Fiio M15
Bon sinon vu sur head-fi sur le topic du m15, fiio a annoncé que le m15 pro est abandonné... Pour l'instant du moins.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Très très bonne nouvelle !LudoLVG a écrit :Bon sinon vu sur head-fi sur le topic du m15, fiio a annoncé que le m15 pro est abandonné... Pour l'instant du moins.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Un peu trop à mon sensKooka a écrit :Du M5 au M15, ça fait une belle gamme pour toutes les bourses c'est super. :headphone:
Ca pourrait etre pire
Il manque le m8 m10 m12 m13 et m14.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Il aurait dû mal à justifier les différences de prix beaucoup trop galèresLudoLVG a écrit :Ca pourrait etre pire
Moi il me tente bien, ça me donne une bonne excuse pour donner mon M11 à ma femme
DAP : Fiio M11
Casques : WH-1000XM3, QC35, DT990, ELEGIA
Autres : Devialet reactor 900 (x2)
Casques : WH-1000XM3, QC35, DT990, ELEGIA
Autres : Devialet reactor 900 (x2)
A part le M6, ils n'utilisent que des chiffres impairs.LudoLVG a écrit :Ca pourrait etre pire
Passer de 11 à 15 je vois pas, sauf de marquer dessus ' ' flagship ' '
Le 13 a peut être une signification "mauvaise" comme en France
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Pour ceux qui achètent leur matos sur des site comme son-vidéo, quel est la durée de la garantie?
Sur leur fiche produit c'est indiqué 1 an, sur leur CGV c'est indiqué 2 ans, quelle est la bonne durée?
Merci
Sur leur fiche produit c'est indiqué 1 an, sur leur CGV c'est indiqué 2 ans, quelle est la bonne durée?
Merci
La loi française s'applique pour eux : 1 an de garantie constructeur et 2 ans de garantie de conformité.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11094
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11094
Dans les faits, ça correspond à deux ans de garantie.Lorsque vous achetez un produit, il doit être conforme à l'usage attendu et à la description du vendeur. Il existe pour cela une garantie légale de conformité. Cette garantie s'applique aux défauts déjà présents à la date de livraison du produit. Vous devez mettre en œuvre la garantie dans un délai de 2 ans après la découverte du défaut.
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Donc en gros si un DAP est HS après la 1ere année, les vendeurs sont tenus de prendre en charge la réparation?
Je distingue pas trop la différence entre garantie constructeur et garantie de conformité. Par example sur Amazon, 2 ans c’est 2ans sans distinguo.
Je distingue pas trop la différence entre garantie constructeur et garantie de conformité. Par example sur Amazon, 2 ans c’est 2ans sans distinguo.
Là c'est le vendeur qui fait ce choix en "cadeau bonus" pour mieux vendre que les autres. On parle alors de "garantie commerciale".coucoujojo a écrit : Par example sur Amazon, 2 ans c’est 2ans sans distinguo.
Garantie Fabricant (constructeur) : 1 an.
Garantie Commerciale (constructeur ou vendeur, parfois les deux) : 2 ou 3 ans, parfois plus, au choix.
Garantie de Conformité (Vendeur) : 2 ans.
https://www.economie.gouv.fr/particulie ... conformite
La garantie légale est différente de la garantie commerciale et de la garantie vices cachés.
La garantie commerciale est souvent désignée par des expressions du type « garantie 2 ans », « garantie constructeur », « garantie fabricant», etc. Contrairement à la garantie légale qui a un caractère obligatoire , la garantie commerciale est facultative, sa durée et ce qu’elle recouvre (pièces, main d’œuvre…) peut être définie librement par le commerçant. Par ailleurs, le problème constaté sur le produit peut être survenu avant ou après l’achat, alors que pour bénéficier des garanties légales, le défaut doit dater d'avant l'achat (défaut de fabrication par exemple). La garantie commerciale peut être gratuite. Lorsqu’elle est payante, elle est souvent désignée par l’expression « extension de garantie ».
Dans les faits, oui.coucoujojo a écrit :Donc en gros si un DAP est HS après la 1ere année, les vendeurs sont tenus de prendre en charge la réparation?
Sauf s'il arrive à prouver que le défaut est apparu après et qu'il n'était pas là à la réception de l'appareil. Mais c'est souvent impossible à prouver donc il prend en charge le SAV pour satisfaire la garantie légale de conformité...
https://www.economie.gouv.fr/particulie ... conformite
La première année la garantie incombe au fabricant (par l'intermédiaire du vendeur).La garantie légale de conformité est la garantie que peut faire valoir un consommateur contre les éventuelles défaillances d'un produit. Tant que cette garantie court, le vendeur est présumé responsable. Ce n’est pas au consommateur de prouver que le vendeur est responsable d’un éventuel défaut sur le bien.
La seconde année c'est seulement au vendeur de l'assurer (il peut faire réparer où il veut) et cela ne concerne plus le fabricant. Si le vendeur disparaît c'est perdu pour l'acheteur. Le fabricant ne pourra rien faire pour toi. Sauf si c'est une marque qui applique directement 2 ou 3 ans de garantie, commercialement.
Quels délais pour demander l'application de la garantie légale de conformité ?
Le délai dont vous disposez pour demander l'application de la garantie légale de conformité est de 2 ans pour les biens neufs. Concrètement, les défauts qui apparaissent dans un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de sa délivrance, sauf preuve du contraire.