Meze 99 Classics

Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1724
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Natsu75 a écrit :
BANDIT87 a écrit :Jusqu'alors mon casque était équipé du câble Meze symétrique lisse en terminaison 2,5
( https://mezeaudio.eu/collections/access ... nced-cable) avec un raccord fiio 2,5 vers 4,4 pour le raccorder à l'amp 8 de mon DX200.
Aujourd'hui j'ai remplacé ce câble par le modèle plaqué argent de la marque
( https://mezeaudio.eu/collections/access ... ade-cables )

La différence entre les deux câbles en faveur du plaqué argent est démentielle  (l)
Mais je modère mon enthousiasme en me disant que le raccord fiio dégradait peut-être un peu le signal avec le premier câble.
Désormais mon 99 Classics est transcendé. C'est comme si un voile avait disparu, tout est clair, ça fourmille de détails. J'adore  :bravo:
Trop cher pour moi. Je passe mon tour cette fois-ci.
J'avoue qu'il n'est pas donné. Je me suis fait une petite folie mais rassure-toi je pense aussi et surtout que le gap que j'ai clairement ressenti est dû en grande partie au fait que le raccord fiio devait dégrader la liaison. Malheureusement je n'ai pas d'entrée 2,5 direct sur mon ampli pour tester le câble directement, mais effectivement tout comme Toi, j'avais déjà ressenti une grosse différence avec le câble 3,5 d'origine
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
camillemel
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 12 oct. 2019 01:48

Message par camillemel »

BANDIT87 a écrit :Jusqu'alors mon casque était équipé du câble Meze symétrique lisse en terminaison 2,5
( https://mezeaudio.eu/collections/access ... nced-cable) avec un raccord fiio 2,5 vers 4,4 pour le raccorder à l'amp 8 de mon DX200.
Aujourd'hui j'ai remplacé ce câble par le modèle plaqué argent de la marque
( https://mezeaudio.eu/collections/access ... ade-cables )

La différence entre les deux câbles en faveur du plaqué argent est démentielle  (l)
Mais je modère mon enthousiasme en me disant que le raccord fiio dégradait peut-être un peu le signal avec le premier câble.
Désormais mon 99 Classics est transcendé. C'est comme si un voile avait disparu, tout est clair, ça fourmille de détails. J'adore  :bravo:
As-tu la référence du raccord 2.5 vers 4.4 !??
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1724
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

camillemel a écrit :
BANDIT87 a écrit :Jusqu'alors mon casque était équipé du câble Meze symétrique lisse en terminaison 2,5
( https://mezeaudio.eu/collections/access ... nced-cable) avec un raccord fiio 2,5 vers 4,4 pour le raccorder à l'amp 8 de mon DX200.
Aujourd'hui j'ai remplacé ce câble par le modèle plaqué argent de la marque
( https://mezeaudio.eu/collections/access ... ade-cables )

La différence entre les deux câbles en faveur du plaqué argent est démentielle  (l)
Mais je modère mon enthousiasme en me disant que le raccord fiio dégradait peut-être un peu le signal avec le premier câble.
Désormais mon 99 Classics est transcendé. C'est comme si un voile avait disparu, tout est clair, ça fourmille de détails. J'adore  :bravo:
As-tu la référence du raccord 2.5 vers 4.4 !??
Fiio BL44
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
camillemel
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 12 oct. 2019 01:48

Message par camillemel »

Merci !!! Il est dur à trouver !
camillemel
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 12 oct. 2019 01:48

Message par camillemel »

Euh les gars ! Je cherche un câble Meze symétrique, en faisant mes petites recherches sur Google je suis tombé sur ce site lol ! Qui connaît ?!


http://www.jacques-vaitty.fr/câbles-et- ... -4264.html
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 360
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

camillemel a écrit :Euh les gars ! Je cherche un câble Meze symétrique, en faisant mes petites recherches sur Google je suis tombé sur ce site lol ! Qui connaît ?!


http://www.jacques-vaitty.fr/câbles-et- ... -4264.html
Vraiment pas cher, c'est louche.
Pour info la boîte n'est pas blanche comme sur la photo du site.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Tibox
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 15 janv. 2020 16:57

Message par Tibox »

Le site n’a aucune cgv, aucune adresse c’est étrange tout comme la quantité en stock du câble :-?
:vieux:
Warchey
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2019 14:45

Message par Warchey »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner mes premières impressions notamment après le changement de pads. J'ai utilisé le casque environ 2 semaines avant de commander les pads en Small. Compte tenu du prix et des différents avis, je me suis dit que ce n'était pas un gros investissement pour un gain potentiel intéressant.

Pour info je n'ai pas une grosse tête. En casque de moto, je mets du M / 58 pour essayer de vous donner une idée.

Avant même de parler de bénéfice sonore avec mes mots d'amateur, je peux vous parler du confort. Pour moi, il est clairement supérieur avec les nouveaux pads. Les oreilles sont mieux couvertes et de façon totale. Je n'ai plus de fuites ou de zone ou les pads ne sont plus en contact avec ma tête ou la nuque. Le premier essai a été un peu déroutant car mes oreilles touchent l'intérieur des pads ce qui n'était pas le cas avec les autres. Mais il n'y a aucun désagrément ni bruit de frottement parasite. C'est assez léger. Je n'ai plus d'inconfort au niveau du bas des oreilles après quelques heures ce qui était le cas avec les grands.

Niveau son, j'ai l'impression que les écoutes sont plus "complètes", plus rondes ce qui s'explique je pense, par le fait que les pads sont maintenant complètement posés autour de mes oreilles. Plus de fuites. Les bruits externes sont également mieux étouffés. J'ai également un Bose QC 35 II. Je n'irai pas jusqu'à comparer la réduction de bruit mais même avec un faible niveau sonore dans le Meze, on est globalement bien isolé.

Le niveau de bass me semble également mieux contrôlé avec moins de résonance.

Voila ce que je pouvais vous dire sur cet achat que je ne regrette vraiment pas sachant que la manip m'a pris 5 min.

Pour ceux qui ont suivi, j'avais demandé une reco sur un DAC car je lorgnais sur un RME ADI 2. J'ai finalement opté pour un Mytek Brooklyn DAC + car il y a une super promo en ce moment. Certes on est pas tout à fait dans la même gamme de prix et surement plus coloré mais le fait qu'il y ait une entrée phono était important.

Aujourd'hui je connecte directement le Meze en sortie de mon Macbook pro. J'espère voir une assez grosse différence à la réception du DAC demain. Je vous tiens au jus pour ceux que ca intéresse.

Prochaine étape, un cable symétrique pour rester dans le thème des derniers commentaires ;).
Dernière modification par Warchey le 17 janv. 2020 17:01, modifié 1 fois.
Warchey
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2019 14:45

Message par Warchey »

En complément, des personnes m'ont demandé quelques photos pour montrer la différence entre les deux pads. Le plus petit est toujours à droite sur les photos.

Image
Image
Image
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 269
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

merci warchey pour les photos , on se rend bien compte de la difference de taille. si le son est un peu mieux controlé au niveau basse , aigu je pense que je vais me laisser tenter .
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1724
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Warchey a écrit :Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner mes premières impressions notamment après le changement de pads. J'ai utilisé le casque environ 2 semaines avant de commander les pads en Small. Compte tenu du prix et des différents avis, je me suis dit que ce n'était pas un gros investissement pour un gain potentiel intéressant.

Pour info je n'ai pas une grosse tête. En casque de moto, je mets du M / 58 pour essayer de vous donner une idée.

Avant même de parler de bénéfice sonore avec mes mots d'amateur, je peux vous parler du confort. Pour moi, il est clairement supérieur avec les nouveaux pads. Les oreilles sont mieux couvertes et de façon totale. Je n'ai plus de fuites ou de zone ou les pads ne sont plus en contact avec ma tête ou la nuque. Le premier essai a été un peu déroutant car mes oreilles touchent l'intérieur des pads (la ou c'est écrit L / R ce qui n'était pas le cas avec les autres). Mais il n'y a aucun désagrément ni bruit de frottement parasite. C'est assez léger. Je n'ai plus d'inconfort au niveau du bas des oreilles après quelques heures ce qui était le cas avec les grands.

Niveau son, j'ai l'impression que les écoutes sont plus "complètes", plus rondes ce qui s'explique je pense, par le fait que les pads sont maintenant complètement posés autour de mes oreilles. Plus de fuites. Les bruits externes sont également mieux étouffés. J'ai également un Bose QC 35 II. Je n'irai pas jusqu'à comparer la réduction de bruit mais même avec un faible niveau sonore dans le Meze, on est globalement bien isolé.

Le niveau de bass me semble également mieux contrôlé avec moins de résonance.

Voila ce que je pouvais vous dire sur cet achat que je ne regrette vraiment pas sachant que la manip m'a pris 5 min.

Pour ceux qui ont suivi, j'avais demandé une reco sur un DAC car je lorgnais sur un RME ADI 2. J'ai finalement opté pour un Mytek Brooklyn DAC + car il y a une super promo en ce moment. Certes on est pas tout à fait dans la même gamme de prix et surement plus coloré mais le fait qu'il y ait une entrée phono était important.

Aujourd'hui je connecte directement le Meze en sortie de mon Macbook pro. J'espère voir une assez grosse différence à la réception du DAC demain. Je vous tiens au jus pour ceux que ca intéresse.

Prochaine étape, un cable symétrique pour rester dans le thème des derniers commentaires ;).
Je corrobore ton CR à un détail près, j'ai aucune indication L et R sur les pads S...
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 269
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

oui je ne comprends pas trop non plus L / R , les pads L et R sont ils differents ?
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 269
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

aucune indication sur les pads standards. Par contre il est bien indiqué sur le cable L et R. d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi car je n'entends aucunes differences en les inversant
Warchey
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2019 14:45

Message par Warchey »

huhu c'est moi qui ait confondu avec mon Bose quand je faisais des tests d'écoute. On est d'accord, il n'y a aucune indication gauche / droite. Je modifie mon com.
Tibox
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 15 janv. 2020 16:57

Message par Tibox »

La version massdrop passe à 165usd fdp in (hors douane éventuelle) voire 145$ si 1ère inscription !!
Répondre

Revenir à « Meze »