Le Grand Comparo de sausa
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
Fichtre, je viens de découvrir ce topic et la première chose qui me vient en tête c'est que vous êtes complètement barge, M. Sausa ! J'adore ça. Bravo
La deuxième chose c'est qu'il me tarde de lire ce travail de dingue une fois qu'il sera achevé.
La deuxième chose c'est qu'il me tarde de lire ce travail de dingue une fois qu'il sera achevé.
+1 pour la pondération des critères
Mais du coup si tu ne le fais pas, pourras-tu donner le detail de ta notation sur les 20 items ? Ca permettra à chacun de mettre un poid plus important aux items qu'il veut selon SES critères (ie. je donne plus d'importance à ce critère alors que moins voisin non)
Par contre on garde bien ta notation. Hop problem solved :D
Mais du coup si tu ne le fais pas, pourras-tu donner le detail de ta notation sur les 20 items ? Ca permettra à chacun de mettre un poid plus important aux items qu'il veut selon SES critères (ie. je donne plus d'importance à ce critère alors que moins voisin non)
Par contre on garde bien ta notation. Hop problem solved :D
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Au niveau fluidité et ergonomie ceux que tu cites sont au dessus sans problème. Après c'est pas les mêmes tarifs hein.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
Et pourtant ils sont moins bien notés. Alors que je pense que c'est le plus important, avec l'autonomie, quand on note un DAP (hors "son", bien entendu !).kristo13 a écrit :Au niveau fluidité et ergonomie ceux que tu cites sont au dessus sans problème. Après c'est pas les mêmes tarifs hein.
PS : Il n'y a pas "tarif" dans les critères...
Allez, j'arrête là et je laisse place au comparatif de Sauso : j'ai hâte le lire la partie sur le "SON" maintenant !
Je ne comprends pas trop l'intérêt de sortir cette phrase Il n'existe pas de parole d’évangile en la matière et tu le sais bien. Suffit de voir les nombreuses review HF et autres (google is your friend) et le topic TN sur le Sony pour comprendre à quel point il est formidable ce DAPDarktores a écrit :J'ai eu aussi l'occasion de tester les Dap Sony je ne comprend pas la hype autour de ces Dap, cher, pas de dac usb, pas de stream, connectique propriétaire bref pour moi ils sont des répulsif audiophiles ! Et pour le son j'ai rien entendu de formidable, rien a voir avec ce qui peut sortir d'un AK380, d'un Hugo 2... Et comme toujours ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres :levit:
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Je ne veux surtout pas critiquer la tache immense et encyclopédique à laquelle tu t’es attelé Sausa mais je me suis fait le même genre de remarque de Kooka.
La qualité sonore est à mon goût ce qui prime sur tout et ce qui pousse à s’equiper d’un DAP quand un smartphone peut aussi jouer de la musique avec une réactivité, une fiabilité et une connectivité sans égales.
La qualité sonore est à mon goût ce qui prime sur tout et ce qui pousse à s’equiper d’un DAP quand un smartphone peut aussi jouer de la musique avec une réactivité, une fiabilité et une connectivité sans égales.
@ Tout le monde
Merci de toute ces réactions et n'hésitez pas, j'ai le cuir d'autant plus dur que j'ai la chance de ne pas avoir un égo très important dans ce domaine (je ne dirai rien pour le reste )
Bon je vais répondre en vrac,excusez l'aspect décousu
-D'abord,c'est malin de donner un avis sur la façon de choisir et noter les items après la bataille!
-J'ai le sentiment que la frustration de ce classement est due souvent à la prise en compte sous-jacente du son alors que le seul but dans cette partie est d'avoir une idée de la polyvalence d'un dap.
-à mon avis la pondération ne fait que repousser le problème:On trouvera toujours quelqu'un pour penser que le bluetooth est essentiel pour lui,à l'opposé,beaucoup de Téhéniens ont pour premier critère le poids et la taille (et dans ce cas seul le Sony A35 ou l'équivalent trouvera grâce à leur yeux),autrement dit,aucun classement ne fera l'unanimité,et donc "l'importance réelle d'un critère est un critère qui me paraît tout aussi subjectife et c'est pour cela que j'ai pensé qu'avoir une idée de la polyvalence était une indication intéressante.Evidemment , comme tu dis Kooka, le problème principal est de savoir quel degré de confiance avoir :le fiio X5 à une meilleure note que le A35 alors qu'il bugue assez souvent,c'est la raison pour laquelle J'ai prévu de faire des commentaires après chaque dap pour mettre ces notes en perspective.Par exemple le HM 901s (que j'aime tant au passage)à une mauvaise note essentiellement parce qu'il ne possède aucun des atouts que recherche le geek,il sera bon de dire en contrepartie que c'est le seul sur lequel on peut changer de batterie et changer de carte d'amplification.
@Kooka
Kooka a écrit "En mettant au même niveau de notation des critères réellement importants pour l'usage final (UI, autonomie,...) et d'autres bien moins prégnants (.cue, bluetooth,...), cela peut aboutir à voir un DAP à l'UI totalement buggée/foireuse et l'autonomie désastreuse avoir un 18/20. On pourrait donc le penser excellent, il sera inutilisable en réalité, mais sa note ne le dira pas."
j'ai répondu plus haut,j'ajouterai que d'une part la différence des notes ne représente pas un écart véritablement important,il suffit qu'un dap ne gère pas les cue,ne soit pas gapless et sans bluetooth,pour avoir 3 points de moins.du coup il faut que tu relativise la différence entre le FiiO et les P2 et WM1Z,il n'en reste pas moins que le Fiio offre sur le papier un potentiel équivalent (sans parler du coup du rapport Q/P)
Je rappelle que cette notation reflète uniquement le potentiel d'un dap.Je suis bien d'accord qu'à l'usage ce potentiel perde de sa superbe,c'est pour cela qu'il y aura des commentaires et j'invite tous ceux qui possèdent l'un de ces lecteurs de me faire part des problèmes dans l'utilisation de tous les jours.l'usage que j'en fais dans ce comparo n'étant pas assez intensif pour me rendre compte de certaines "tares".
@Darktores
l'ak 70 n'est pas encore ajouté,mais meilleur que le Fiio
@Yack
oui,je suis complètement barge
@asters
je ne les ai pas mis pour ne pas alourdir mais je le ferai plus tard en spoil
@ZeDuk
pour moi aussi le son prime,si tu savais comme je me fais ch.. à parler de fonctions et d'ergonomie
Merci de toute ces réactions et n'hésitez pas, j'ai le cuir d'autant plus dur que j'ai la chance de ne pas avoir un égo très important dans ce domaine (je ne dirai rien pour le reste )
Bon je vais répondre en vrac,excusez l'aspect décousu
-D'abord,c'est malin de donner un avis sur la façon de choisir et noter les items après la bataille!
-J'ai le sentiment que la frustration de ce classement est due souvent à la prise en compte sous-jacente du son alors que le seul but dans cette partie est d'avoir une idée de la polyvalence d'un dap.
-à mon avis la pondération ne fait que repousser le problème:On trouvera toujours quelqu'un pour penser que le bluetooth est essentiel pour lui,à l'opposé,beaucoup de Téhéniens ont pour premier critère le poids et la taille (et dans ce cas seul le Sony A35 ou l'équivalent trouvera grâce à leur yeux),autrement dit,aucun classement ne fera l'unanimité,et donc "l'importance réelle d'un critère est un critère qui me paraît tout aussi subjectife et c'est pour cela que j'ai pensé qu'avoir une idée de la polyvalence était une indication intéressante.Evidemment , comme tu dis Kooka, le problème principal est de savoir quel degré de confiance avoir :le fiio X5 à une meilleure note que le A35 alors qu'il bugue assez souvent,c'est la raison pour laquelle J'ai prévu de faire des commentaires après chaque dap pour mettre ces notes en perspective.Par exemple le HM 901s (que j'aime tant au passage)à une mauvaise note essentiellement parce qu'il ne possède aucun des atouts que recherche le geek,il sera bon de dire en contrepartie que c'est le seul sur lequel on peut changer de batterie et changer de carte d'amplification.
@Kooka
Kooka a écrit "En mettant au même niveau de notation des critères réellement importants pour l'usage final (UI, autonomie,...) et d'autres bien moins prégnants (.cue, bluetooth,...), cela peut aboutir à voir un DAP à l'UI totalement buggée/foireuse et l'autonomie désastreuse avoir un 18/20. On pourrait donc le penser excellent, il sera inutilisable en réalité, mais sa note ne le dira pas."
j'ai répondu plus haut,j'ajouterai que d'une part la différence des notes ne représente pas un écart véritablement important,il suffit qu'un dap ne gère pas les cue,ne soit pas gapless et sans bluetooth,pour avoir 3 points de moins.du coup il faut que tu relativise la différence entre le FiiO et les P2 et WM1Z,il n'en reste pas moins que le Fiio offre sur le papier un potentiel équivalent (sans parler du coup du rapport Q/P)
Je rappelle que cette notation reflète uniquement le potentiel d'un dap.Je suis bien d'accord qu'à l'usage ce potentiel perde de sa superbe,c'est pour cela qu'il y aura des commentaires et j'invite tous ceux qui possèdent l'un de ces lecteurs de me faire part des problèmes dans l'utilisation de tous les jours.l'usage que j'en fais dans ce comparo n'étant pas assez intensif pour me rendre compte de certaines "tares".
@Darktores
l'ak 70 n'est pas encore ajouté,mais meilleur que le Fiio
@Yack
oui,je suis complètement barge
@asters
je ne les ai pas mis pour ne pas alourdir mais je le ferai plus tard en spoil
@ZeDuk
pour moi aussi le son prime,si tu savais comme je me fais ch.. à parler de fonctions et d'ergonomie
Dernière modification par sausalito le 05 déc. 2017 18:20, modifié 1 fois.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Mille mercis pour ta longue et complète réponse, cher Sausa.
C'est tout à fait clair pour moi du coup.sausalito a écrit : Je rappelle que cette notation reflète uniquement le potentiel d'un dap.Je suis bien d'accord qu'à l'usage ce potentiel perde de sa superbe,c'est pour cela qu'il y aura des commentaires et j'invite tous ceux qui possèdent l'un de ces lecteurs de me faire part des problèmes dans l'utilisation de tous les jours.l'usage que j'en fais dans ce comparo n'étant pas assez intensif pour me rendre compte de certaines "tares".
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Ben pour moi un dap surtout à plus 1000€ ça doit streamer et faire dac/usb. Sur le son j'ai trouvé le Sony 1a ok mais c'est pas mon truc... Si j'ajoute le coup des câbles prioritaires ben je n'en prendrai jamais.Elawarai a écrit :Je ne comprends pas trop l'intérêt de sortir cette phrase :-? Il n'existe pas de parole d’évangile en la matière et tu le sais bien. Suffit de voir les nombreuses review HF et autres (google is your friend) et le topic TN sur le Sony pour comprendre à quel point il est formidable ce DAP :PDarktores a écrit :J'ai eu aussi l'occasion de tester les Dap Sony je ne comprend pas la hype autour de ces Dap, cher, pas de dac usb, pas de stream, connectique propriétaire bref pour moi ils sont des répulsif audiophiles ! Et pour le son j'ai rien entendu de formidable, rien a voir avec ce qui peut sortir d'un AK380, d'un Hugo 2... Et comme toujours ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres :levit:
Mais comme c'est dit plus haut, ce n'est que mon avis !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Je sais que ça pourrait être vraiment relou à faire en plus, mais un classement pour les DAP selon l’ergonomie, l’autonomie, la facilité de mariage avec différents casques, selon le son.... juste les 5 premiers par exemple ?
suivant l'autonomie c'est facile,je peux mettre le classement sur cet item,mais bon c'est indiqué dans les spécifications de chaque dapVynz101 a écrit :Je sais que ça pourrait être vraiment relou à faire en plus, mais un classement pour les DAP selon l’ergonomie, l’autonomie, la facilité de mariage avec différents casques, selon le son.... juste les 5 premiers par exemple ?
pour les casques non,ça suffit avec les intras,mais je vais quand même tester la capacité des daps à driver un casque (et je remercie jxh pour le prêt de ce casque )
pour le son patience,vers mi janvier
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Perso, je prends cette initiative pour ce qu'elle est : cela donne des pointras de repères et potentiellement des pistes
Le reste, à part une écoute avec son matériel, ses oreilles et sa sensibilité... on ne peut pas savoir autrement
Le reste, à part une écoute avec son matériel, ses oreilles et sa sensibilité... on ne peut pas savoir autrement
Tout à faitDaveStarWalker a écrit :Perso, je prends cette initiative pour ce qu'elle est : cela donne des pointras de repères et potentiellement des pistes :headphone:
Lorsque j'ai envie de voir un film,il y a deux sortes de critiques qui me sont utiles:ceux avec lesquels j'ai presque toujours été d'accord après la séance,et encore plus utiles ceux dont j'attends les critiques positives pour fuir les films dont ils parlent ,si j'ai ce genre d'utilité,je serai content
Je ne vais pas parler du son car là dessus, les opinions c'est comme les trous du cul mais seulement des aspects plus ergonomiques.Darktores a écrit :Ben pour moi un dap surtout à plus 1000€ ça doit streamer et faire dac/usb. Sur le son j'ai trouvé le Sony 1a ok mais c'est pas mon truc... Si j'ajoute le coup des câbles prioritaires ben je n'en prendrai jamais.Elawarai a écrit :Je ne comprends pas trop l'intérêt de sortir cette phrase :-? Il n'existe pas de parole d’évangile en la matière et tu le sais bien. Suffit de voir les nombreuses review HF et autres (google is your friend) et le topic TN sur le Sony pour comprendre à quel point il est formidable ce DAP :PDarktores a écrit :J'ai eu aussi l'occasion de tester les Dap Sony je ne comprend pas la hype autour de ces Dap, cher, pas de dac usb, pas de stream, connectique propriétaire bref pour moi ils sont des répulsif audiophiles ! Et pour le son j'ai rien entendu de formidable, rien a voir avec ce qui peut sortir d'un AK380, d'un Hugo 2... Et comme toujours ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres :levit:
Mais comme c'est dit plus haut, ce n'est que mon avis !
Sauf erreur, le balanced 2,5 mm était aussi un format propriétaire d'Astell & Kern au début. Le 4,4 mm est bien plus viable et facile à câbler que le 2,5 mm et permet d'utiliser des brins plus gros pour le câblage ce qui serait gage de qualité. Mais je pense que c'est pas à toi que je vais apprendre ça
Sinon, pour le streaming, je conviens que c'est dommage mais il me semble que les AK ne streament que TIDAL ce qui te donne un panel d'utilisateur très limité.
Pas de DAC/USB, ok mais c'est pas un problème pour tout le monde.
En revanche, tu oublies les 24 heures d'autonomie et ça, pour du nomade, c'est peut être la base
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth