Chord Hugo 2
Amha il sera plus facile de trouver un long cable hdmi plutôt qu'un long usb, même si ça doit exister. J'ai déjà utilisé du hdmi de 10m, pas de problème, tu en trouve sur Amazon de bonne qualité et à vil prix
Si jamais tu cherches du micro usb vers usb C j'en ai trouvé un sur Amazon à moins de 10 balles (cable tressé et connecteurs plaqué or) qui va très bien et qui a moins de jeu sur le micro usb qu'un audioquest à 30 balles...
Si jamais tu cherches du micro usb vers usb C j'en ai trouvé un sur Amazon à moins de 10 balles (cable tressé et connecteurs plaqué or) qui va très bien et qui a moins de jeu sur le micro usb qu'un audioquest à 30 balles...
Cayin N8ii
PWA First times 4.4mm>Fir Audio Krypton 5
Meze Elite (cable copper upgrade 4.4mm)
Ok, je crois que je vais me trouver un bon câble HDMI... D'autant que je ne suis pas encore tout à fait certain que l'accrochage du Hugo avec la Zidoo se fasse automatiquement via la connexion USB... La Zidoo étant une box Android 7.1, voici la question, restée sans réponse claire, que je postais sur le forum home cinema :
"Je vois que la Zidoo est une box Android 7.1. Hors normalement pour que mon DAC/Ampli externe soit branché à un appareil Android (sans driver nécessaire, à la différence de windows) il faut un câble USB OTG. La Z10 ne possédant que de simples sorties USB (pas comme un smartphone ou une tablette donc) est-ce que dans ce cas un simple câble usb-micro b, certes de bonne qualité, comme sur mon pc, fera l'affaire pour accrocher le DAC?"
Sinon, au cas ou je devais utiliser la sortie optique ou coaxiale de la zidoo, est-ce que les fichiers DSD 256 ou HD 32-bit/384kHz passeront bien (en utilisant le player android "USB audio player pro" via l'interface de la zidoo)?
"Je vois que la Zidoo est une box Android 7.1. Hors normalement pour que mon DAC/Ampli externe soit branché à un appareil Android (sans driver nécessaire, à la différence de windows) il faut un câble USB OTG. La Z10 ne possédant que de simples sorties USB (pas comme un smartphone ou une tablette donc) est-ce que dans ce cas un simple câble usb-micro b, certes de bonne qualité, comme sur mon pc, fera l'affaire pour accrocher le DAC?"
Sinon, au cas ou je devais utiliser la sortie optique ou coaxiale de la zidoo, est-ce que les fichiers DSD 256 ou HD 32-bit/384kHz passeront bien (en utilisant le player android "USB audio player pro" via l'interface de la zidoo)?
Nope pour le dsd il faut passer par l'usb, le 384 part coaxial c'est bon. Je ne connais pas le zidoo mais logiquement par usb ça doit être bon avec UAPP mais il faut un câble otg. Tu veux t'en servir juste pour l'audio ou pour des films aussi ?
Cayin N8ii
La zidoo avec "USB audio player pro" pour la musique et avec le lecteur interne "home theater 2" pour les films (avec le son si besoin downmixer en pcm stéréo). La box branchée via une des sorties USB à l'Hugo 2 pour que tous les formats passent notamment DSD (La box est bien sur branchée en HDMI au videoprojecteur)
Du coup il me faut un cable USB mâle OTG (sortie de la zidoo) vers micro b (entrée de l'Hugo 2)? c'est bien ça? Un exemple?
Du coup il me faut un cable USB mâle OTG (sortie de la zidoo) vers micro b (entrée de l'Hugo 2)? c'est bien ça? Un exemple?
Cayin N8ii
Ah bien merci!
Au passage je tiens à signaler 2 petites choses qui font tachent pour un appareil de ce prix. Mon Hugo 2 est actuellement au service réparation de Chord en Angleterre car la petite boule faisant office de bouton power n'a plus de jeu. Il n'y a plus de ressort semble t-il à l'intérieur. Pourtant je ne bouge pas mon matériel très souvent... J'étais obligé de passer par la télécommande pour allumer l'hugo 2, lequel devait être nécessairement branché au secteur. Je ne pouvais donc plus l'utiliser en nomade.
Concernant l'utilisation nomade,j'avais de toute façon lâché l’affaire car l'entrée micro b du Dac est de très mauvaise qualité : trop grande, trop de jeu, et ce avec tous les câbles que je lui ai présenté, sans exception... De sorte que le dac décrochait au moindre mouvement... Idem d'ailleurs concernant l'entrée micro B pour le recharger.... J'ai quelques autres appareils, beaucoup plus bas de gamme, avec entrées micro B, et aucune n'est aussi mauvaise...
Au passage je tiens à signaler 2 petites choses qui font tachent pour un appareil de ce prix. Mon Hugo 2 est actuellement au service réparation de Chord en Angleterre car la petite boule faisant office de bouton power n'a plus de jeu. Il n'y a plus de ressort semble t-il à l'intérieur. Pourtant je ne bouge pas mon matériel très souvent... J'étais obligé de passer par la télécommande pour allumer l'hugo 2, lequel devait être nécessairement branché au secteur. Je ne pouvais donc plus l'utiliser en nomade.
Concernant l'utilisation nomade,j'avais de toute façon lâché l’affaire car l'entrée micro b du Dac est de très mauvaise qualité : trop grande, trop de jeu, et ce avec tous les câbles que je lui ai présenté, sans exception... De sorte que le dac décrochait au moindre mouvement... Idem d'ailleurs concernant l'entrée micro B pour le recharger.... J'ai quelques autres appareils, beaucoup plus bas de gamme, avec entrées micro B, et aucune n'est aussi mauvaise...
Le câble conseillé au dessus n'indique nulle part "OTG" ou "host" qu'est ce qui le différencie d'un câble normal? Ce n'est pas clair pour moi
mon appareil de retour du SAV ne fonctionne plus avec le windows 10 de mon pc (il fonctionne bien sur un autre pc portable)
J'ai ceci dans le gestionnaire de périphérique :
"Ce périphérique n’est pas configuré correctement. (Code 1)
Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote."
Pourtant les pilotes sont bien installés. Peut-être une mise à jour de windows. Quelqu'un à une idée? Merci
J'ai ceci dans le gestionnaire de périphérique :
"Ce périphérique n’est pas configuré correctement. (Code 1)
Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote."
Pourtant les pilotes sont bien installés. Peut-être une mise à jour de windows. Quelqu'un à une idée? Merci
Tiens, un p'tit review du Chord 2Go.
https://www.whathifi.com/reviews/chord-2go
https://www.whathifi.com/reviews/chord-2go
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Le problème de ce Chord 2Go ce sont encore les cartes SD d'une autre époque....alors que maintenant on a des disques SSD d'1 To très compacts à des prix accessibles (2 fois moins chers que les cartes !).
En tout cas je serai intéressé par ton retour J.M !
En tout cas je serai intéressé par ton retour J.M !
Déjà le 2 GO n'est pas donné , puis il n'est pas compatible MQA.Pour les Tidaliens c'est dommage.
C'est même pas sure qu'il fasse mieux qu'un Bluesound Node 2i.
L'avantage du 2GO c'est d'éviter la polution EMI/RFI grace à la batterie et une liaison en moins avec le Hugo2. Un bon 2 in 1.
Il semble avoir quelque soucis avec Roon.
Pas beaucoup de retour de possessurs ici.
C'est même pas sure qu'il fasse mieux qu'un Bluesound Node 2i.
L'avantage du 2GO c'est d'éviter la polution EMI/RFI grace à la batterie et une liaison en moins avec le Hugo2. Un bon 2 in 1.
Il semble avoir quelque soucis avec Roon.
Pas beaucoup de retour de possessurs ici.
Je pense le prendre d’ici peu.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Il faut demander à popof
Il semble en être satisfait