Le topic des gens contents
Deux. Première fois c'était pas les bons drivers et seconde fois léger pb de fit d'un côté.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
On en reparlera au meeting comme c’est mes premiers ciemSylean a écrit :Deux. Première fois c'était pas les bons drivers et seconde fois léger pb de fit d'un côté.
- sundust
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
C était quoi le pb avec les drivers initiauxSylean a écrit :Deux. Première fois c'était pas les bons drivers et seconde fois léger pb de fit d'un côté.
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra :Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso,Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
intra :
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso,
C'était pas un problème réellement, juste des drivers de génération précédente
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Oui j'en parle dans le topic dédié. Le fournisseur c'était gouré sur le driver fourni.ttaazz a écrit :C'était pas un problème réellement, juste des drivers de génération précédente ;-/
Aucun pb de fiabilité
J'ai l'impression d'avoir changé de DAC depuis que j'ai mon nouveau PC.
Pour être plus précis, mes morceaux ont l'air sensiblement plus propres, l'étagement des plans est plus aisément décelable, le tout semble plus « liquide », en somme, l'impression que ma musique sonne moins hachée qu'auparavant. Pourtant je n'ai pas changé de système (Aune X1 en Wasapi sur Foobar + Ultrasone HFI-680).
En admettant en réserve que je suis probablement victime d'une illusion et d'un effet nouveau jouet avec ce nouveau PC, est-ce possible que le CPU puisse changer la donne en matière de son ? Pour info, je suis passé d'un pseudo Pentium (Intel i3-4010U) à un i5-8300H.
Pour être plus précis, mes morceaux ont l'air sensiblement plus propres, l'étagement des plans est plus aisément décelable, le tout semble plus « liquide », en somme, l'impression que ma musique sonne moins hachée qu'auparavant. Pourtant je n'ai pas changé de système (Aune X1 en Wasapi sur Foobar + Ultrasone HFI-680).
En admettant en réserve que je suis probablement victime d'une illusion et d'un effet nouveau jouet avec ce nouveau PC, est-ce possible que le CPU puisse changer la donne en matière de son ? Pour info, je suis passé d'un pseudo Pentium (Intel i3-4010U) à un i5-8300H.
Non, sauf cas extrême (oversampling DSD etc...). Un cpu de raspberry première génération décode parfaitement du flac.Karrthus a écrit : est-ce possible que le CPU puisse changer la donne en matière de son ?
Si le CPU posait problème, tu l'entendrais via des glitchs ou des pauses aléatoires pour laisser le player bufferisé la track, pas par des adjectifs audiophiles.
Profites bien de ton nouveau PC.
Dernière modification par Murl0c le 01 janv. 2020 21:24, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
C'est uniquement dans ta tête :D
Merci pour ton éclaircissement.
Je vais être attentif à mes ressentis ces prochaines temps, mais je pense être victime d'une bonne grosse illusion, bien qu'elle me permette de savourer bien mieux mes morceaux.
Je vais être attentif à mes ressentis ces prochaines temps, mais je pense être victime d'une bonne grosse illusion, bien qu'elle me permette de savourer bien mieux mes morceaux.
- tyz
- 100db + 100db = 200db
j'ai aussi changé de pc portable mais pas content du son et de l'écran . je me retrouve avec les meme logiciel hp pour le réglage du son et de l'écran que sur mon pc qui date de 8 ans . Je l'ai ramené ...Karrthus a écrit :J'ai l'impression d'avoir changé de DAC depuis que j'ai mon nouveau PC.
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Ça me rappelle l'année dernière, Noël 2018 dans le désert tunisien, loin des conversations superficielles, des cadeaux sans intérêts, des bondieuseries, du diner qui n'en finit pas, du rituel rébarbatif.
Le vide et le silence.
Quel bonheur incommensurable.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
C'est ça ! Là c'était le désert marocain. J'aurais toutefois souhaité que mon groupe soit un peu moins bavard lors des marches mais il était quand même très sympa et le silence s'imposait devant les plus beaux paysages.
-
- J'ai des câbles en or massif
Hello !
Bonne année à tous ! Bonne santé surtout !
Et puis aller, je suis content, je me suis trouvé une paire de plaquette de frein à 50€ d'occasion (plaquettes jamais utilisées) au lieu de plus de 200€ dans le commerce !
Bonne année à tous ! Bonne santé surtout !
Et puis aller, je suis content, je me suis trouvé une paire de plaquette de frein à 50€ d'occasion (plaquettes jamais utilisées) au lieu de plus de 200€ dans le commerce !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Mes parents sont passés de la fibre Free à la fibre Sosh. Résultat, débit bien plus puissant et stabilité de la connexion (des coupures sans arrêt avec Free...).