Coup de gueule du jour pour moi, j'ai faillit me faire renverser en rentrant du taf en fin d'après midi! Donc je rentre du taf, je suis en moto. J'arrive à un rond point, petit rond point et je vois un peu avant d'y arriver une voiture qui passe à toute vitesse le rond point, celle qui devrait théoriquement me laisser la priorité si j'étais engagé sur le rond point.
J'arrive au rond point, lentement/prudent du coup clignotant à gauche, un peu avant je regarde toujours à droite pour voir si, dans le cas où je peux m'engager il n'y a personne qui arrive, rien "d'immédiat" (du moins je crois), je regarde à gauche, personne donc je m'engage et là de la voie de droite une voiture débarque assez vite, sans ralentir d'une quelconque façon alors que je suis déjà sur le rond point et que j'ai donc la priorité! Comme je l'ai dit je n'allais pas vite j'ai donc pu en freinant et mettant un coup de guidon éviter la collision ! De justesse croyez moi ! Evidemment je râle dans mon casque, fait de grands gestes au chauffard qui n'avait pas ralenti jusque la sortie du rond point qu'elle à fait tout droit en "roulant sur la partie (certes basse) centrale ! Là la voiture s'arrête, je vais dans sa direction, j'y vais donc d'autant plus que je vois la vitre conducteur s'ouvrir. j'arrive à sa hauteur et là une femme me demande pardon du bout des lèvres (manquerait plus qu'elle m'engueule...) là d'un coup monte le ton et me dit que c'est "pas bien" mais que, "vous comprenez vu le "contexte", je cours de partout, trop de gens à voir, je suis très pressée... parce que je suis infirmière, alors comprenez quoi!"
" et puis donc je vous ai pas touché"
Alors là ça va peut être énerver certains qui sont "sur le front" mais je trouve cela lamentable et irresponsable comme attitude! Elle était à deux doigts de me foutre en l'air et vraiment, j'aurais volé si je n'avais pas réussi à l'éviter parce que elle n'a absolument pas changer sa trajectoire et sa seule vraie réponse c'est : c'est pas grave parce qu'elle ne m'a pas touché !!
Et surtout il faut que je sois compréhensible parce que bon, le contexte quoi !!
C'est n'importe quoi !!
Au final je suis tellement halluciné que je dis rien, elle se barre comme si de rien n'était...
Cette "excuse" du contexte m'a rappelé un gars qui a tenté de négocier la Switch que j'avais mise en vente (sur leboncoin) à 150€ au lieu des 320 que j'en demandais parce que bon "c'est pour un enfant de 4 ans bloqué en confinement et je pourrais faire un effort quand même !"