[SONDAGE] Réorganisation des catégories "Casques"
Bonjour.
Oui aussi. Et en tant que nouveau ici, je trouve effectivement cette distinction nomade / sédentaire est peu pertinente. Une distinction écoute ouverte / fermée le serait plus je trouve, et encore il suffit de prendre le metro pour constater à quel point certains aiment faire partager leur musique...
Le classement par marque me paraît le plus simple et le plus lisible.
Oui aussi. Et en tant que nouveau ici, je trouve effectivement cette distinction nomade / sédentaire est peu pertinente. Une distinction écoute ouverte / fermée le serait plus je trouve, et encore il suffit de prendre le metro pour constater à quel point certains aiment faire partager leur musique...
Le classement par marque me paraît le plus simple et le plus lisible.
- Tonton_JoK
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
oui également
Sennheiser HD 800 + Alo Pan Am & passport & gateway + Smsl M300 MK2
KB 100
ISN H40
KB 100
ISN H40
Oui aussi pour moi, la distinction n’a plus vraiment lieu d’être pour toutes les raisons évoquées précédemment et il sera plus facile de s’y retrouver avec une entrée par marque.
Hello,
Bon ben Alphatalk et moi-même avons eut raison de lever ce lièvre.
Bien sur, pour moi, la réponse est oui, car tout est possible comme utilisation avec un casque.
Il y a bien des intras à 3 000 €, donc l'argument prix, comme certains le soulignent, ne tient pas la route.
Ensuite, dans le classement des marques, il y aurait, je suppose, comme maintenant, les topics avec les références de casques.
Exemple :
Topic Denon et sous topic AH-D5200/AHD7200/AD-D9200.
Bref, c'est simple et lisible.
Merci Storm pour cette initiative, qui va vous donner encore du taf pour tout bien réorganiser
Tex
Bien sur, pour moi, la réponse est oui, car tout est possible comme utilisation avec un casque.
Il y a bien des intras à 3 000 €, donc l'argument prix, comme certains le soulignent, ne tient pas la route.
Ensuite, dans le classement des marques, il y aurait, je suppose, comme maintenant, les topics avec les références de casques.
Exemple :
Merci Storm pour cette initiative, qui va vous donner encore du taf pour tout bien réorganiser
Tex
Oui, En fait comme maintenant, seulement il n'y aura plus de distinction entre nomade et sédentaire, tout sera sous un seul forum "casques" à priori si le sondage valideTEXAVERY a écrit :Hello,
Exemple :
Merci Storm pour cette initiative, qui va vous donner encore du taf pour tout bien réorganiser :jap:
Tex ;-/
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- staki
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Après avoir lu les dernières réponses, je persiste à penser que le classement actuel est pertinent.
Si vous fusionnez les catégories et ne faites qu'un classement par marques, imaginez le foutoir que ça va donner si vous mélangez à l'intérieur de chaque marque des gros casques sédentaires, des nomades, des fermés et des ouverts, des intras, etc, etc. Une chatte n'y retrouverait pas ses petits ! . Ou alors il faut imaginer qu'à l'intérieur de chaque marque on refasse des catégories. Mais à ce moment là autant garder le système actuel, non ?
cordialement, staki
Edit:
[hors-sujet] en parlant de réorganisation du forum, il y a une rubrique dont je ne vois pas bien l'utilité, c'est la rubrique "Quel matériel choisir". Si quelqu'un vient sur ce forum pour avoir des renseignements sur un matériel donné, il trouve tout ce qu'il veut dans les différentes rubriques de matériel. Alors pourquoi avoir une rubrique qui fait doublon ? [/hors-sujet]
Si vous fusionnez les catégories et ne faites qu'un classement par marques, imaginez le foutoir que ça va donner si vous mélangez à l'intérieur de chaque marque des gros casques sédentaires, des nomades, des fermés et des ouverts, des intras, etc, etc. Une chatte n'y retrouverait pas ses petits ! . Ou alors il faut imaginer qu'à l'intérieur de chaque marque on refasse des catégories. Mais à ce moment là autant garder le système actuel, non ?
cordialement, staki
Edit:
[hors-sujet] en parlant de réorganisation du forum, il y a une rubrique dont je ne vois pas bien l'utilité, c'est la rubrique "Quel matériel choisir". Si quelqu'un vient sur ce forum pour avoir des renseignements sur un matériel donné, il trouve tout ce qu'il veut dans les différentes rubriques de matériel. Alors pourquoi avoir une rubrique qui fait doublon ? [/hors-sujet]
PC mini-itx, Windows XP Pro SP3, Foobar 2000, télécommande tablette HP Touchpad, carte son RME HDSP 9632 => câble modulation diy argent/teflon => préampli/ampli casque G&W T-2.6F => Casque: Sennheiser HD580 modifié (grilles métalliques du HD 600, câble diy cuivre). Pour la télé tard le soir: Sennheiser HD201. Pour le PC: Philips SHL 4000/10. Sans-fil: Philips SHC 8545/SBC HC 8582.
Pas d'intras, non. Juste des casques, en eux, une fusion "casques sédentaires" et "casques nomades"staki a écrit : Si vous fusionnez les catégories et ne faites qu'un classement par marques, imaginez le foutoir que ça va donner si vous mélangez à l'intérieur de chaque marque des gros casques sédentaires, des nomades, des fermés et des ouverts, des intras, etc, etc. Une chatte n'y retrouverait pas ses petits !
Ca entrainera au pire une grosse fusion de deux sous-sections actuelles de la même marque "populaire" qui a une 20aine de topics pour chacune des deux catégories (Sennheiser, Audio-Technica, AKG et c'est à peu prés tout, en marques avec beaucoup de topics). Pour les autres marques, ça ne changera pas vraiment la donne actuelle car elles n'ont pas actuellement beaucoup de topics à la fois en sédentaire et en nomade...
Pour rappel, les sous-section "autres marques" ont en ce moment une bonne 50aine de topics et personne ne s'en plait pour retrouver un topic qui l'intéresse (fonction "recherche", si jamais).
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Perso, j'utilisais le HE-6 dans la rue ok mais c'est pas pour ça que c'était un casque nomade
J'ai voté non, même si je ne vais plus du tout dans ces sections, je pense qu'il est assez cool pour les membres de pouvoir trouver des threads sur des casques vraiment nomades (et généralement avec des prix bien plus raisonnables) que les gros casques sédentaires, surtout ceux demandant forcemment une amplification importante !
J'ai voté non, même si je ne vais plus du tout dans ces sections, je pense qu'il est assez cool pour les membres de pouvoir trouver des threads sur des casques vraiment nomades (et généralement avec des prix bien plus raisonnables) que les gros casques sédentaires, surtout ceux demandant forcemment une amplification importante !
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
- staki
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Merci pour la précision, maintenant je comprends mieux . Toutes mes confuses !Kooka a écrit : Pas d'intras, non. Juste des casques, en eux, une fusion "casques sédentaires" et "casques nomades"
C'et vrai que, en tout cas au niveau qualité d'écoute, la frontière est de moins en moins nette. Reste quand même la taille et le poids; Je me vois mal utiliser un HD 800 en nomade...
Mais bon, là j'exagère !
PC mini-itx, Windows XP Pro SP3, Foobar 2000, télécommande tablette HP Touchpad, carte son RME HDSP 9632 => câble modulation diy argent/teflon => préampli/ampli casque G&W T-2.6F => Casque: Sennheiser HD580 modifié (grilles métalliques du HD 600, câble diy cuivre). Pour la télé tard le soir: Sennheiser HD201. Pour le PC: Philips SHL 4000/10. Sans-fil: Philips SHC 8545/SBC HC 8582.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Non non. Dave utilise son Sonorous VI en nomade, y compris dans les transports. A partir de là, tout devient possible...staki a écrit :Reste quand même la taille et le poids; Je me vois mal utiliser un HD 800 en nomade...
Mais bon, là j'exagère ! :lool:
Image en spoiler :
Ha oui si tu avais compris que le but était de mettre les écouteurs, les intras et les casques tous ensemble, je comprends ton sentiment de bazar à venir !staki a écrit :Merci pour la précision, maintenant je comprends mieux . Toutes mes confuses ! :$Kooka a écrit : Pas d'intras, non. Juste des casques, en eux, une fusion "casques sédentaires" et "casques nomades"