Final Audio D8000

julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Popof94 a écrit :Merci mais je vais pour le moment le garder avec le câble stock. Ce n’est pas le casque que j’utilise le plus, toujours accroché à l’empyrean. Vous nous raconterez.
On pourra se faire un ptit test (H)
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Yep avec plaisir: comparatif en aveugle des 2 câbles. :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

julien-hifi a écrit :
CharlesM a écrit ::bravo:  En cuivre ou argent ?
Argent  ;-/
A noter aussi qu’il a désormais ajouté l’option d’enlever la gaine qui retirait de la flexibilité. Jean-luc demandait systématiquement la même chose, je conseille d’activer cette option donc.

C'est une bonne chose que ça soit une option maintenant. Je trouve qu'au delà de la flexibilité, c'est plus joli sans la gaine.

Vivement votre comparatif à l'aveugle !!!
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Petite review et comparaison avec la version Pro

https://www.head-fi.org/showcase/final- ... view-23072
music with heavy bass lines caused the planar drivers to hit the magnet structure causing a clicking sound.
Tiens tiens ;-/
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

aparemment mon casque ne devrait pas tarder à revenir ....
je ne sais pas si cette panne est du a un defaut de fabrication ou a une fragilite du produit
Par mesure de securite j ai essaye d'obtenir son remplacement par le PRO en me disant que si defaut Final l'avait peut etre corrige : je n'ai pas du etre assez convaincant ...et le sens commercial de Final Audio n'a pas ete jusque la !
Noir et blanc m a propose de me le rembourser , j aurais peut etre du accepter et prendre le Pro
Je n ai plus qu a souhaiter qu il s agisse d un defaut ...
Julien tu as recu ton cable argent de audiosensibility ? ca donne quoi ?

autrement j ai longuement compare sur l auris le meze avec le 1000se , avec leur egalisation , et malgre les basses c est meilleur à mon gout pour l hifimann . Par contre c est l inverse sur mon McIntosh dans le salon .
Du coup tout juste peut on dire qu un casque est meilleur sur tel systeme , sans parler des gouts et des couleurs ..

La dessus je passe au grado PS2000e sur l auris ; plus d'espace , plus de profondeur on est au milieu de l orchestre , les basses n ont aucune raison de rougir par rapport au meze , le pied integral...C est vrai qu au concert je suis pas au milieu de l orchestre mais c est qd meme le pied !!
Ca fait du bien de n avoir rien vendu ..

Pour faire mieux le D8000 va devoir s accrocher ...
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Le D8000 ne fait ni mieux ni moins bien il fait différent. Personnellement et pour mes goûts je préfère le Meze et le D8000 au 1000SE. Je trouvais le 1000 SE fatigant à cause de ses aigus trop brillants et trop en avant par rapport au reste. Je l’avais trouvé meilleurs que le V2 mais chez Hifiman le seul qui m’a vraiment accroché est le HE6.
Le Grado PS2000 lui est un bon casque dynamique mais comparé à l’utopia je l’avais trouvé plus bourru et moins précis et détaillé. Il fait tout de même parti des 3 meilleurs casques dynamiques ouverts que j’ai eu avec l’audio technica 5000 et l’Utopia.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

AMAISO a écrit :Julien tu as recu ton cable argent de audiosensibility ? ca donne quoi ?
Pas encore, patience patience..
Sinon j’ai quasi la même approche que Popov, à savoir que j’ai bien aimé le he1000v2 dans sa présentation en largeur mais manque de détourage, le SE est le casque qui m’a le plus fatigué à l’écoute, que je place dans la catégorie des casques trop clairs à mon goût, l’utopia me laisse un souvenir de casque plus équilibré, et le he6se le casque le plus propre et impactant des hifiman pour moi, mais pas aussi bon dans la définition et la scène sonore que les meilleurs.
Le Meze est le moins fatiguant de tous, sans doute le mieux timbré du hdg sur les mediums/graves, les aigus j’ai un doute. Il a une scène assez frontale de mémoire, un peu comme un lcd4, en beaucoup moins quand même. Il a surtout une superbe cohérence dans sa signature h’globale, qui en fait un casque d’exception.
Le D8000 est pour moi une bonne synthèse de ce que je recherche, très polyvalent, et excellent dans le bas du spectre...bref tu n’as aucune raison de douter, et ton retour sera intéressant vu que tu as la plupart de ces casques en comparaison directe.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Il est vrai que la memoire auditive est tres labile ...
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

AMAISO a écrit :Julien tu as recu ton cable argent de audiosensibility ? ca donne quoi ?
Image

Enfin (l)
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Le D8000 est un casque pour lequel j’ai beaucoup de mal à trouver des défauts, d’ailleurs pour le moment je ne lui en trouve pas.
J’arrive à décrire pour de très nombreux casques qui vont du Raal à ruban au Stax 009 en passant par l’Utopia, le Susvara, l’Abyss TC, l’Ether2 et de très nombreux autres ce qui ne me plaisait pas et qui m’a poussé à m’en séparer.
Pour le D8000 c’est beaucoup plus difficile. Ce n’est certainement pas le casque idéal et parfait mais c’est un casque qui n’a pas de défaut évident.

Il n’a pas les aigus fatigants d’un 1000SE ou d’un Stax 009, il a un grave plus convainquant qu’un Abyss TC ou qu’un Utopia, des médiums moins gras qu’un LCD4 et une image sonore très cohérente. Il est plus facile à alimenter qu’un Susvara ou qu’un HE6. Il ne provoque aucune fatigue sur les longues écoutes et sais s’enflammer si nécessaire.
Il passe sur tout, du rock le plus hard au classique le plus subtile.

Bref, un casque qui aura du mal à décevoir même les plus exigeants.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

julien-hifi a écrit :
Image

Enfin  (l)
:bravo:

@Popof: je n'aurais pas su mieux dire :headphone:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

je viens de le recevoir ... suis je exigeant ?

That is the question dirait Popof !!

Sans egalisation , a volume egal , sonometre pour chacun avec graduation du volume correspondant sur astell et son ampli

Morceau choisi : Ballad for an unborn de avishai cohen trio
piano , batterie, contrebasse

Comparaison entre D8000 , Meze , hifiman 1000se

toutes les reflexions qui suivent sont personnelles et n engagent que moi

Le D8000 est le moins confortable des 3 , meme si apres l avoir soigneusement regle je l ai parfaitement supporte toute la soiree, les bass sont geniales , c est un plaisir d ecouter la batterie et la contrebass
Moi je trouve que le piano est mal rendu , c est surement pas le son de celui que j ecoute en concert , je trouve que le casque manque d aigu et peut etre meme de medium . Et je suis d accord avec vous c est un tres bon casque tres agreable a ecouter
Plus fatiguant que le meze dont les bass sont pas mal non plus et dont le son du piano est surement plus fidele à mon gout
C est vrai que non egalise il est un peu " plat" ...
L hifiman n a pas les bass du D8000 ni du meze mais il est à mon avis plus precis detaille , la scene est plus profonde et plus vaste , probablement d ailleurs a cause de son aigu, qui , moi, ne me fatigue pas . Bref pour moi il est plus vivant .

J ai ecoute le meme morceau 2 fois avec chacun des 3 casques et ce soir si je devais en garder un sur l astell ...ce serait l hifiman ...sur l astell je precise bien .
Car bizarrement sur mon ampli integre Mc Intosh j avais prefere le meze a l hifiman

Les gouts et les couleurs comme dit JM . En tout cas cas j ai eu beraucoup de plaisir a ecouter ce D8000 , j espere que les drivers tiendront et n avoir pas eu de chance avec le premier .

Demain j essaierais de les comparer sur l auris mais c est difficile d etre sur d avoir le meme volume et donc la comparaison est tres aleatoire .
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Pour le piano ou la contrebasse le Meze est pour moi imbattable actuellement et c’est certainement le casque le mieux timbré pour le classique.
Concernant les aigus du HE1000SE je trouve qu’ils sont surjoués et détachés du reste. Je n’ai jamais entendu d’aigus aussi mis en avant dans la réalité. Ils permettent certes, comme sur un 009 un meilleur détourage des instruments et du relief d’un ensemble mais pour moi c’est too much, irréel et fatiguant.
D’accord pour le confort du D8000 qui pourrait être amélioré.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

j ai l impression que le D8000 ne pardonne pas les enregistrements moyens . Vous avez le meme ressenti ?
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

AMAISO a écrit :j ai l impression que le D8000 ne pardonne pas les enregistrements moyens . Vous avez le meme ressenti ?
Par rapport à ton 1er ressenti; ça s'est amélioré? car comme tu avais écris "que tu venais de le recevoir" il faut un minimum de rodage pour gommer toutes les "1ère gènes"! :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Final »