Meze 99 Classics

Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

Un moyen simple de le savoir, c'est l'inclinaison de l'ouverture ovoïde, sur les grand l'ouverture est verticale, sur les petits, il y a un angle d'inclinaison vers l'arrière:

https://photos.app.goo.gl/aewGQY8oEyhR6j957

A moins que ce ne soit moi qui les ai mal placés :DD
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par mari62 »

Drizzt a écrit :La paire évidemment  :P

Vraiment, c'est le jour et la nuit pour moi.
comme quoi les pads ont une mportance primordiale et ce sur n'importe quel casque : pads cuir, velours ,hybride etc .. incroyable le changement de signature sonore.
mari62

Message par mari62 »

Drizzt a écrit :Un moyen simple de le savoir, c'est l'inclinaison de l'ouverture ovoïde, sur les grand l'ouverture est verticale, sur les petits, il y a un angle d'inclinaison vers l'arrière:

https://photos.app.goo.gl/aewGQY8oEyhR6j957

A moins que ce ne soit moi qui les ai mal placés  :DD
par contre, j'ai bien regardé pas d'inclinaison pour moi.
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

Et bien la transfiguration t'attend :bravo:

Sinon je suis assez étonné de la capacité du casque à bien sonner sur du classique, généralement les casques fun ne sont pas spécialement doués en la matière. Ici tout me parait une fois de plus à sa place avec des timbres parfaits et une finesse dans les aigus qui étonnent. Une des énormes forces du casque assurément les timbres. Il envoûte quel que soit le genre :(l)

Honnêtement ce casque vaut plus que son prix au vu de ses prestations, 500€ ne serait pas choquant comme positionnement.

J'aimerais bien pouvoir le comparer directement avec le hd650, j'ai le sentiment que le meze lui est quasi égal.
yahaha
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par yahaha »

pad small commandé, 27€ frais de port compris
DAP : Hiby R6
Casques : Meze 99 Classic (3,5mm et 2,5mm)
Intra : HIDIZS MS1
Sédentaire : Panasonic SA-PM30MD + Volumio sur Raspberry3 + HifiBerry Digi+
BANDIT87
Je me suis greffé des intras

Message par BANDIT87 »

Drizzt a écrit :Bon, j'ai mis les petits pads à la place des grands, mes petites oreilles me remercient parce que ça change tout. Je n'ai plus l'impression que les basses sont dans le vent à faire leur show, elles sont redescendues un peu sur terre et sont plus fermes et trouvent leur place avec le reste. Je retrouve tout ce que j'ai pu lire sur ces Meze à présent.  J'aime vraiment énormément!  :soumis:

On sent bien que le casque a été étudié pour sonner de cette façon et pas avec les pads élargis, qui sont à mon avis arrivés pour résoudre les problèmes de comfort avec les plus grandes oreilles. Et c'est bête parce qu'on perd la substancifique moëlle du Meze avec, ça le ruine totalement à mes oreilles.

C'est fun et pas dégueulasse du tout avec du classique, c'est toujours doux et cohérent, très immersif, avec des timbres aux oignons.

Le dernier coup de coeur aussi gros remonte à l'Odin, il m'y fait penser. La mémoire auditive n'est pas fiable mais j'ai l'impression que ce casque est fait du même "bois"  :(l)
Je prends le train en marche, j'ai suivi tes conseils sur le changement des mousses et je confirme le gap de fou. Pour en avoir longuement discuté avec aldo, c'est dans ce genre de détail, souvent négligé à tort, que le gap est le plus significatif. J'ai essayé, tout comme aldo, plusieurs dap et franchement la différence est infime tandis que le prix lui, varie parfois du simple au quadruple. Là avec de simples mousses à 20 balles le gain saute aux oreilles, pas besoin d'une analyse en blouse blanche dans un labo. Je suis un modeste idiophile avec un matos des plus modestes mais j'ai essayé deux trois dap vantés comme des trucs oufissimes et franchement, hormis leurs tarifs stratosphèriques, je vois pas le super ultra mega gain vanté par certains. Peut-être à l'oscilloscope, mais une fois de plus, écoute t-on de l'analytlque dans un labo ou de la musique qui transmet de l'émotion ? Perso, j'ai choisi le camp du bon sens...
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

Les biais de perceptions, c'est quelque chose 8-D

Sinon heureux de constater que je ne suis pas le seul à trouver que les petits pads changent radicalement le casque.
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Pour avoir fait du pad-rolling pendant des années (je dois dépasser la centaine des pads de toutes sortes chez moi), et pour mesurer leur impact sur la réponse en fréquences depuis plus d'un an, je suis assez bien placé pour savoir qu'ils ont une grande importance dans la restitution sonore. Mais elle peut être aussi bien positive que négative. Les petits pads du 99C ont un effet très différent selon la taille des oreilles. Si elles ne s'insèrent pas en totalité dans les pads, avec par exemple le lobe qui dépasse, cela occasionne des fuites qui ont pour effet de réduire la perception des basses. Ce ne sont donc pas les pads qui sont meilleurs, mais le résultat d'un modding accidentel (et différent pour chaque personne selon son seal). Pour ma part, je préfère de loin les grands pads associés à une égalisation maîtrisée, mais pour ceux que ne peuvent/veulent pas égaliser, pourquoi pas les petits pads...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

Etrangement, ou pas, je n'ai jamais été convaincu par l'égalisation de mes casques. Après la réception du meze équipé des grands pads j'ai vu ta suggestion d'égalisation et ça n'a pas pour moi changé la donne, toujours l'impression d'une immense déception.

Ceci dit faut le vouloir si on est équipé de grandes oreilles pour se retrouver avec les lobes coincés en dessous des mousses, ça doit pas être top niveau comfort 8-D
yahaha
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par yahaha »

pad reçu ils sont bien un poil plus petits, mes oreilles y entrent juste, je teste ce soir :)
DAP : Hiby R6
Casques : Meze 99 Classic (3,5mm et 2,5mm)
Intra : HIDIZS MS1
Sédentaire : Panasonic SA-PM30MD + Volumio sur Raspberry3 + HifiBerry Digi+
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

Heureux d'entendre ton feedback !
Natsu75

Message par Natsu75 »

STOP ! Arrêtez tout !
Hier, j'ai reçu le câble Meze symétrique commandé chez son-video (bravo la rapidité).

J'ai donc testé le tout rapidement au travail entre midi et deux le casque avec le câble balanced 2.5mm.

Et bien mes amis, heureusement ! Heureusement que j'ai abandonné l'idée de la vente et que personne n'a saisi l'occasion à temps. J'aurais vraiment regretté sinon.

Laissez moi vous dire que c'est un véritable bijou ! Tout ce que je pouvais lui reprocher s'est atténué voir
complètement disparus.

Le casque a gagné en détails de finesse, en aération (on entend tout ou pratiquement tout, on arrive à reconstituer la scène sonore avec chaque instrument à sa place).
Les basses sont là, mais restent à leur place, fini les débordements. Les voix sont mises en avant mais moins claires, moins perçantes.

Bref que du bonheur. Il remets même en place mon Ath MSR7, c'est à dire dans sa boîte (il n'y ressortira pas de si tôt) , je ne cherche même plus à faire la comparaison.

Que du bon, merci pour vos conseils avisés (notamment Alphatak pour son aide sur l'égaliseur).

PS: étant nul en anglais, si quelqu'un pouvait m'aider à mieux ou bien configurer mon Fiio M9 pour mon casque en sortie symétrique.
J'entends par là, dans les options audio :
Sortie, je ne sais pas si je prends PO, LO ou Spdif ?
Gain haut ou bas ?
Mode filtre passe bas, je suis sur Short delay sharp roll off filter, y a 5 choix et je ne sais pas lequel est le mieux.

Bonne soirée
Dernière modification par Natsu75 le 15 janv. 2020 19:18, modifié 1 fois.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
BANDIT87

Message par BANDIT87 »

Jusqu'alors mon casque était équipé du câble Meze symétrique lisse en terminaison 2,5
( https://mezeaudio.eu/collections/access ... nced-cable) avec un raccord fiio 2,5 vers 4,4 pour le raccorder à l'amp 8 de mon DX200.
Aujourd'hui j'ai remplacé ce câble par le modèle plaqué argent de la marque
( https://mezeaudio.eu/collections/access ... ade-cables )

La différence entre les deux câbles en faveur du plaqué argent est démentielle (l)
Mais je modère mon enthousiasme en me disant que le raccord fiio dégradait peut-être un peu le signal avec le premier câble.
Désormais mon 99 Classics est transcendé. C'est comme si un voile avait disparu, tout est clair, ça fourmille de détails. J'adore :bravo:
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
Natsu75

Message par Natsu75 »

BANDIT87 a écrit :Jusqu'alors mon casque était équipé du câble Meze symétrique lisse en terminaison 2,5
( https://mezeaudio.eu/collections/access ... nced-cable) avec un raccord fiio 2,5 vers 4,4 pour le raccorder à l'amp 8 de mon DX200.
Aujourd'hui j'ai remplacé ce câble par le modèle plaqué argent de la marque
( https://mezeaudio.eu/collections/access ... ade-cables )

La différence entre les deux câbles en faveur du plaqué argent est démentielle  (l)
Mais je modère mon enthousiasme en me disant que le raccord fiio dégradait peut-être un peu le signal avec le premier câble.
Désormais mon 99 Classics est transcendé. C'est comme si un voile avait disparu, tout est clair, ça fourmille de détails. J'adore  :bravo:
Trop cher pour moi. Je passe mon tour cette fois-ci.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
mari62

Message par mari62 »

dommage que ce cable symetrique n'est dispo qu'en 1.20 m .
Répondre

Revenir à « Meze »