Colorfly C4 Pro

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Regarde son petit frere le C4K ...
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Lito1
Je me suis greffé des intras

Message par Lito1 »

cpt_caverne a écrit :Regarde son petit frere le C4K ...
je ne veux surtout pas "grand" écran. Non le studio ce sera très bien.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par glorofindrel »

Le studio me parait en effet le meilleur choix. Il est pas parfait, loin de là, mais au moins il n'est pas à un prix totalement délirants comme les 3 autres concurrents ( surtout vu leur performances ...).
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

glorofindrel a écrit :Le studio me parait en effet le meilleur choix. Il est pas parfait, loin de là, mais au moins il n'est pas à un prix totalement délirants comme les 3 autres concurrents ( surtout vu leur performances ...).
Il faut comparer ce qui est comparable!
Le DX 100, lui, n'a pas d'équivalent! et pour 650euros port compris (100 euros de plus maintenant! :$ )ca coute presque le meme prix qu'un bon lecteur + un bon ampli sans oublier que la qualité restera encore au dessus!Mais bien sur cela reste mon humble avis bien sur. :mrgreen:
glorofindrel

Ouai mais il est pas parfait, et à ce prix il devrait l'être. Pour moi en tout cas.
Mais bon ya quand même un gouffre entre 750 euros et 250 ...
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

glorofindrel a écrit :Ouai mais il est pas parfait, et à ce prix il devrait l'être. Pour moi en tout cas.
Mais bon ya quand même un gouffre entre 750 euros et 250 ...
Pas autant qu'entre des SM3 et des EM6!
Mettre 1000 euros dans des EM6 tout le monde trouve ca normal!
Sans compter le nombre de renvois pour parfaire l'étanchéité!

Privilégier la source permet d'obtenir un meilleur résultat à m h a!
Et si j'avais eu le choix j'aurais volontier échanger mes j3, D3 + ibasso D12 contre le DX100 a qui je peux reprocher de ne manquer que d'une touche de zapping pour etre parfait à mes yeux! :mrgreen:

Aprés la valeur des choses dépendent de l'intéret que l 'on leur donne!
Comme je l'ai déjà dis!Et je ne veux pas me justifier! juste donner une idée.
Un fumeur ne voit pas son argent s'envoler jour aprés jours mais celà fait prés de 2ooo euros par ans.
Moi j'ai arrèter et mes économies je les redépense dans mes hobbys :mrgreen:
glorofindrel

Mes réflexions au dessus étant personnelles, tu n'avais pas à te justifier.
750 euros c'est trois fois 250 euros.
les sm3 à 345 euros c'est plus que trois fois moins que des em6 à 940 euros.
Moins d'écart selon moi.
Mais je le comprenais pas comme ça, c'est surtout que pour moi à différence de prix égale mieux vaut investir dans les casques/enceintes/intras/moulés, au final le gain sonore sera toujours plus important que le même investissement dans la source/cables.

Encore une fois pas la peine de te justifier face à cela, j'ai conscience d'exprimer un sentiment bien personnel.

et puis mine de rien j'ai plus de satisfaction à lâcher 1000 euros dans un truc fait sur mesure, à la main
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
the wizard of oz

Message par the wizard of oz »

Garbage in, garbage out. Le gain se fait à la source.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
glorofindrel

Pas pour moi.
Prends des cx300 de chez senheiser, branche les sur un sansa clip, ça va être nul.
Branche des um3x/westone4/sm3 sur ce même sansa clip, va y avoir un gouffre monstrueux avec les cx300.
Maintenant branche tes cx300 sur un dx100. Bah ça va rester nul.
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
the wizard of oz

J'aurais dû préciser d'abord à la source. Il ne s'agit en aucun cas de négliger le reste de la chaîne audio.
Et effectivement, par exemple, mes EX90SL avec le DX100, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Il va falloir que j'économise pour un sérieuse montée en gamme avant de me remettre à utiliser des intras.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
glorofindrel

Oui effectivement tes écouteurs valent environ 1/10ème du prix de ta source :lool:
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
the wizard of oz

glorofindrel a écrit :Oui effectivement tes écouteurs valent environ 1/10ème du prix de ta source :lool:
Comme ma seconde paire est d'occasion, bien moins encore 8-) .
Mais jusque là avec mes Walkmans MD, ça l'avait bien fait, une très bonne synergie.
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

the wizard of oz a écrit :
glorofindrel a écrit :Oui effectivement tes écouteurs valent environ 1/10ème du prix de ta source :lool:
Comme ma seconde paire est d'occasion, bien moins encore 8-) .
Mais jusque là avec mes Walkmans MD, ça l'avait bien fait, une très bonne synergie.
Mais le prix là encore n'a rien à voir! ce qu'il faut c'est du matériel transparent!
C'est sans fin autrement! Ben oui! il y aura toujours plus grave que...plus dynamique que... plus d'aigus que...
Et meme si les coubes de fréquences ne sont pas ce que l'on écoute, il y a quand meme des causes à éffets!
Prendre des EM6 avec des basses prononcées n'est pas la meilleure solution non plus!
Des EM6 sur le DX100 n'est pas non plus le bon choix à mon avis!Pourquoi!
Parcequ'à ce moment là il y aura trop de.. plus assez de... et cela va continuer ainsi!
Le matériel HI FI a été défini en fonction de la perception de l'oreille humaine. comme tout le monde le sait elle se situe entre 20hz et 20000hz.
Mais ce que l'on oublie c'est la tolérance qui est de +0 à -3!
Tout ce qui est au dessus est donc coloré et ca s'entend!
Tout ce qui est en dessous dénature le son et ca s'entend!
Alors on parle de signature!
Et bien moi, perso je n'aime pas les signatures! car il y a toujours quelque chose qui ne va pas dans le rendu final!
Les EM4 sont classés HI FI par earsonics cela veut sans doute bien dire pourquoi!?
Peut etre que la solution est là!en attendant mieux :mrgreen:
glorofindrel

J'ai pas vraiment compris ton post ! :8

Par contre je relève un truc de ton post ! "Prendre des EM6 avec des basses prononcées"! Tu tiens ça d'où ! Je ne met pas ta parole en doute! mais si t'as trouvé une courbe de réponse ! fais péter parce que je galère à en trouver une ! :lool:

Je viens de tester mon post avec des points d'exclamation partout, je me rends compte que comme le tient ça ne facilite pas la lecture, je te refais la version normale :

J'ai pas vraiment compris ton post :8

Par contre je relève un truc de ton post : "Prendre des EM6 avec des basses prononcées". Tu tiens ça d'où ? Je ne met pas ta parole en doute mais si t'as trouvé une courbe de réponse fais péter parce que je galère à en trouver une :lool:
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

glorofindrel a écrit :J'ai pas vraiment compris ton post ! :8

Par contre je relève un truc de ton post ! "Prendre des EM6 avec des basses prononcées"! Tu tiens ça d'où ! Je ne met pas ta parole en doute! mais si t'as trouvé une courbe de réponse ! fais péter parce que je galère à en trouver une ! :lool:

Je viens de tester mon post avec des points d'exclamation partout, je me rends compte que comme le tient ça ne facilite pas la lecture, je te refais la version normale :

J'ai pas vraiment compris ton post :8

Par contre je relève un truc de ton post : "Prendre des EM6 avec des basses prononcées". Tu tiens ça d'où ? Je ne met pas ta parole en doute mais si t'as trouvé une courbe de réponse fais péter parce que je galère à en trouver une :lool:
Disons que mon post ne méritait pas de réponse car on va etre hors sujet ici!
Mais pour faire vite et simple! De la source dépend le rendu des in ears et le choix est difficile.
Si il fallait choisir, je choisirais d'abord les EM4 pour le rendu équilibré et la possibilité d'upgrade sachant qu'il se dit partout mais sans jamais pouvoir le vérifier sur des courbes de réponse en fréquences que les EM6 descendent plus bas et coupent un peu plus court puisqu'ils sont fait pour le live.
Mais qu'ils encaissent mieux et sont moins sujet à distorsion.
Le DX100 est trés dynamique et descend tres bas, le rendu des basses associé à des EM6 risquerait d'etre trop imposant donc le choix des EM4 serait plus judicieux.Reflexion qui ne serait pas la meme pour un C4 ou un J3.
Le J3 en mode Flat est plutot dénaturé.
C'est juste une réflexion qui n'engage que moi :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Colorfly »