https://photos.app.goo.gl/aewGQY8oEyhR6j957
A moins que ce ne soit moi qui les ai mal placés
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
comme quoi les pads ont une mportance primordiale et ce sur n'importe quel casque : pads cuir, velours ,hybride etc .. incroyable le changement de signature sonore.Drizzt a écrit :La paire évidemment :P
Vraiment, c'est le jour et la nuit pour moi.
par contre, j'ai bien regardé pas d'inclinaison pour moi.Drizzt a écrit :Un moyen simple de le savoir, c'est l'inclinaison de l'ouverture ovoïde, sur les grand l'ouverture est verticale, sur les petits, il y a un angle d'inclinaison vers l'arrière:
https://photos.app.goo.gl/aewGQY8oEyhR6j957
A moins que ce ne soit moi qui les ai mal placés :DD
Je prends le train en marche, j'ai suivi tes conseils sur le changement des mousses et je confirme le gap de fou. Pour en avoir longuement discuté avec aldo, c'est dans ce genre de détail, souvent négligé à tort, que le gap est le plus significatif. J'ai essayé, tout comme aldo, plusieurs dap et franchement la différence est infime tandis que le prix lui, varie parfois du simple au quadruple. Là avec de simples mousses à 20 balles le gain saute aux oreilles, pas besoin d'une analyse en blouse blanche dans un labo. Je suis un modeste idiophile avec un matos des plus modestes mais j'ai essayé deux trois dap vantés comme des trucs oufissimes et franchement, hormis leurs tarifs stratosphèriques, je vois pas le super ultra mega gain vanté par certains. Peut-être à l'oscilloscope, mais une fois de plus, écoute t-on de l'analytlque dans un labo ou de la musique qui transmet de l'émotion ? Perso, j'ai choisi le camp du bon sens...Drizzt a écrit :Bon, j'ai mis les petits pads à la place des grands, mes petites oreilles me remercient parce que ça change tout. Je n'ai plus l'impression que les basses sont dans le vent à faire leur show, elles sont redescendues un peu sur terre et sont plus fermes et trouvent leur place avec le reste. Je retrouve tout ce que j'ai pu lire sur ces Meze à présent. J'aime vraiment énormément! :soumis:
On sent bien que le casque a été étudié pour sonner de cette façon et pas avec les pads élargis, qui sont à mon avis arrivés pour résoudre les problèmes de comfort avec les plus grandes oreilles. Et c'est bête parce qu'on perd la substancifique moëlle du Meze avec, ça le ruine totalement à mes oreilles.
C'est fun et pas dégueulasse du tout avec du classique, c'est toujours doux et cohérent, très immersif, avec des timbres aux oignons.
Le dernier coup de coeur aussi gros remonte à l'Odin, il m'y fait penser. La mémoire auditive n'est pas fiable mais j'ai l'impression que ce casque est fait du même "bois" :(l)
Trop cher pour moi. Je passe mon tour cette fois-ci.BANDIT87 a écrit :Jusqu'alors mon casque était équipé du câble Meze symétrique lisse en terminaison 2,5
( https://mezeaudio.eu/collections/access ... nced-cable) avec un raccord fiio 2,5 vers 4,4 pour le raccorder à l'amp 8 de mon DX200.
Aujourd'hui j'ai remplacé ce câble par le modèle plaqué argent de la marque
( https://mezeaudio.eu/collections/access ... ade-cables )
La différence entre les deux câbles en faveur du plaqué argent est démentielle (l)
Mais je modère mon enthousiasme en me disant que le raccord fiio dégradait peut-être un peu le signal avec le premier câble.
Désormais mon 99 Classics est transcendé. C'est comme si un voile avait disparu, tout est clair, ça fourmille de détails. J'adore :bravo: