Haha c'est vrai que je t'avais demandé si tu pouvais écouter, entre autres, ce morceaux pour me donner ton ressenti avec les Genesis avant de les acheter. Content de t'avoir fait découvrir du métal mélodique! Et félicitations pour le test en préparation (bon de mon côté vu qu'il n'y a eu que 15 exemplaires de Genesis produits, je peux dire sans faire de méga test comparatif et sans risque d'être contredit, si ce n'est par toi, que Genesis=meilleur intra de l'univers... )sausalito a écrit :Mais non tu n'es pas une betterave! (encore que quelquefois je me demande )
J'ai déjà ma playlist mais je suis preneur de quelques morceaux qui ne font pas partie des styles que j'écoute habituellement et qui permettent de mettre l'accent sur la reproduction d'un point technique particulier.Un seul exemple :fading starlight m'avait conseillé l'écoute de "Carolina IV" du groupe métal mélodique "Angra",qui contient de nombreux passages très rapides à la batterie et à la guitare,c'est un excellent moyen de se rendre compte si une paire d'intras possède la rapidité et la précision qui permet d'entendre distinctement chaque note sans débordement.
Le Grand Comparo de sausa
-
- Je me suis greffé des intras
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Quel dommage de s'arrêter au milieu du gué... Il aurait fallu aller véritablement jusqu'au bout de la quête...avec un comparatif des housses pour les intras !... ;)
Après le feu d'artifice musical, il faut qu'ils puissent se reposer entre les séances pour donner le meilleur d'eux mêmes ;)
(Ok, je sors...)
Blague à part, bravo pour cette super initiative !
Après le feu d'artifice musical, il faut qu'ils puissent se reposer entre les séances pour donner le meilleur d'eux mêmes ;)
(Ok, je sors...)
Blague à part, bravo pour cette super initiative !
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Franck74 a écrit :Quel dommage de s'arrêter au milieu du gué... Il aurait fallu aller véritablement jusqu'au bout de la quête...avec un comparatif des housses pour les intras !... ;)
tiens pourquoi pas?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
-
- J'ai des câbles en or massif
Belle initiative..
+1 pour le Sausalithon !Wayne Shelton a écrit :A toutes les belles et bonnes suggestions qui sont faites à notre ami qui, ne l'oublions pas, a cassé sa tirelire pour réaliser cette expérience inédite sur TN, j'ajouterai la mienne :
Organiser un Sausalithon pour pallier les dépenses supplémentaires que vous l'invitez à faire si spontanément... Parce que : pas cher + pas cher + pas cher + la grande braderie qui s'en suivra dans quelques mois = "ça finit par faire chérot, non ?
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
J'ai déjà eul goutte avant même de voir le résultat
Super initiative mais tu te donnes combien de temps pour réaliser tes tests et faire ton feedback ?
Pour ta playlist, je remplacerai bien angra par un groupe qui lie chant clair et chant gutural, rythme lent et accéléré pour avoir une large idée, par exemple witherscape avec Dan Swano
Super initiative mais tu te donnes combien de temps pour réaliser tes tests et faire ton feedback ?
Pour ta playlist, je remplacerai bien angra par un groupe qui lie chant clair et chant gutural, rythme lent et accéléré pour avoir une large idée, par exemple witherscape avec Dan Swano
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Je ferai les comparos sur l'ergonomie,l'interface et tout ce qui concerne l'aspect matériel à partir du 10 décembre,iJe commencerai les feedbacks sur le son début janvier,en attendant on va pouvoir parler du mode opératoire des tests et du vocabulaire,de quoi se mettre sous la dent en attendantOstile a écrit : Super initiative mais tu te donnes combien de temps pour réaliser tes tests et faire ton feedback ?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Et si on choisissais les points qui feront l'objet d'une notation des daps (hors le son pour le moment)?
Je propose les items suivants qui seront à priori au nombre de 20 (mais ça peut changer),et seront notés chacun de 0 à 1 par palier de 0.25
Le but est de trouver des caractéristiques objectives:il y a autant d'avis sur la "beauté" d'un dap que de possesseurs.
1. Capacité de servir réellement de lecteur nomade.Poids,taille,accessibilité des commandes et placement du câble.
2. Autonomie.
3. temps de recharge.
4. Capacité de stockage interne.
5. Capacité de stockage par cartes SD et micro SD.
6. Durée pour la mise en marche de l'appareil.
8. Capacité du Dap de respecter la façon d'organiser ses fichiers et ses tags sans intervention supplémentaire.
9. Support fichiers Cue.
10.Présence du gapless.
11.Possibilité de servir de Dac.
12.Richesse de la connectique:sortie balanced,line out,sortie optique
13.Finesse du contrôle du volume.
14,Fluidité de l'interface.
15. Possibilité d'action sur le son:égaliseur,filtres,gain.
16. Qualité de l'éclairage:Visibilité de l'écran à la lumière du jour.
17. Bluetooth
18. Wi Fi
19. Formats audio supportés.
20.Accessoires fournis.
Voilà ce que j'ai trouvé jusqu'à présent,mais je suis sûr d'avoir oublié des points qui vous paraissent évidents ou mis des items sans intérêt
à vous!
Je propose les items suivants qui seront à priori au nombre de 20 (mais ça peut changer),et seront notés chacun de 0 à 1 par palier de 0.25
Le but est de trouver des caractéristiques objectives:il y a autant d'avis sur la "beauté" d'un dap que de possesseurs.
1. Capacité de servir réellement de lecteur nomade.Poids,taille,accessibilité des commandes et placement du câble.
2. Autonomie.
3. temps de recharge.
4. Capacité de stockage interne.
5. Capacité de stockage par cartes SD et micro SD.
6. Durée pour la mise en marche de l'appareil.
8. Capacité du Dap de respecter la façon d'organiser ses fichiers et ses tags sans intervention supplémentaire.
9. Support fichiers Cue.
10.Présence du gapless.
11.Possibilité de servir de Dac.
12.Richesse de la connectique:sortie balanced,line out,sortie optique
13.Finesse du contrôle du volume.
14,Fluidité de l'interface.
15. Possibilité d'action sur le son:égaliseur,filtres,gain.
16. Qualité de l'éclairage:Visibilité de l'écran à la lumière du jour.
17. Bluetooth
18. Wi Fi
19. Formats audio supportés.
20.Accessoires fournis.
Voilà ce que j'ai trouvé jusqu'à présent,mais je suis sûr d'avoir oublié des points qui vous paraissent évidents ou mis des items sans intérêt
à vous!
Dernière modification par sausalito le 14 nov. 2017 09:15, modifié 2 fois.
Pour les DAP, pourquoi ne pas reprendre le système de notation mis en place par Estaero lors de son "Tableaux comparatifs des baladeurs" ?
Et ainsi avoir une sorte de continuité !
Et ainsi avoir une sorte de continuité !
ça sert d'avoir de grands anciens près de soi
c'est vrai que j'avais oublié ce tableau (faut dire qu'on l'a laissé un peu tomber )
Je pense en effet que c'est une bonne solution,en tout cas pour cet aspect,pour le son je trouve les items un trop généraux avec le temps passé.
Edit:j'attends quand même d'avoir d'autres retours
c'est vrai que j'avais oublié ce tableau (faut dire qu'on l'a laissé un peu tomber )
Je pense en effet que c'est une bonne solution,en tout cas pour cet aspect,pour le son je trouve les items un trop généraux avec le temps passé.
Edit:j'attends quand même d'avoir d'autres retours
Dernière modification par sausalito le 13 nov. 2017 16:19, modifié 1 fois.
Il n'a pas été mis à jour depuis, en effet... Dommage.sausalito a écrit : c'est vrai que j'avais oublié ce tableau (faut dire qu'on l'a laissé un peu tomber )
Mais on a passé des bonnes soirées sur IRC à l'époque !
PS : tu fais bien comme tu veux, tu es seul cette fois-ci. You're the BOSS !
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
accès batterie/remplacement
.. ou pas ?
oui je sais qu'à part le HM ça ne coure plus les rues..... mais faut bien que je la ramène un peu....
.. ou pas ?
oui je sais qu'à part le HM ça ne coure plus les rues..... mais faut bien que je la ramène un peu....
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
kookaburra a écrit :Il n'a pas été mis à jour depuis, en effet... Dommage.sausalito a écrit : c'est vrai que j'avais oublié ce tableau (faut dire qu'on l'a laissé un peu tomber )
Mais on a passé des bonnes soirées sur IRC à l'époque ! 8-D
C'était le bon temps...
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
On peut y revenir.DarkZenith a écrit :kookaburra a écrit :Il n'a pas été mis à jour depuis, en effet... Dommage.sausalito a écrit : c'est vrai que j'avais oublié ce tableau (faut dire qu'on l'a laissé un peu tomber )
C'était le bon temps...
Ça dépend de nous
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Qui ça, "nous" ?Fabaaroan a écrit :On peut y revenir.DarkZenith a écrit :kookaburra a écrit :Il n'a pas été mis à jour depuis, en effet... Dommage.sausalito a écrit : c'est vrai que j'avais oublié ce tableau (faut dire qu'on l'a laissé un peu tomber )
C'était le bon temps...
Ça dépend de nous
Nous manquons de promoteurs de projets et notre faculté d'initiative s'étiole : à preuve le fiasco (annoncé pourtant) du GdN de cette année.
Enfin, bref... J'arrête là le HS.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B