EM6 !

glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par glorofindrel »

Ouai mais 10 heures d'autonomie quoi :sneaky:
Ya presque une dizaine d'année, mon sony atteignait déjà la barre des 40 heures...
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

C'est vrai que ça peut être une contrainte selon l'utilisation que l'on en a, pour ma part, c'est 1 à 2 heures par jour donc assez facile de s'organiser ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
iozz
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par iozz »

Pour un vieux de la vieille tel que moi, qui tourne exclusivement sur les EM2-Pro depuis un moment, pensez-vous que ces EM6 puissent m'apporter quelque chose ?
J'utilise un Cowon J3, j'envisage peut-être un Hisound Studio V...
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

C'était mon cas :)

En venant des EM2, les EM4 m'ont déçu, mais les EM6 m'ont foutu une claque énorme :D
Lisible ici d'ailleurs cette claque http://tupperwav.com/le-materiel/em6-fl ... earsonics/

au plaisir iozz.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
iozz

Message par iozz »

J'ai lu votre test Bigtonio, c'est ce qui m'a fait recraquer :) Chouette site en tout cas, beau boulot.

Ce que j'aime chez les EM2 (et qui me les a fait préférer aux EM3 à l'époque), c'est leur volonté de neutralité et leur signature sonore non fatigante malgré une belle dynamique.

Donc :
- Vais-je retrouver ce que j'aime dans les EM2 si je passe aux EM6 ?
- Vais-je exploiter les EM6 avec mon J3 ?

M'en vais faire quelques recherches sur les possibilités d'évolution, même si je n'y crois pas trop... :)
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine »

X mois apres l'acquisition des EM6, j'ai du faire une retouche de l'intra gauche suite au passage chez l'ORL, le SAV m'a gardé ma paire une petite semaine et le resultat est encore mieux qu'avant ! L'isolation au top du top et le son enorme ! Ce topic est un peu mort dommage !

Conseil pour ceux qui veulent passer le cap vers les EM6, surtout allez chez un ORL pour enlever la crasse dans vos oreilles avant de prendre les empruntes
sly_in_the_sky

Message par sly_in_the_sky »

Oui c'est triste mais depuis le "départ" de certains vers Tupperwav, il me semble que les utilisateurs d'EM6 sont rares...

De mon côté, je me régale et c'est vrais qu' à part dire que dans l'absolu, c'est le meilleur son que je n'aies jamais entendu de ma vie, je ne peux pas dire grand chose...tout semble être là, naturel, pêche, finesse, précision, détails, vie, profondeur, cohérence, et tout ça de manière équilibrée et juste...

en un seul mot, immersion....
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ben c'est que ça représente un certain budget quand même...

Vous savez ce qu'il vous dit Tapatalk?!...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
sly_in_the_sky

oui c'est vrais mais c'est pour le long terme avec possibilités d'upgrades vers de futurs modèles.. (à moins qu'ils ne changent un jour l'architecture ou le type de drivers)...

Et franchement, pour des passionnés de bon son, d'avoir la chance de les écouter, c'est d'acquérir la possibilité de connaitre selon moi, une vraie référence.

Cela est très utile afin de "juger" d'autres modèles même HDG...

C'est tipiquement graçe à eux que j'ai pû comprendre de quoi on parlait quand on évoquait des "faiblesses" au niveau des W4 par exemple... sans cette référence, j'aurais pensé que les W4 était les meilleurs...
Dernière modification par sly_in_the_sky le 16 oct. 2012 11:23, modifié 1 fois.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ah les EM6. C'est tentant, tout comme ça ne l'est pas. J'y passerai, pour la dynamique et le réalisme dont tu parles ailleurs, mais j'ai bien peur de perdre mon écoute de type "full size" limite ouvert, bourrée de détails et d'une résolution sans pareil qui font que les EM4 ne me conviennent pas qu'en nomade et que j'apprécie énormément sur des styles du genre trip hop / dub. Alors oui je redécouvrirai le rock, l'électro, qui nécessitent plus de dynamique, mais à quel prix? Il me faudrait vraiment les essayer avant de passer à l'acte. Je me répète, mais ce sera un cadeau, un palliatif à la lassitude si un jour l'occasion d'upgrader se présente. Pour le moment, c'est chaque jour un délice de m'endormir avec (je vous venir :PP ) et une impatience de les mettre au réveil. Je pense passer une bonne dizaine d'heures avec eux quotidiennement et cela sans jamais fatiguer. Mon seul souci est de devoir les retirer pour m'exprimer... :/ Attention, Earsonics peut causer un quelques torts à votre sociabilité :mrgreen:

Pour ce qui est du budget... la question qui se pose est aussi rédhibitoire que sa réponse. Pour des raisons matérielles (fait main sur mesure, confort, câble détachable, solidité) autant qu'acoustiques (summum, la référence à mon sens) ça vaut ses 900€. Chacun voit midi à sa porte. L'essentiel est d'être satisfait.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Pauvre vickette...:grin:

Vous savez ce qu'il vous dit Tapatalk?!...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Spongebob

Message par Spongebob »

La différence avec des EM3 est-elle importante ? Parce que pendant des années c'était eux la référence en matière d'IEM.
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
sly_in_the_sky

D'apres les test de Tupperwav, il me semble que oui, mais n'ayant jamais eu de moulés avant les EM4/EM6, je ne peux pas confirmer...
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

Quand je pourrai faire le pas, je vous dirai :)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

Spongebob a écrit :La différence avec des EM3 est-elle importante ? Parce que pendant des années c'était eux la référence en matière d'IEM.
Je n'ai jamais testé les EM6, mais déjà testé les EM3 en version démo ainsi que pas mal d'autres customs haut de gamme (JH13 que je possède, JH16, UM Miracle, les modèles 4 et 5 drivers de Fitear, etc...) et pour moi les EM3 sont vraiment un gros cran en dessous des customs haut de gamme actuels. Donc à priori les EM6 doivent aussi leur mettre une bonne claque à l'instar des modèles que j'ai cités.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Répondre

Revenir à « Earsonics »