colorfly ck4 + sm3 v2 : ok pour musique classique ?

Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

Space Cowboy a écrit :Pour le classique je préfère les SM3 aux W4: timbres plus justes et son plus organique je trouve. Les W4 sont pour moi assez colorés dans les mids et ont une présentation qui donne une sensation de son projeté. Les SM3 me paraissent plus fluides et les W4 plus secs. Par contre les aigus des W4 montent plus haut et les W4 sont dans l'ensemble un poile plus détaillés il me semble. Après c'est assez difficile de décrire la signature sonore des w4 vu que j'ai pu expérimenter des changements drastiques de son selon l'embout choisi. Les autres intras que j'ai eu jusqu'à maintenant n'étaient pas aussi sensibles à ça. Quoiqu'il en soit je trouve de façon générale les intras peu adaptés au classique (plus particulièrement aux grands ensembles classiques).
SM3 pour le classique :-? c'est ton propre choix :(
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Les W4 pour le classique :-? c'est ton propre choix :(

On va aller loin comme ça! :levit:

Ce que j'expliquais c'est qu' à choisir entre les 2 pour du classique, je pencherai en faveur des SM3 mais que c'est pas pour autant que je trouve les SM3 spécialement adaptés pour autant. Après s'il aime avoir des aigus bien mis en valeur, il peut aussi aller voir du coté des CK100pro (peut-être le plus adapté pour le classique). Y a pas que les SM3 et W4 dans la vie.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ou alors ne pas écouter de classique, autrement que dans une salle...
Pas taper...:sad::grin:

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

... de gym :mrgreen:


Non mais il doit bien y avoir des intra "analytiques" ou plus en adéquation avec l'écoute de classique
(spatialisation, placement des instruments, détails...) ??
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bah déjà intras et spatialisation, aération,...
Sinon ouais, phonak pfe112, ue700, re0. Bon c'est vrai, c'est pas 400€.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

manwalk a écrit :Ou alors ne pas écouter de classique, autrement que dans une salle...
Pas taper...:sad::grin:
+1
live non amplifié>>>n'importe quel système audio!
J'ai pas vraiment la tête à écouter du classique en situation nomade personnellement.
cpt_caverne a écrit :Non mais il doit bien y avoir des intra "analytiques" ou plus en adéquation avec l'écoute de classique(spatialisation, placement des instruments, détails...) ??
CK100Pro voir éventuellement les Sony ex1000 aussi.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

cpt_caverne a écrit :Non mais il doit bien y avoir des intra "analytiques" ou plus en adéquation avec l'écoute de classique
(spatialisation, placement des instruments, détails...) ??
Entre le SM3 et le Sleek SA6, le dernier était très nettement plus adapté au classique. Très beau registre aigu mais sans silbilance ou crispation, un meilleur placement des interprètes, je les adorent encore...
Le SM3 à d'autres qualités, pression et présence des voix, grave profond pas loudness, mais au final un équilibre un peu dark, voir fade, pas envie de taper du pied...mais ce n'est que mon avis.
Je sais que Heden13 à supprimé les filtres et que, si j'ai bien compris, ce côté dark a disparu.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
man_on_fire
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 02 juin 2011 02:07

Message par man_on_fire »

Je plussois pour les SA6... Il font mieux que les 1964Q sur les aigus....
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

man_on_fire a écrit :Je plussois pour les SA6... Il font mieux que les 1964Q sur les aigus....
Les w4 sont trés neutre à mon gout! ils ont une spatialisation au dessus des SM3.Plus en avant,plus large et étagée que les SM3.
Les SM3 coupent plus court dans les aigus, meme si de peu.Ont des basses plus profonde mais des médiums un peu en avant!
Pour du classique il faut quand meme un rendu neutre!Dans les sens transparent! ils sont, à mon sens, plus adaptés.C'est un avis qui n'engage que moi bien sur! :mrgreen:

Les filtres, je les ais enlevé sur les deux modèles! Je peux régler mes filtres en fonction de ce que je désire obtenir comme rendu!
Cela est surprenant sur les SM3! je peux varier entre boom box, et dark scène sans réglage sur le player! :mrgreen: tout ceci en changeant d'épaisseur de filtres!
Mes filtres sont tous simplement de la bonnette de micro découpées à l'emporte pièce(diametre 3mm) insérrées dans la canule dont le rendu dépend de leurs longueur!
Les w4 sont plus difficiles a ''filtrer'' ainsi!mais j'ai obtenu le ""bon"" filtre qui convient à mes oreilles et je n'en change plus
C'est un upgrade incomparable et peu couteux sur des universels!AMHA :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

On m'avait déjà dit sur ce forum que pour du classique, les B2 étaient les meilleurs connus ici (mis à part des moulés). Les W4 et SM3 sont meilleurs pour d'autres genres, mais pour le classique, les B2 semble être supérieurs.

Je n'ai jamais écouté avec des W4 ou des SM3, mais ce que je peux vous dire, c'est qu'avec les B2 sur du classique je prends mon pied.
Pour vous donner une idée, le classique donne mieux sur les B2 que sur les Focal XS ( si si!! ) même si je conçois que ce sont deux système d'écoute différents.
Bon ok, la supériorité des B2 s'arrête là. Pour les autres genres de musique, les XS sont très au dessus :rouge: .
Avatar de l’utilisateur
lyonnais
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 24 oct. 2011 14:26

Message par lyonnais »

Diable, le sujet déchaîne les passions ! (Y) Blague mise à part, quelle est/quelles sont la/les plage/s musicale/s qui vous servent à tester la qualité d'un baladeur et/ou d'un casque pour l'écoute du classique ? Et pour quelle(s) raison(s) (complexité du message, timbres, registre particulier...) ?
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Le problème c'est que dans le classique, il y a des tas de formations différentes. Avec un orchestre de chambre avoir une présentation intimiste est bienvenue, mais avec un grand ensemble il vaut mieux une bonne soundstage bien large et profonde par exemple. Faut voir donc ce que tu écoutes le plus comme type de musique "savante", de formation.
Pour le classique en général, je pense personnellement que la justesse des timbres et primordiale (paramètre à bien distinguer avec celui de la quantité de basses/mids/aigus) et je teste ça sur des pièces de piano solo. Parce que c'est un instrument dont je connais très très bien le son en live (ils sont tous prof de piano dans ma famille, excepté moi, il y a 3 pianos chez mes vieux dont un à queue que j'ai entendus pendant près de 20 ans). Ensuite parce que c'est un instrument qui descend très bas et monte très haut. Et enfin parce que c'est un instrument de par sa conception de cordes frappées par des marteaux permet aussi de se rendre compte de la dynamique et de l'impact du son.
Après pour le niveau de détail, la séparation des instruments et la soundstage rien de tel qu'une bonne symphonie des familles. (on peut faire d'une pierre 2 coups en écoutant un concerto pour piano avec des passages solos du piano en fait)
Enfin pour tester le rendu des textures j'ai tendance à privilégier l'écoute d'instruments à corde.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

Space Cowboy a écrit :Le problème c'est que dans le classique, il y a des tas de formations différentes. Avec un orchestre de chambre avoir une présentation intimiste est bienvenue, mais avec un grand ensemble il vaut mieux une bonne soundstage bien large et profonde par exemple. Faut voir donc ce que tu écoutes le plus comme type de musique "savante", de formation.
Pour le classique en général, je pense personnellement que la justesse des timbres et primordiale (paramètre à bien distinguer avec celui de la quantité de basses/mids/aigus) et je teste ça sur des pièces de piano solo. Parce que c'est un instrument dont je connais très très bien le son en live (ils sont tous prof de piano dans ma famille, excepté moi, il y a 3 pianos chez mes vieux dont un à queue que j'ai entendus pendant près de 20 ans). Ensuite parce que c'est un instrument qui descend très bas et monte très haut. Et enfin parce que c'est un instrument de par sa conception de cordes frappées par des marteaux permet aussi de se rendre compte de la dynamique et de l'impact du son.
Après pour le niveau de détail, la séparation des instruments et la soundstage rien de tel qu'une bonne symphonie des familles. (on peut faire d'une pierre 2 coups en écoutant un concerto pour piano avec des passages solos du piano en fait)
Enfin pour tester le rendu des textures j'ai tendance à privilégier l'écoute d'instruments à corde.
Donc en universel w4 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Le mec qui lâche pas l'affaire quoi! :lol:
Je trouve justement les timbres loin d'être justes sur les W4, ils ont une présentation peu naturelle, petite sensation de voile dans les hauts médiums notamment. Ajouté à cette sensation de son projeté dont j'ai parlé précédemment (dans les basses, mid-basses et aigus surtout). Pour moi (mais aucun souci si t'as un avis différent, c'est ton propre choix hein? :mrgreen: ) ça ne le fait pas vraiment sur le classique. Par contre sur du jazz (mon genre de prédilection), cette signature est très adaptée je trouve, ça swing et ça groove dans les oreilles bien comme il faut.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Vous n'écoutez peut être pas avec la même source, les résultats selon les lecteurs varient énormément.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »