Le meilleur casque nomade ?

Avatar de l’utilisateur
sennbeyer
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 12 janv. 2012 20:55

Message par sennbeyer »

manwalk a écrit :Si si, sur shaquille O'Neal ça passerait presque pour un intra... :mrgreen: :PP
Ou sur David Douillet !!
Sédentaire: AUDIOPHONICS K214 + sommercable galileo, HiFimeDIY Sabre 9023, Marantz cd 6004, Sennheiser hd650, Beyer dt880 600ohms, Beyer 990 pro édition limitée 250 ohms, Audio Technica ath-M50, JBL LSR305
Nomade: FiiO X1, C&C BH, Sennheiser Amperior, Zero Audio carbo tenore
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Franchement, je trouve que la qualite audio apporte peu en milieu nomade. Il y'a toujours des bruits parasites. (bus, metro, voitures...). Donc il faut valoriser les autres criteres comme le confort, le poids et l'isolation (ou pas...).

Donc je prendrais plutot un petit casque leger (porta pro, px100, v-jays, aiaiai tracks, akg k420...), car le confort et la discretion sont au top (Y)(Y) .
Et puis les casques ne survivent pas longtemps en milieu nomade...donc la solidite (ou le prix :lol: ) est un argument de taille!

En reflechissant, les Bose qc15 et le beats studio sont tres populaires malgre leurs performances mediocres (pour le prix) puisque ils sont confortables et ont une isolation active (et le beats studio est esthetiquement reussi). Ils sont probablement les meilleurs casques nomades (c'est douleureux a dire :lool: )
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

kokakolia a écrit :Franchement, je trouve que la qualite audio apporte peu en milieu nomade. Il y'a toujours des bruits parasites. (bus, metro, voitures...). Donc il faut valoriser les autres criteres comme le confort, le poids et l'isolation (ou pas...).
Plutôt d'accord sur le fait que la qualité sonore bien que restante un minimum importante n'est pas le critère roi pour le nomade mais n'oublie pas que l'isolation est aussi la pour protéger tes esgourdes et éviter de pousser le volume à fond pour entendre ta musique , moi j'aurai tendance à ajouter ( du moins en ce qui me conerne) que j'ai rarement la disponibilité d'esprit pour profiter pleinement de ce que j'entends en nomade et que pour ces raisons je resterai sur du matos accessible.
Après mon nomade à moi c'est le bus la matin quand je suis dans le paté ou le soir quand je suis crevé et que je rentre chez moi :)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Ouais, l'isolation peut etre un argument ou pas selon les moyens de transport ou l'environment.
Pour le bus et le metro il faut evidemment un casque isolant.
Mais pour la marche, je prefere largement les casques ouverts car ils me permettent de mieux visualiser mon entourrage. Dans ma minuscule ville d'Halifax, je suis toujours pieton :DD
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
DidRryy
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 11 avr. 2012 15:31

Message par DidRryy »

J'ai acheté le Focal Spirit One.
Je l'ai reçu aujourd'hui avec un superbe défaut de grésillement de l'écouteur droit ...
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

kokakolia a écrit :Franchement, je trouve que la qualite audio apporte peu en milieu nomade. Il y'a toujours des bruits parasites. (bus, metro, voitures...). Donc il faut valoriser les autres criteres comme le confort, le poids et l'isolation (ou pas...).

Donc je prendrais plutot un petit casque leger (porta pro, px100, v-jays, aiaiai tracks, akg k420...), car le confort et la discretion sont au top (Y)(Y) .
Et puis les casques ne survivent pas longtemps en milieu nomade...donc la solidite (ou le prix :lol: ) est un argument de taille!

En reflechissant, les Bose qc15 et le beats studio sont tres populaires malgre leurs performances mediocres (pour le prix) puisque ils sont confortables et ont une isolation active (et le beats studio est esthetiquement reussi). Ils sont probablement les meilleurs casques nomades (c'est douleureux a dire :lool: )
Mouais. Y'a des limites quand même. Je teste en ce moment les Meizu EP40, je trouve le son moins bon que sur mes hifiman RE0 (pourtant dans la même gamme de prix, en gros)...et je peux te dire que ça me gêne pas mal. Faut quand même une bonne qualité en nomade à mon avis. Après reste à savoir où fixer la limite : oui ok inutile sans doute de monter à du très haut de gamme et des tarifs délirants, mais de là à dire que la qualité sonore est très peu importante, je ne suis pas d'accord.

Pour moi les critères sont qualité sonore, confort, isolation, qualité de fabrication (solidité). Euh bah un peu tous les critères pour des intras en fait :lool: . Mais les 4 sont importants.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

kokakolia a écrit :Ouais, l'isolation peut etre un argument ou pas selon les moyens de transport ou l'environment.
Pour le bus et le metro il faut evidemment un casque isolant.
Mais pour la marche, je prefere largement les casques ouverts car ils me permettent de mieux visualiser mon entourrage. Dans ma minuscule ville d'Halifax, je suis toujours pieton :DD
Tu en connais beaucoup des casques ouverts pour le nomade mise à part le Fidélio?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

kokakolia a écrit :Franchement, je trouve que la qualite audio apporte peu en milieu nomade. Il y'a toujours des bruits parasites. (bus, metro, voitures...). Donc il faut valoriser les autres criteres comme le confort, le poids et l'isolation (ou pas...).

Donc je prendrais plutot un petit casque leger (porta pro, px100, v-jays, aiaiai tracks, akg k420...), car le confort et la discretion sont au top (Y)(Y) .
Et puis les casques ne survivent pas longtemps en milieu nomade...donc la solidite (ou le prix :lol: ) est un argument de taille!

En reflechissant, les Bose qc15 et le beats studio sont tres populaires malgre leurs performances mediocres (pour le prix) puisque ils sont confortables et ont une isolation active (et le beats studio est esthetiquement reussi). Ils sont probablement les meilleurs casques nomades (c'est douleureux a dire :lool: )
QC 15 de médiocre performance ? :8

On a pas du tester le même :mrgreen:

Et globalement pas d'accord avec toi il y a en nomde une énorme différence entre un hd25 un Spirit one et les petits akg que ce soit en terme d'isolation ou de qualité sonore bien supérieure
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

Cyd07 a écrit :
kokakolia a écrit :Franchement, je trouve que la qualite audio apporte peu en milieu nomade. Il y'a toujours des bruits parasites. (bus, metro, voitures...). Donc il faut valoriser les autres criteres comme le confort, le poids et l'isolation (ou pas...).

Donc je prendrais plutot un petit casque leger (porta pro, px100, v-jays, aiaiai tracks, akg k420...), car le confort et la discretion sont au top (Y)(Y) .
Et puis les casques ne survivent pas longtemps en milieu nomade...donc la solidite (ou le prix :lol: ) est un argument de taille!

En reflechissant, les Bose qc15 et le beats studio sont tres populaires malgre leurs performances mediocres (pour le prix) puisque ils sont confortables et ont une isolation active (et le beats studio est esthetiquement reussi). Ils sont probablement les meilleurs casques nomades (c'est douleureux a dire :lool: )
Mouais. Y'a des limites quand même. Je teste en ce moment les Meizu EP40, je trouve le son moins bon que sur mes hifiman RE0 (pourtant dans la même gamme de prix, en gros)...et je peux te dire que ça me gêne pas mal. Faut quand même une bonne qualité en nomade à mon avis. Après reste à savoir où fixer la limite : oui ok inutile sans doute de monter à du très haut de gamme et des tarifs délirants, mais de là à dire que la qualité sonore est très peu importante, je ne suis pas d'accord.

Pour moi les critères sont qualité sonore, confort, isolation, qualité de fabrication (solidité). Euh bah un peu tous les critères pour des intras en fait :lool: . Mais les 4 sont importants.
Si je peux rajouter un argument de plus , je dirais que la qualité audio (critère primordial pour moi) est un confort supplémentaire au nomadisme! :mrgreen:
Et que quand on monte en gamme, on ne veut plus redescendre! :mrgreen:
Meme avec une petite perte d'ergonomie.
Encore faut il que la manipulation de l' appareil nomade reste intuitive!AMHA :headphone:
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

DidRryy a écrit :J'ai acheté le Focal Spirit One.
Je l'ai reçu aujourd'hui avec un superbe défaut de grésillement de l'écouteur droit ...
Comment se traduisent ces défauts?
Pour obtenir (peut etre)des réponses par FOCAL Envoie tes impressions ici c'est mieux:
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =60&t=2651
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Il s'agit de trouver le bon compromis :DD
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

kokakolia a écrit :Il s'agit de trouver le bon compromis :DD
Ca n'est pas un casque mais des IEM hybrides avec un tranducteur dynamique dont l'évent est réglable suivant les basses que l'on veut obtenir, l'isolation en est donc tributaire.
Cela est donc des IEM ouverts.
UM MERLIN 5 drivers:
http://www.custom-iem.com/new-um-merlin ... p-657.html

Ca peut etre une solution? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Et que quand on monte en gamme, on ne veut plus redescendre! :mrgreen:
Eh ben! je l'ai fait! Je suis passe de l'ES7 a ca:

Image

Les premiers jours sont horribles :@@ , et puis on s'habitue apres une semaine :/. Le plus difficile est d'accepter le manque d'aigues et de mediums et de supporter les basses baveuses. Le casque donne l'impression de porter des bouchons en plastique dans les oreilles durant un concert :lool:

Evidemment, on veut toujours mieux :drool: et notre compte en banque veut toujours moins :lol:
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

et puis aprés les DR le sleek par 50 cent

http://nouvelles-de-technologie.blogspo ... audio.html

Image
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

perso je le trouve moche (pas le casque :lool: )
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Répondre

Revenir à « Casques »