ISN Audio H40

Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1374
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Comme Amazon US alors, merci
Sources: HiBy R8, Fiio KA3
Intras : Empire Ears Spartan IV, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 346
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Pour ceux qui se posent la question : Commande Amazon.jp passée hier, envoyé dans la soirée, livraison prévue 16 mars !
Avatar de l’utilisateur
Drymi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 14 janv. 2020 10:04
Contact :

Message par Drymi »

Après quelques jours passés avec ces ISN H40, je suis frappé par leur sensibilité exacerbée:

Je n'ai pas été très heureux de les essayer avec mes Microsoft Lumia foobar2000 avec E1DA #9038S, j'ai été très perturbé par le souffle qui était insupportable.

Avec un PC windows 10 ou autre OS et le E1DA #9038S, tout était ok, et avec le TempoTec V1 pas de souffle non plus, donc tout va bien et je commence à les apprécier à leur juste valeur, leur dynamisme est en une primordiale, d'ailleurs.

Une autre extrême sensibilité que j'ai remarqué: celle aux caractéristiques du câble.
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 756
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Reçu hier (en provenance de chez Maxwell).

J'avais peur de la forme de ces H40; ils avaient l'air imposants et, effectivement, ils le sont, mais ils se sont directement logés dans mes oreilles sans le moindre problème. Première fois que j'ai un aussi bon fit. Et cette isolation! :8

A la première écoute, j'ai été surpris; ils ont la pêche!
C'est très dynamique je trouve. En tout cas, bien plus que tout ce que j'ai pu avoir avant dans les oreilles (TinAudio T2, KB100, TRN V90, Trinity Audio Sabre/Master/Vyrus...). Là, tout a plus de matière.
La basse est très présente sans être excessive. Les différents éléments sont bien séparés et rien ne se chevauche (j'entends des choses que je n'avais jamais entendu avant ou que je ne faisais que deviner)... c'est agréable de redécouvrir certains morceaux. Bref, tout est plus beau, tout est plus ample... du moins à mes oreilles.

Franchement, pour le son, label Qualité Filtre: pas la peine d'en rajouter. (Y)(Y)

Au registre des points noirs, j'ai du souffle sur deux de mes trois baladeurs: xDuoo X3 (je n'en avais jamais eu avant) et Xuelin 1969 (celui-là c'est "normal" car la sortie 2.5 a déjà un peu de souffle). Heureusement, mon XDP-30R a un fond totalement noir (2.5 et 3.5).

Et j'ai également un problème avec un câble 2.5mm (celui que j'utilise avec mes T2, un PENON OCC 8 core): j'ai des minis coupures de son du canal gauche quand je tourne la tête. Je suis donc repassé sur le câble stock 3.5mm et pas de problème. J'ai intervertis 3 ou 4 fois, et le problème apparaît toujours avec le câble PENON 2.5mm, mais uniquement sur les H40... et jamais sur les T2. :-?
Hier, j'ai gardé les H40 dans les oreilles avec le câble stock branché pendant au moins 5 heures d'affilé et je n'ai pas eu une seul micro coupure de son. J'ai essayé de triturer (gentiment) la fiche et le câble MMCX du canal gauche mais, rien, aucune coupure de son. Bizarre. :-?
Ca me rassure quand-même un peu; je me dis que c'est peut-être sûrement le câble 2.5 qui déconne (il est "vieux", plus d'un an, et est devenu plus rigide) et pas la prise de l'écouteur gauche.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 346
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Pour ceux qui comme toi ont des soucis de coupure avec leurs câbles MMCX, une très courte vidéo de Fiio : https://www.youtube.com/watch?v=4Fwi2C0Hgz8
Une histoire de bague à écarter ou resserrer pour que ça tienne plus ou moins bien.
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 756
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

@aaalexx: Merci pour la vidéo.
Je ne soupçonnais pas l'existence de cette bague sur les MMCX.
Je n'ai pas de tournevis à tête plate aussi fine. :8
Puis de toute façon, j'éviterai de le faire, par peur d'abîmer la fiche; j'ai deux mains gauches. :mrgreen:

Par contre, pour resserrer, ça se passe comment? :-?
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 346
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Une pince ? les dents ? :DD
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1374
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

ça marche, je viens de ressusciter un câble que j’avais mis de coté pensant remplacer les fiches, merci
Sources: HiBy R8, Fiio KA3
Intras : Empire Ears Spartan IV, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1738
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Pour info les Sedna Light normaux (non Short) vont très bien avec les H40 :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 346
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

aaalexx a écrit :Pour ceux qui se posent la question : Commande Amazon.jp passée hier, envoyé dans la soirée, livraison prévue 16 mars !
Colis reçu le 13 finalement, rapide. Les shorts sont parfait.
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Drymi a écrit :Après quelques jours passés avec ces ISN H40, je suis frappé par leur sensibilité exacerbée:

Je n'ai pas été très heureux de les essayer avec mes Microsoft Lumia foobar2000 avec E1DA #9038S,  j'ai été très perturbé par le souffle qui était insupportable.

Avec un PC windows 10 ou autre OS et le E1DA #9038S, tout était ok, et avec le TempoTec V1 pas de souffle non plus, donc tout va bien et je commence à les apprécier à leur juste valeur, leur dynamisme est en une primordiale, d'ailleurs.

Une autre extrême sensibilité que j'ai remarqué: celle aux caractéristiques du câble.
Exact, j'ai du souffle avec sur mon QP1R alors que je n'avais aucun souffle avec les Oriolus
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 756
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Jicipi a écrit : Exact, j'ai du souffle avec sur mon QP1R alors que je n'avais aucun souffle avec les Oriolus
:-O
Je reçois normalement mon QP1R demain... je l'ai pris spécialement pour les H40... me disait que ça allait me faire un sympathique combo... |-)

Ils génèrent beaucoup de souffle ou c'est acceptable?
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Frater.VII a écrit :
Jicipi a écrit : Exact, j'ai du souffle avec sur mon QP1R alors que je n'avais aucun souffle avec les Oriolus
:-O
Je reçois normalement mon QP1R demain... je l'ai pris spécialement pour les H40... me disait que ça allait me faire un sympathique combo... |-)

Ils génèrent beaucoup de souffle ou c'est acceptable?
C'est acceptable, en nomade je n'y ai jamais fait gaffe. Par contre posé dans mon lit avant de me coucher, oui... Mais une fois la musique en marche ce n'est pas gênant. Tu me diras si tu aimes avec le QP1R, les basses vrombissent bien mais je les trouve parfois lentes. Les Oriolus sont plus secs et rapides.
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 756
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Jicipi a écrit : Tu me diras si tu aimes avec le QP1R, les basses vrombissent bien mais je les trouve parfois lentes. Les Oriolus sont plus secs et rapides.
Qu'appelle-tu "basses lentes"? Ça se caractérise par quoi?

Pour les Oriolus, tu parles de quel modèle?
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Frater.VII a écrit :
Jicipi a écrit : Tu me diras si tu aimes avec le QP1R, les basses vrombissent bien mais je les trouve parfois lentes. Les Oriolus sont plus secs et rapides.
Qu'appelle-tu "basses lentes"? Ça se caractérise par quoi?

Pour les Oriolus, tu parles de quel modèle?
Les Oriolus Oriolus. Je trouve que parfois elles traînent trop ou prennent trop de place. Elles sont plus franches et sèches sur les Oriolus, plus vives.
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »