était pas intervenu dans ce débat en tant que « marketeux ».
Et pendant ce temps, l’autre met discrètement une pièce en n’oubliant pas de mettre les liens des topics associés.
Non ne changez rien
Mais je crois qu’Elohim n’était pas intervenu dans ce débat en tant que « marketeux ».
Et pendant ce temps, l’autre met discrètement une pièce en n’oubliant pas de mettre les liens des topics associés.
Non ne changez rien
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
@VintageFlanker, avec Plaisir, et même si ça en dérange certains on va continuer d'avoir l'esprit critique (à la manière de la Zététique, dans l'idée). Ça dérangera toujours, on le sait.
J'attends également. Dans les topics idoines pour ne pas faire de HS ici (d'où, les bons liens), bien sûr.
J'attends également. Dans les topics idoines pour ne pas faire de HS ici (d'où, les bons liens), bien sûr.
Pas mieux Jay, même si c'est la forme des propos originaux qui me pose problème. C'est un peu comme si j'employais le terme cul-terreux en parlant des provinciaux du forum ....
Sur le fond ....
Sur le fond ....
Pas d'amalgame alors : dans ce cas là les gars, parlez au singulier, une seule personne a employé ce terme.
Les deux autres qui ont parlé ensuite (dont moi) ont simplement donné leur avis sur le rodage (casque, cable, électronique).
Les deux autres qui ont parlé ensuite (dont moi) ont simplement donné leur avis sur le rodage (casque, cable, électronique).
C'est bien ce que j'ai précisé dans mon messageKooka a écrit :Pas d'amalgame alors : dans ce cas là les gars, parlez au singulier, une seule personne a employé ce terme.
Pas mieux Jay, même si c'est la forme des propos originaux qui me pose problème. C'est un peu comme si j'employais le terme cul-terreux en parlant des provinciaux du forum ....
Sur le fond ....
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Même musique mais avec un dx220 que du bonheuryahaha a écrit :ça y est je peux enfin mer servir du mien !
Bonjour les amis,
Je lis vos posts depuis cet après-midi, et la question c'est Meze 99 Classics ou Ath msr7b en symétrique sur un Fiio M9 ?
Car j'ai acheté l'ath hier mais je regrette même par rapport à l'ath msr7 , pour moi manque de basse et de "musicalité" (trop analytique je pense, je ne tape pas du pied mais entend tous les détails).
Alors dois-je le rendre et prendre le Meze ?
J'écoute essentiellement du Funk, RnB et de l'électronique genre Daft Punk et Gorgon City.
Merci
Je lis vos posts depuis cet après-midi, et la question c'est Meze 99 Classics ou Ath msr7b en symétrique sur un Fiio M9 ?
Car j'ai acheté l'ath hier mais je regrette même par rapport à l'ath msr7 , pour moi manque de basse et de "musicalité" (trop analytique je pense, je ne tape pas du pied mais entend tous les détails).
Alors dois-je le rendre et prendre le Meze ?
J'écoute essentiellement du Funk, RnB et de l'électronique genre Daft Punk et Gorgon City.
Merci
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Le Meze 99 est infiniment plus chaud, basseux et moins analytique que les MSR7/7B.
Si ce n'est pas ta tasse de thé, il est fort probable que tu apprécies le 99C!
Si ce n'est pas ta tasse de thé, il est fort probable que tu apprécies le 99C!
Sédentaire:
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
Buchardt A500 + Hub
Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
- UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition