Choix d'un casque circum-aural fermé pour un iphone4

Répondre
zoumar
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 15 févr. 2012 11:13

Choix d'un casque circum-aural fermé pour un iphone4

Message par zoumar »

Hello,

Je possède un Iphone 4 et je cherche un casque depuis un moment pour utiliser en nomade dans les transports (30%) et au boulot (70%).

Mon style de musique est assez varié (j'écoute de tout), mais de manière générale, c'est Acoustique, Pop, Jazz et Classique.
Jack johnson, vous mettez ça dans quoi ? Les premiers album sont plus acoustiques mais le dernier...

Niveau son, je n'ai pas vraiment de préférence, mais je fais attention à la restitution des basses ( attention, je ne veux pas de casque qui en invente non plus !! Beat sort de ce corp !! )

Mon Budget est 200 euros max.

Voici mes critères :
- circum-aural fermé
- confortable, notamment au niveau de l'arceau (je vais le garder pas mal sur la tête au boulot, donc s'il me massacre le crane au bout d'une heure, on oubli !!!)
- bonne isolation (surtout pour ne pas déranger au boulot).
- aspect qualitatif

Sur ce dernier point, je sais que le critère numéro est la qualité du son, mais j'attache de l'importance à l'objet lui même.
Le plaisir d'avoir un objet solide, réalisé avec des matériaux qui inspirent le sérieux, c'est important pour moi.
Donc si le casque ressemble à un vieux machin tout moche en plastique, avec des fils qui donnent l'impression de vouloir s'arracher à tout moment, ça va pas le faire.

Pour vous donner un exemple, j'aime bien le Focal Spirit One sur ce point, mais de ce que j'en ai lu, il n'est pas confortable au niveau de l'arceau.

Egalement, je ne suis pas contre le fait de devoir rajouter un p'tit ampli fiio par exemple, si le casque en a besoin, voir un ampli/dac pour m'en servir au boulot sur mon pc qui a une sortie son qui date des années 50 !!

Je suis allé mardi au showroom audiotechnica à Paris, c'est plutôt cool pour essayer les casques et se faire son avis.
Est-ce qu'il y a d'autres endroits sur Paris pour essayer les casques ? (que ce soit des showroom de marque ou des magasins comme cobra, etc...)

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Sinon il y a 27 pages sur le Focal Spirit One, qui correspond bien à tes critères (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
jockop72
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 15 avr. 2012 12:06

Message par jockop72 »

lolosormiou a écrit :Sinon il y a 27 pages sur le Focal Spirit One, qui correspond bien à tes critères (Y)
+1
meme 30 pages !!! avec un suivi de Focal en personne sur le fil
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

Au moins tu n'auras rien à reprocher au cable du S1 qui est fait pour ton Iphone 4 (Y)(Y)
zoumar
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 15 févr. 2012 11:13

Message par zoumar »

Pour le Spirit, il faut que je trouve un endroit pour l'essayer car le gros points d'interrogation est le confort qui revient souvent dans les tests. Après il faut que j'accroche avec le rendu du son évidemment !

Mais j'aimerai avoir d'autres choix que le spirit :)
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Si le confort est ton soucis, pense au SkullCandy Aviator que je supporte facilement plus de 3h sur les oreilles.

Tiens la Review : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =42&t=2977
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1050
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... RH940.html
fermé, confortable ,sensibilité : 100 dB Impédance: 42 Ohms ,critiques élogieuses et baisse de prix
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

zoumar a écrit :Pour le Spirit, il faut que je trouve un endroit pour l'essayer car le gros points d'interrogation est le confort qui revient souvent dans les tests. Après il faut que j'accroche avec le rendu du son évidemment !

Mais j'aimerai avoir d'autres choix que le spirit :)
Le confort est total aprés une quinzaines de jours! Mais tu peux accélérer ce temps en écartant l'arceau plusieurs fois avant de le positionner sur ta téte!
Les test rapides!Perso j'y mets beaucoup de réserve!
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs :mrgreen:
zoumar
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 15 févr. 2012 11:13

Message par zoumar »

uilean a écrit :http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... RH940.html
fermé, confortable ,sensibilité : 100 dB Impédance: 42 Ohms ,critiques élogieuses et baisse de prix
Je retiens dans mon comparatif, il a l'air pas mal, à tester.
Par contre l'iphone4 arrive à l'alimenter sans soucis ?

Ou est-ce que l'on peut le tester sur Paris ?
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1050
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

magma ou cobra dans le 11 ème
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Répondre

Revenir à « Casques »