Merci DZ, je n'avais pas vu ce post...je suis en parfait accord avec Ricky dans ce cas..Ce Pioneer mérite d'être plus reconnu.DarkZunicorn a écrit :Un casque déjà évoqué sur TN : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 9&start=15nittygritty a écrit :Bonjour , je suis loin d’être un expert mais je recommande chaudement celui la : https://www.amazon.fr/Pioneer-Se-MHR5-C ... B01ANWPY6Y
Je suis perdu
- nittygritty
- C'est qui ce Jack ?
sources nomades : onkyo dp s1; sony NW A45, xduoo X3, sansa fuze v2 +
intras et boutons: willsound MK3; blon BL03
casque : PIONEER Se-MHR5
sédentaire : Platine technics MK2 SL 1210 "authentic sound"
ampli marantz "oldschool" enceintes cabasse
+ collection vinyls REGGAE & SOUL FUNK 70'S 80'S
Le gros problème du Fostex c'est le prix et le fait qu'il ai un jack 6.5mm et non 3.5 ou 2.5 bref je crois que je vais laisser tomber pour le moment.
J'aurais l'argent je prendrais le Beyerdynamic T5p 2ème génération.
Audio-Technica ATH-WP900/Sony WH-1000XM5
Shanling M5 Ultra
- nittygritty
- C'est qui ce Jack ?
J'avoue que j'ai des petites oreilles, les pads du Pioneer les recouvrent presque entièrement et l'isolation est pas mal du tout.maxwell a écrit :Il faut juste pouvoir le supporter car c'est un supra, non un circum. ;-/nittygritty a écrit :Bonjour , je suis loin d’être un expert mais je recommande chaudement celui la : https://www.amazon.fr/Pioneer-Se-MHR5-C ... B01ANWPY6Y
je l'ai depuis 2 jours et je me régale avec , il a l'air un peu fragile(notamment les charnières) mais ses qualités sonores compensent largement ce petit défaut de conception.
Framboise sur la crèpe...il est HI-RES meme si j'avoue franchement que les concepts japonais sont pour moi un mystère.
Un feedback détaillé qui semble honnête: https://www.lite-magazin.de/2018/01/tes ... les-offen/
sources nomades : onkyo dp s1; sony NW A45, xduoo X3, sansa fuze v2 +
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
J'ai un Fostex TH-X00 (équivalent MassDrop du 610, à quelques différences près), pour l'utiliser sur une sortie jack 3,5 j'ai acheté un adaptateur Grado 6,5 vers 3,5 et c'est parfait pour 20€, sans tirer sur la prise du casque...Goreman a écrit :Le gros problème du Fostex c'est le prix et le fait qu'il ai un jack 6.5mm et non 3.5 ou 2.5 bref je crois que je vais laisser tomber pour le moment.
Tu l’as écouté?Goreman a écrit : J'aurais l'argent je prendrais le Beyerdynamic T5p 2ème génération.
Non mais à priori c'est quelque-chose.
À mon avis c'est comme mon Aventho mais en bien mieux.
À mon avis c'est comme mon Aventho mais en bien mieux.
Shanling M5 Ultra
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
J'ai eu le meze 99 , c'est un très bon casque et comme déjà dit , un dap costaud tiendra correctement les basses .
Vu que tu est ok aussi pour un casque ouvert , les phillips fidelio X1/X2 sont à considérer .
Un bon dap peut le piloter tant qu'il y a minimum de puissance ( hiby R3 peu être oui ? ) .
Ce casque a vite remplacé le meze99 ( pour mes besoins et mes goûts ) .
Vu que tu est ok aussi pour un casque ouvert , les phillips fidelio X1/X2 sont à considérer .
Un bon dap peut le piloter tant qu'il y a minimum de puissance ( hiby R3 peu être oui ? ) .
Ce casque a vite remplacé le meze99 ( pour mes besoins et mes goûts ) .
Shanling M8 + Fidelio X1
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Le x2hr est en promo sur Amazon en ce moment
Bon j'ai du nouveau.
Je suis allé dans une boutique hifi pour essayer les casques qu'il y avait.
D'abord les Meze 99 Classics et Neo.
Et ben ça va peut être en surprendre certains mais j'ai pas du tout aimé
Je les ai trouvés beaucoup trop portés sur le bas du spectre et assez brouillons.
Ensuite l'Audio-Technica MRS7b que j'ai revendu.
Je maintiens que je le trouve trop plat.
Ce qui m'a fait rire c'est que le gars de la boutique m'a dis qu'il est plus basseu que les Meze, je lui ai répondu "si vous le dites"
Et ensuite un petit coup de coeur, le Fostex TH610.
Avec ce casque j'ai vraiment ressenti des émotions, senti la musique.
J'avais un sourire sur la figure ce qui ne trompe pas je pense
Enfin j'ai essayé le Fostex TH900 MKII.
Petit cran au dessus du 610 mais ne vaut pas l'écart de prix selon moi
Bref vous l'aurez compris mon préféré a été le TH610.
Il m'a dis qu'il pouvais couper le cable pour mettre un jack 3.5.
La question que je me posais c'est et si je veux utiliser la sortie symétrique 2.5mm de mon prochain dap je fais comment?
Bref j'hésite et me demande si il n'y a pas un entre-deux qui pourrait me plaire également et répondre à ces critères.
Désolé pour le pavé
Je suis allé dans une boutique hifi pour essayer les casques qu'il y avait.
D'abord les Meze 99 Classics et Neo.
Et ben ça va peut être en surprendre certains mais j'ai pas du tout aimé
Je les ai trouvés beaucoup trop portés sur le bas du spectre et assez brouillons.
Ensuite l'Audio-Technica MRS7b que j'ai revendu.
Je maintiens que je le trouve trop plat.
Ce qui m'a fait rire c'est que le gars de la boutique m'a dis qu'il est plus basseu que les Meze, je lui ai répondu "si vous le dites"
Et ensuite un petit coup de coeur, le Fostex TH610.
Avec ce casque j'ai vraiment ressenti des émotions, senti la musique.
J'avais un sourire sur la figure ce qui ne trompe pas je pense
Enfin j'ai essayé le Fostex TH900 MKII.
Petit cran au dessus du 610 mais ne vaut pas l'écart de prix selon moi
Bref vous l'aurez compris mon préféré a été le TH610.
Il m'a dis qu'il pouvais couper le cable pour mettre un jack 3.5.
La question que je me posais c'est et si je veux utiliser la sortie symétrique 2.5mm de mon prochain dap je fais comment?
Bref j'hésite et me demande si il n'y a pas un entre-deux qui pourrait me plaire également et répondre à ces critères.
Désolé pour le pavé
Dernière modification par Goreman le 03 mars 2020 20:24, modifié 1 fois.
Shanling M5 Ultra
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Tu ne pourras pas l'utiliser en symétrique... après s'il est comme le TH-X00 il est suffisamment sensible pour rester en 3,5! Par contre il n'est pas hyper portable, ça dépend comment tu veux l'utiliser (quelle longueur de câble?)...
Pourquoi pas possible en symétrique, pas prévu pour?
J'ai vu des câbles symétriques aavec jack 2.5 sur internet mais ça coûte un bras.
Ça serait pour une utilisation sédentaire donc que le câble soit un peu long ne me dérange pas.
J'ai vu des câbles symétriques aavec jack 2.5 sur internet mais ça coûte un bras.
Ça serait pour une utilisation sédentaire donc que le câble soit un peu long ne me dérange pas.
Shanling M5 Ultra
Bon j'ai beaucoup réfléchi et je vais partir sur le Denon AH-D5200.
À moins de 400€ sur Amazon ça pourrais être l'entre-deux que je recherche et il a un jack 3.5 de base.
À moins de 400€ sur Amazon ça pourrais être l'entre-deux que je recherche et il a un jack 3.5 de base.
Shanling M5 Ultra
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Il a un câble amovible, le TH610, non ?
Suffirait de remplacer le câble d'origine par un câble avec terminaison en jack 2,5 mm TRRS (mais ça ferait des frais en plus, c'est sûr).
Suffirait de remplacer le câble d'origine par un câble avec terminaison en jack 2,5 mm TRRS (mais ça ferait des frais en plus, c'est sûr).
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Oui mais le budget coince.
Je pense que le Denon est un bon compromis qui est dans mon budget et je pourrai également mettre un câble avec jack 2.5mm si besoin.
C'est sûr qu'on on veux toujours plus mais je préfère rester raisonnable et ne pas exploser mon budget sur une décision impulsive.
Je pense que le Denon est un bon compromis qui est dans mon budget et je pourrai également mettre un câble avec jack 2.5mm si besoin.
C'est sûr qu'on on veux toujours plus mais je préfère rester raisonnable et ne pas exploser mon budget sur une décision impulsive.
Shanling M5 Ultra