De quel instrument musical tu joues?
Je n'ai pas beaucoup d'instrument, deux trois guitares mais plus joué depuis des années, par contre j'ai un Hapi avec lequel je m'éclate depuis pas mal de temps.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un cousin du Hang Drum. C'est à dire un genre de calebasse en métal avec des lames découpés sur le dessus. (qu'on appelle touche).
Le son produit ressemble un peu à un xylophone mais en beaucoup, beaucoup plus doux. C'est plus doux aussi que le hang drum.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un cousin du Hang Drum. C'est à dire un genre de calebasse en métal avec des lames découpés sur le dessus. (qu'on appelle touche).
Le son produit ressemble un peu à un xylophone mais en beaucoup, beaucoup plus doux. C'est plus doux aussi que le hang drum.
Intéressant je vais regarder à quoi ça ressemble, c'est africain le Hapi ? Moi j'ai fait de la batterie pendant 15 ans jusqu'en 2007 (plus de groupes, et appart limitant la pratique d'instrument)... mais bon c'est comme le vélo, surtout avec un Colorfly C10 pour se la jouer David Guetta une main sur le potard, l'autre doigt levé ! sérieusement, un jour je reverrai une batterie, peut-être un groupe de musique, ça ne me lâche jamais, je suis toujours en train de tapoter . Sinon j'ai aussi tester la basse (1 an), le piano (4 semaines), la guitare (quelques mois)... et aussi un Korg Electribe S (2 ans en 2000) pour des compos electro (ainsi que Fruity Loops et consorts sur PC)... j'ai toujours pratiqué pour le plaisir, avec des amis, mais aussi en école de batterie, ou encore en orchestre une annéekirasd69 a écrit :Je n'ai pas beaucoup d'instrument, deux trois guitares mais plus joué depuis des années, par contre j'ai un Hapi avec lequel je m'éclate depuis pas mal de temps.
Moi c’est la basse,
Mais faute de temps, elle sert plus de déco qu’autre chose
Mais faute de temps, elle sert plus de déco qu’autre chose
Je connais ... j'ai donné ma dernière batterie à Emmaüs, faute de place pour ma part.oswald66 a écrit :Moi c’est la basse,
Mais faute de temps, elle sert plus de déco qu’autre chose :'(
J'ai vu le Hang Drum sur Thomann moi j'hésite depuis longtemps à prendre le Wavedrum de Korg, sorte de Djembé électronique ! IL y a une version orientale (plus derbouka au niveau des sons), qu'il n'y a plus sur Thomann. J'aimerais tester voir si c'est sensible sous les doigts, avant d'acheter. Le prix est raisonnable:
https://www.thomann.de/fr/korg_wavedrum ... dition.htm
La version orientale:
https://fr.audiofanzine.com/autre-percu ... -oriental/
https://www.thomann.de/fr/korg_wavedrum ... dition.htm
La version orientale:
https://fr.audiofanzine.com/autre-percu ... -oriental/
Et la douceur du Hapi m'intéresse aussi du coup, pour le côté musical ! S'il n'est pas trop puissant ça pourrait convenir aux oreilles de mes voisins aussi
-
- Perdu dans les câbles
Elo !
J’ai appris à jouer de la guitare très jeune avec ma mère. Ensuite je me suis inscrit à un conservatoire pour apprendre la clarinette, mais j’ai vite compris que ce n’était pas pour moi. Par la suite, j’ai commencé à prendre des cours de piano, et depuis, c’est mon instrument de prédilection
J’ai appris à jouer de la guitare très jeune avec ma mère. Ensuite je me suis inscrit à un conservatoire pour apprendre la clarinette, mais j’ai vite compris que ce n’était pas pour moi. Par la suite, j’ai commencé à prendre des cours de piano, et depuis, c’est mon instrument de prédilection
Dites, j'aurais aimé acheter un ukulele, vois avez des recommandations dans les 50€ max ?
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Y'en a régulierement autour de 30€ chez AMZSylean a écrit :Dites, j'aurais aimé acheter un ukulele, vois avez des recommandations dans les 50€ max ?
Sinon, il y a le Populele (un kickstarter à la base qui a abouti); ils font un smart ukulele (j'en attends justement un).
[video][/video]
Pour ma part je ne sais jouer d'aucun instrument bien que j'ai deux guitares (1 seche et 1 electrique) qui sont plus décoratives qu'autre chose.
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Batterie et groupe de rock pendant plusieurs années mais... jadis.
Pour ma part sax alto, un peu de clarinette et piano. Plutôt du jazz même si j'ai une formation classique à la base.
Si y'a des gens motivés pour jouer sur Paris des standards de jazz (real book), je suis partant
Si y'a des gens motivés pour jouer sur Paris des standards de jazz (real book), je suis partant
Excellent ! Je te MP, tout pareil que toi: sax alto puis un tout petit peu de piano puis clarinette en démarrant dans le classique pour finir dans un Real Bookalgenia a écrit :Pour ma part sax alto, un peu de clarinette et piano. Plutôt du jazz même si j'ai une formation classique à la base.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Sax alto pour ma part (j'ai commencé récemment).
Et mon père dans la pièce à côté joue de la clarinette :D
Et mon père dans la pièce à côté joue de la clarinette :D
C’est la batterie pour ma part, de la pop/rock jusqu’au hard-rock bien énervé...
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Ça ne s’oublie pas trop je trouve, après 15 ans reguliers j’ai fait une pause drastique de 3 ans et finalement je rejoue depuis 1 an, à part les souplesses et la précision pour les breaks, ça revient bien viteSamarithan a écrit :Batterie et groupe de rock pendant plusieurs années mais... jadis.
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Fearless S8 Pro