Bonjour à tous, je suis un petit nouveau fier possesseur d'un Cowon S9 32Go.
Jusqu'à présent, c'était l'idylle parfaite et la (re)découverte de mes meilleurs albums.
Mais hier, j'ai voulu rajouter des nouveaux fichiers par l'intermédiaire de mon Mac en copier/coller, et là, patatras. Autant le transfert c'est déroulé sans souci, autant le S9 freeze dès que je veux accéder à un dossier lié à la musique. Pas de problème si je vais dans les dossiers flash, vidéo, images etc ... mais dès que c'est lié à la musique (albums, artiste, genres etc ...), ça freeze.
J'ai regardé sur le net, et apparemment ça vient du fait que les fichiers rajoutés par Mac ne sont pas au bon format. Il faut donc que je reformate le S9 en Mac extended. Je voulais savoir si d'autres avaient ce genre de mésaventure et comment ils l'avaient résolu.
Et aussi, ayant un pc et un mac, j'aimerais savoir si je suis condamné à devoir passer obligatoirement par l'un ou par l'autre, mais faudra faire le choix une bonne fois pour toutes. Car je me réjouissais à l'idée de faire de copier/coller indifféremment de la machine ou du logiciel de gestion des fichiers musicaux.
Merci d'avance
Cowon S9 et Mac
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Cowon S9 et Mac
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
C'est pas trop une histoire de format, c'est du aux petits fichiers cachés que le Mac ajoute sur les dossiers qu'il parcours, il y a une solution que j'utilise avec succès pour virer tous ces petits fichiers lors de l'insertion de lecteurs mp3 c'est "hidden cleaner" : http://kerosene.free.fr/TheDecline01 a écrit :Bonjour à tous, je suis un petit nouveau fier possesseur d'un Cowon S9 32Go.
Jusqu'à présent, c'était l'idylle parfaite et la (re)découverte de mes meilleurs albums.
Mais hier, j'ai voulu rajouter des nouveaux fichiers par l'intermédiaire de mon Mac en copier/coller, et là, patatras. Autant le transfert c'est déroulé sans souci, autant le S9 freeze dès que je veux accéder à un dossier lié à la musique. Pas de problème si je vais dans les dossiers flash, vidéo, images etc ... mais dès que c'est lié à la musique (albums, artiste, genres etc ...), ça freeze.
J'ai regardé sur le net, et apparemment ça vient du fait que les fichiers rajoutés par Mac ne sont pas au bon format. Il faut donc que je reformate le S9 en Mac extended. Je voulais savoir si d'autres avaient ce genre de mésaventure et comment ils l'avaient résolu.
Et aussi, ayant un pc et un mac, j'aimerais savoir si je suis condamné à devoir passer obligatoirement par l'un ou par l'autre, mais faudra faire le choix une bonne fois pour toutes. Car je me réjouissais à l'idée de faire de copier/coller indifféremment de la machine ou du logiciel de gestion des fichiers musicaux.
Merci d'avance
Une fois ce soft installé, tu as une icône spéciale dans ton dock, il suffit de faire glisser l'icône du lecteur Cowon de ton bureau vers l'icône "hidden cleaner" de ton dock pour nettoyer ton Cowon de tous les fichiers inutiles créés par le mac et pour l'éjecter automatiquement une fois ceci fait.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Oh !!
Merci beaucoup, je teste ça ce soir avec impatience.
Edit :
Bon, ça n'a pas marché ... je vais tout reformater et passer par un pc dorénavant. Saleté de mac. Et merci encore pour ton aide.
Merci beaucoup, je teste ça ce soir avec impatience.
Edit :
Bon, ça n'a pas marché ... je vais tout reformater et passer par un pc dorénavant. Saleté de mac. Et merci encore pour ton aide.
Hello !
En effet le formatage est la meilleure solution.
A noter qu'un formatage classique effectué avec l'utilitaire de disque de MacOS est très rapide et suffit à résoudre le problème.
(Ce qui prend du temps, c'est plutôt de refaire minutieusement ta bibliothèque audio sur le cowon ;-) )
Conseils si tu continues finalement à utiliser ton cowon sous mac:
- Ne jamais débrancher le cowon sans l'éjecter
- Eviter toute mise en veille du mac tant que le cowon est branché
- Faire une copie de sauvegarde de ta musique de temps à autres.
En effet le formatage est la meilleure solution.
A noter qu'un formatage classique effectué avec l'utilitaire de disque de MacOS est très rapide et suffit à résoudre le problème.
(Ce qui prend du temps, c'est plutôt de refaire minutieusement ta bibliothèque audio sur le cowon ;-) )
Conseils si tu continues finalement à utiliser ton cowon sous mac:
- Ne jamais débrancher le cowon sans l'éjecter
- Eviter toute mise en veille du mac tant que le cowon est branché
- Faire une copie de sauvegarde de ta musique de temps à autres.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Ah merci, mais j'ai finalement définitivement opté pour la solution : pas de mac.
Ras la casquette de se prendre la tête pour un simple ajout de titres.
Ras la casquette de se prendre la tête pour un simple ajout de titres.