OLLO Audio Casque ouvert/fermé
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je suis en contact avec lui... mais ayant déjà un S4, cela m'évite d'avoir à en fabriquer un de toutes pièces comme Algone.
Ce casque a été conçu comme intégralement démontable par ses concepteurs (ce qui n'est pas entièrement vrai, d'ailleurs, mais passons), du coup c'est un bon terrain de modding.
Ce casque a été conçu comme intégralement démontable par ses concepteurs (ce qui n'est pas entièrement vrai, d'ailleurs, mais passons), du coup c'est un bon terrain de modding.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Oui, ça me parait avoir le même potentiel que les fameux Fostex T50RP. Voir les Grados, aussi, dans l'esprit et les possibilités.
- cleriensis
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Casques intéressants !
Je vais suivre ça de près. La version fermée a une signature proche de la version ouverte ? Bonne isolation ?
Je vais suivre ça de près. La version fermée a une signature proche de la version ouverte ? Bonne isolation ?
Petit détarrage de topic car je viens de tomber par hasard la dessus :
https://olloaudio.com/products/body-bac ... eq=uniform
et ça tombe bien car c'est justement ce que je recherchais à faire : le passer en fermé vu la concurrence ici en casque ouvert
Pour les curieux, on voit sur la vidéo l'intérieur du casque et les deux différentes mousses utilisées (version ouvert et fermé).
https://olloaudio.com/products/body-bac ... eq=uniform
et ça tombe bien car c'est justement ce que je recherchais à faire : le passer en fermé vu la concurrence ici en casque ouvert
Pour les curieux, on voit sur la vidéo l'intérieur du casque et les deux différentes mousses utilisées (version ouvert et fermé).
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- DarkZunicorn
Tuyau intéressant. Merci.
Je crois bien que je vais m'en commander une paire, histoire d'avoir un bon fermé à moindre coût...
Je crois bien que je vais m'en commander une paire, histoire d'avoir un bon fermé à moindre coût...
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
- DarkZunicorn
Je viens d'opérer la transformation en fermé (S4R) de mon S4 moddé et je suis assez stupéfait par l'éclaircissement général de son rendu qui en a résulté. Il a perdu en basses mais a gagné en hauts-médiums/aigus. L'impression de résolution qu'il procure s'en est trouvée accrue et son soundstage, modérément rétréci suite à cette manip' (simplissime, en effet), a lui-même gagné en précision avec un meilleur détourage des sources et une texturation plus fine de tous les registres.
J'avoue être assez séduit par cette version. Cependant, attention, je le répète : mon S4 est moddé à la base (par le changement de ses platines pour des modèles plus grands pouvant accueillir des bonnettes circum-auriculaires --- cf. plus haut). Peut-être ce changement sera-t-il moins marqué avec les platines et les bonnettes d'origine...
Seul gros défaut de cette transformation : la sonorité qui est désormais celle de mon Ollo s'est encore plus démarquée de celle de mon casque fétiche actuel (et cela depuis un bon bout de temps), à savoir l'Audioquest NightHawk, bien plus riche en basses, ce qui m'oblige à un temps de ré-accoutumance beaucoup plus long quand je passe de l'un à l'autre, le NH me semblant de prime abord terriblement "caverneux" et mat après le S4R moddé et celui-ci ayant à mes oreilles une signature insupportablement "criarde", dure et confinée à la fois quand je viens du NH...
J'avoue être assez séduit par cette version. Cependant, attention, je le répète : mon S4 est moddé à la base (par le changement de ses platines pour des modèles plus grands pouvant accueillir des bonnettes circum-auriculaires --- cf. plus haut). Peut-être ce changement sera-t-il moins marqué avec les platines et les bonnettes d'origine...
Seul gros défaut de cette transformation : la sonorité qui est désormais celle de mon Ollo s'est encore plus démarquée de celle de mon casque fétiche actuel (et cela depuis un bon bout de temps), à savoir l'Audioquest NightHawk, bien plus riche en basses, ce qui m'oblige à un temps de ré-accoutumance beaucoup plus long quand je passe de l'un à l'autre, le NH me semblant de prime abord terriblement "caverneux" et mat après le S4R moddé et celui-ci ayant à mes oreilles une signature insupportablement "criarde", dure et confinée à la fois quand je viens du NH...
Commande passée ce matin de mon côté. En raison des fêtes, l'expedition est prévue début janvier.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
-
- Je me suis greffé des intras
Je viens justement de voir ça avant l'ajout du post, parce que j'ai pensé à le vendre mais d'une, il est très beau, de deux, il y a moyen de le modderDarkZunicorn a écrit :Tuyau intéressant. Merci.
Est-ce qu'il y aurait une solution, quitte à changer les drivers, d'y mettre de la spatialisation.
Parce que maintenant mon point de comparaison, c'est le DT1990 symétrisé par Franck alors bon... y manque comme qui dirait qqch.
Même si je ne cherche pas à avoir le même casque évidemment. L'Ollo est facile à driver, et vraiment il manque un chouïa d'espace, qu'il respire quoi
Nomade:
Honor Magic6 pro - TIDAL
Qudelix 5k
Shozy P20 ou Kiwi Ears Quartet + Sedna Xelastec
Sony WM1A (warm MrWalkman mod)
Fiio X7 mkII
Sédentaire:
Honor Magic6 pro - TIDAL
Qudelix 5k
Fiio X7 mkII
Sédentaire:
- DarkZunicorn
Ce n'est effectivement pas par l'ampleur ni même par l'aération de son soundstage qu'il se distingue... En version fermée, je lui trouve surtout une pêche incroyable, une très grande densité dans le rendu des timbres, un côté globalement très rentre-dedans.
Pour mieux "ventiler" la version ouverte, tu pourrais éventuellement enlever le matériau d'amortissement qui se trouve derrière la grille des coques et qui, outre un cache-poussière, comprend également une rondelle de mousse qui vient se plaquer contre l'arrière du driver... mais tu risques de le payer par une augmentation des distorsions dans les aigus. A essayer en tout cas, puisque c'est réversible.
Pour mieux "ventiler" la version ouverte, tu pourrais éventuellement enlever le matériau d'amortissement qui se trouve derrière la grille des coques et qui, outre un cache-poussière, comprend également une rondelle de mousse qui vient se plaquer contre l'arrière du driver... mais tu risques de le payer par une augmentation des distorsions dans les aigus. A essayer en tout cas, puisque c'est réversible.
-
- Je me suis greffé des intras
Je vais essayer
Je vais pitet demander à Franck aussi, s'il peut pas le modder comme ses Grado avec des drivers adaptés.
Ou alors je retourne chez AKG
Je vais pitet demander à Franck aussi, s'il peut pas le modder comme ses Grado avec des drivers adaptés.
Ou alors je retourne chez AKG
Nomade:
Honor Magic6 pro - TIDAL
Qudelix 5k
Sony WM1A (warm MrWalkman mod)
Fiio X7 mkII
Sédentaire:
Honor Magic6 pro - TIDAL
Qudelix 5k
Fiio X7 mkII