Mais comment fait-il pour l'alimentation ? Il se trimbale une batterie de camion dans un sac à dos ?alphatak a écrit :Non non. Dave utilise son Sonorous VI en nomade, y compris dans les transports. A partir de là, tout devient possible... ;-/
Image en spoiler :
[SONDAGE] Réorganisation des catégories "Casques"
- staki
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
PC mini-itx, Windows XP Pro SP3, Foobar 2000, télécommande tablette HP Touchpad, carte son RME HDSP 9632 => câble modulation diy argent/teflon => préampli/ampli casque G&W T-2.6F => Casque: Sennheiser HD580 modifié (grilles métalliques du HD 600, câble diy cuivre). Pour la télé tard le soir: Sennheiser HD201. Pour le PC: Philips SHL 4000/10. Sans-fil: Philips SHC 8545/SBC HC 8582.
- staki
Pfff, je deviens vieux, je comprends très vite quand on m'explique longtemps !Kooka a écrit :Ha oui si tu avais compris que le but était de mettre les écouteurs, les intras et les casques tous ensemble, je comprends ton sentiment de bazar à venir ! :p
PC mini-itx, Windows XP Pro SP3, Foobar 2000, télécommande tablette HP Touchpad, carte son RME HDSP 9632 => câble modulation diy argent/teflon => préampli/ampli casque G&W T-2.6F => Casque: Sennheiser HD580 modifié (grilles métalliques du HD 600, câble diy cuivre). Pour la télé tard le soir: Sennheiser HD201. Pour le PC: Philips SHL 4000/10. Sans-fil: Philips SHC 8545/SBC HC 8582.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
L'alimentation ? Elle est plus facile que pour une bonne partie des intras. J'ai bien dit des intras ! Impédance 8 Ohms, sensibilité 112 dB ! C'est une illustration de ce que je disais dans mon premier message : les temps ont bien changé et les normes d'hier sont en voie accélérée d'obsolescence...staki a écrit :Mais comment fait-il pour l'alimentation ? Il se trimbale une batterie de camion dans un sac à dos ? :DDalphatak a écrit :Non non. Dave utilise son Sonorous VI en nomade, y compris dans les transports. A partir de là, tout devient possible... ;-/
Image en spoiler :
- staki
Damned ! Ce sont des enceintes à haut rendement d'oreilles !alphatak a écrit :Impédance 8 Ohms, sensibilité 112 dB !
J'aimerais bien les écouter une fois juste pour me rendre compte de la qualité du son...
Non, un casque nomade est forcément fermé, léger et résistant. Certain casque sédentaire peuvent se retrouver là dedans mais il faut voir comment ils sont vendu pour trancher. Les quelques casques marqueté comme étant fait pour les deux seront de toute façon au bon endroit ca demandera juste un peu plus de recherche (ou possibilité peu être d'avoir un topic a deux endroits?)
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
je vote non un casque nomade n a rien a voir avec un sedentaire
nwz zx1/fiio x5 /fiio mont blanc /cayin N5 ll
audiotechnica ath es10 -Oppo pm3-senheiser momentum
audiotechnica ath es10 -Oppo pm3-senheiser momentum
Il faudrait surtout une section casques sans fil (et sources sans fil). Vu que c’est l’avenir de l’audio grand public...
Pour casque sédentaire/casque nomade, la frontière est floue par essence.
Pour casque sédentaire/casque nomade, la frontière est floue par essence.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
J'étais parti pour voter non (moelle épinière), puis j'ai lu les commentaires (cerveau lent), et j'ai voté oui (toujours mieux à vent...), confiant dans la distinction qui sera faite entre ouvert et fermé que j'estime pertinente.
Audiovalve RKV MKII, Portaphile Micro, Fostex HP-V1, Cavali Liquid CarbonX Massdrop, Halgorythm 2A3 EML Bakoon HPA-01
ATH-W1000X, HD800 moddé S, Audeze XC, Ether C ,
Testé: Kennerton Odin, Kennerton Rögnir
J'ai voté oui car "sédentaire/nomade" me parait à la réflexion plus être une utilisation qu'une catégorie.
Par exemple : utilisation d'intras sur scène.
Et puis c'est bien que ça bouge !!!!
Meilleurs voeux pour 2020 et vive TN !!!
Par exemple : utilisation d'intras sur scène.
Et puis c'est bien que ça bouge !!!!
Meilleurs voeux pour 2020 et vive TN !!!
Oui aussi,
Et il serait bon de faire un classement ouvert vs fermé car je pense qu'un casque nomade ne doit pas être obligatoirement fermé à moins de vouloir mourir la première fois que l'on traversera une rue... !
Il est parfois impossible de doubler, sans danger, des cyclistes qui roulent en vélo avec un casque sur la tête...ne réagissant absolument pas à un coup de sonnette...et c'est valable aussi pour les piétons qui marchent sur les pistes cyclables...!
Bonne année audiophile à tous.
Gérard.
Et il serait bon de faire un classement ouvert vs fermé car je pense qu'un casque nomade ne doit pas être obligatoirement fermé à moins de vouloir mourir la première fois que l'on traversera une rue... !
Il est parfois impossible de doubler, sans danger, des cyclistes qui roulent en vélo avec un casque sur la tête...ne réagissant absolument pas à un coup de sonnette...et c'est valable aussi pour les piétons qui marchent sur les pistes cyclables...!
Bonne année audiophile à tous.
Gérard.
Sony NW-A45 pour écouter la radio avec un tuner FM lorsque je suis en extérieur
Sony NW-WM1A pour écouter de la musique dans mon lit
Avant les Sony, et pendant quatorze jours, un Pioneer XDP-300R
ISN Audio H40 + Focal Sphear S + Focal Sphear
Kennerton Vali
Koss Pro 4AA de 1971 + Porta Pro de 1984 + Porta Pro 2
Stax Système SRS-710 (SR-L700 + SRM-353X)
Sony NW-WM1A pour écouter de la musique dans mon lit
Avant les Sony, et pendant quatorze jours, un Pioneer XDP-300R
ISN Audio H40 + Focal Sphear S + Focal Sphear
Kennerton Vali
Koss Pro 4AA de 1971 + Porta Pro de 1984 + Porta Pro 2
Stax Système SRS-710 (SR-L700 + SRM-353X)
Peut être juste préciser dans le titre du topic [ouvert] [fermé]
- alphatak
Mais en fin de titre, alors. Il y a déjà Loco qui s'assoit tranquillement sur la nomenclature historique de TN en mettant des noms de marques entre crochets, il faudrait éviter de saboter encore plus l'usage des crochets...Td310 a écrit :Peut être juste préciser dans le titre du topic [ouvert] [fermé] :headphone:
- MrLocoLuciano
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Merci pour vos retours et votre participation. Toutes vos suggestions sont les bienvenues
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5