Le Grand Comparo de sausa

bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Il a de la chance le canapé. :DD
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
tahitibob
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par tahitibob »

Ouhhhh pinaiseeeee !!!
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

mise à jour du premier post
Ajout du lexique
Je pensais dans un premier temps mettre quelques termes qui sont souvent l'objet de confusion,mais il y a bien plus de mots de l'audiophilie dont il est intéressant de connaître le sens précis,j'ai donc mis un assez long lexique qui je l'espère vous sera utile.
Je reviendrai bien sûr sur une dizaine de termes que nous utilisons sans cesse et en donnerai ma compréhension et le sens que j'y donne dans le comparo.
Il faut rendre à césar ce qui est à césar,j'ai pris la quasi totalité des définitions dans
http://api.guide.free.fr/glossaire-hifi.htm
http://audiophilefr.com/Site/Lexique_hifi.html
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Elysian labs annihilator 2021
4: Fir Audio Radon 6
5: Craft ears omnium
6: Oriolus Traillii
7: Fir KR5
8: Vision ears VE8
9: Alambic ears Mentawai
10: Fir Audio Xenon 6

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

Audiophile.fr c'est mon lexique aussi (Y)
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Image
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Nouvelles du front
Le K10 et les Oriolus enlevés de la liste des intras et remplacés par les Jomo Samba et les Shure kse 1500
liste normalement définitive ,j'attends toujours les LZ Big Dipper de Penon audio!
K10 enlevés parce qu'ils n'arriveront que début février après la bataille,remboursement immédiat de massdrop (Y)(Y)
Oriolus Mellianus enlevés avec l'arrivée des Samba.J'ai plus envie de comparer et de parler des Samba par gout personnel,ce qui n'enlève rien à la qualité des oriolus dont je parlerai dans le topic dédié.
Je devrais avoir fini toutes les rubriques hors le son avant les fêtes.Le comparo son avance doucement mais surement :mrgreen: les notules sont terminés pour les Arthur (qui veulent vite retrouver leur propriétaire et vice versa :DD ) et les mellianus (qu'on retrouvera dans son topic,et en vente :mrgreen: )
++
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)

DAP (35 essayés)
4 Lotoo Paw Gold
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Aujourd’hui', hui, j'ai eu l'occasion de rencontre Sausa, très belle rencontre et ensuite le pure plaisir commence.
Un simple retour rapide sur quelques chanson avec mes zeus XRA.

1 LE MATERIEL

2 HM 901s avec carte balanced :
Très belle sonore, proche d'un AK120II, mais une amplication de dingue.
Je ne le trouve pas très simple à utiliser.
4 AK SP 1000
Une scène sonore immense, pas mal de détail, de bonne basse, mais manque un peut de pèche et une sonorité très fin.
Utilisation très simple et un peut lourd, une sonorité analytique comme d'habitude chez AK
AK 70 MK2
Très bon produit, très bonne sonorité pour milieu gamme, la scène et détail ne sont pas aussi flagrant que le Ak120II
La molette est top.
AUNE M1S
Il est simple d'utilisation, mais m2s est plus simple encore.
La molette est bien, je préfère celle de ipod.
En terme de son, équivalant au M2s sauf en terme de puissance, il va plus loin, je l'ai testé en low, il marche très bien.
Aucun souffle avec les zeus.
Au final, très bon produit, mais trop proche du M2s pour moi, après il faudrait un peut plus de temps pour me faire une idée.
SONY NW WM 1Z
Très lourd, une scène sonore immense, pas mal de détail, de bonne basse, plus de pèche que sp1000, plus musical que sp1000.
Cowon P2
Bonne qualité de son, une scène sonore un peut moins large, très léger,
Lotoo Paw Gold
Bonne qualité comme P2 et sp1000, mais j'ai dût mal à l'utiliser, j'aime trop le tactile.
Sonorité melodique par rapport sp1000 ou même sony.

des Intras

1 Tia Fourté
Scène large, profonde, pas mal de détail et de basse.
Je trouve les zeus un peut mieux en Scène sonore, mais le Tia offre de meilleur basse et meilleur pour certains style de musque comme voie féminine..
Sonorité qui tape dans la finesse.
TZF King et FLC8
Assez aiguë pour ma part, je préfère TZF King au FLC8 qui le sont moins.
Empire Ears Arthur
Grande déception, j'aurai pensé qu'il était équivalent zeus, sur Hotel california, trop brouillon, chaud, rond et la scène sonre grande , mais n'arrive pas à la hauteur des zeus.
la scène est en retrait aussi.
Audèze LCD i4
Très sympa, mais il faut dap qui envoie comme HM 901s car avec le Ak120II, il manque de pèche.
Jomo Samba
J'adore le fit en cône.
En terme son, il marche très bien pour les voix féminine et le classique.
Mais, sur Hotel California, je ne l'aime pas, trop chaud, rond et scène sonore trop courte.
Sur d'autres morceau comme Lynyrd Skynyrd ou même Interpol, même défaut, mais un c'est peut mieux.
Grâce eux, il me reconseillie avec universel.
Onkyo E 900M
Très bonne qualité pour le prix, j'ai dût mal à faire dans mes oreilles.
Premier fois que je fois MMCX, j'adore, plus simple qur le 2pin.
Oriolus Mellianus
Belle scène sonore, un peut mois profonde que les zeus, une sonorité plutôt mélodique.
Le shell est très bien, le câble est de très bonne facture, c'est rare d'avoir ceci.
Difficile de comparer, car il manque de retour sur le produit.
Inear Prophile 8
Très neutre, avec le AK120II, la synergie n'est pas top, il donne un peut trop chaleur qui gâche un peut la musique
La qualité sonore top, pas tester le switch, le shell est bon, il tient facilement dans l'oreille.

Cables

2 Brimar audio supreme reference 2 pin 2.5 trrs
Offre une scène plus large et plus profondeur, le câble top et léger.
3 DM 13 2 pin 2.5 trrs
Très bon câble, super fabrication, un peut chaud, mais j'adore sauf 2 pin 0.78 (zeus 2 pin 0.75)
J’avais peur du poids, mais il est top pur du nomade.
Dernière modification par bakdus le 15 déc. 2017 23:36, modifié 1 fois.
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Ostile »

quelle chance d'avoir testé tout ce beau monde :jap: et merci du retour bakdus
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

De rien, c'est retour express, sur 2 à 3 chansons pour me faire une idée, après il y a certains dap et intra que je voudrais bien tester plus longtemps.
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Merci bakdus pour ce retour,de mon côté je n'ai pu hélas fiter correctement tes customs zeus (et K10),je n'ai donc pu comparer les zeus aux Arthur.
Je reste admiratif (et un peu sceptique :mrgreen: ),que l'on puisse avoir un avis aussi rapidement,mais tu le notes toi-même:
bakdus a écrit :De rien, c'est retour express, sur 2 à 3 chansons pour me faire une idée, après il y a certains dap et intra que je voudrais bien tester plus longtemps.
.
En ce qui me concerne,j'ai remarqué que si certaines impressions de mes première écoutes perdurent,notamment la perception de la scène sonore et la qualité des timbres,j'ai besoin de bien plus de temps et de comparaisons pour avoir une idée assez fiable d'un dap et d'intras.J'ai remarqué que beaucoup perçoivent immédiatement les détails d'une signature,de mon côté j'ai une perception globale et ce n'est que peu à peu qu'émergent la perception des détails et je me dis souvent:"c'est incroyable que tu n'ait pas entendu ça de suite!

IEM/CIEM (91 essayés)

DAP (35 essayés)
4 Lotoo Paw Gold
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Misha »

Le SP1000 testé était SS ou CU?

Il me semble que le CU est plus proche du WM1Z, plus musicale avec une tonalité plus dense :/

Tia Fourte, Arthur etc : je peux comprendre ton ressenti car ces intras n'ont pas été tunés comme leur semblables "de série". C'est ce que je me tue à expliquer sur les Hum Pristine et les Obravo depuis des mois. C'est le genre qu'on aime ou l'on déteste, car il y a une certaine originalité, une prise de risque qui apporte de la subjectivité. Il est très difficile d'y avoir un avis généralisé genre : tout le monde les trouve basseux, trop analytiques ou trop....chaque individu aura sa propre expérience, pas de doute la dessus :mrgreen:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Le SP 1000 SS
tu as eu l'occasion d'essayer les deux ? et si oui,tu as trouvé une réelle différence?

IEM/CIEM (91 essayés)

DAP (35 essayés)
4 Lotoo Paw Gold
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Il va encore nous faire un craquage et commander le second ? :mrgreen: en promo en plus sur cobra :loool:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ça donne envie d'habiter du côté de Bordeaux tous ces gens sympa :mrgreen:

M'enfin, sympa, Bakdus est pas super sympa avec le matos non plus ^^
Je suis très curieux d'écouter les Tia Fourté et les Arthur... Ces derniers ne sont d'ailleurs pas censés être une déclinaison des Zeus ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

sausalito a écrit :Le SP 1000 SS
tu as eu l'occasion d'essayer les deux ? et si oui,tu as trouvé une réelle différence?
Pas encore ecoute donc, mais les retours entre les 2 versions sont conformes a ce qu'indique Misha.

Dans un retour, le gars preferait le ss (plus mordant, direct... ce type de champ lexical), dans un autre le cu (plus chaud, etc, meme remarque).... la routine quoi :mrgreen:
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "Sub Link" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

bakdus a écrit : Empire Ears Arthur
Grande déception, j'aurai pensé qu'il était équivalent zeus, sur Hotel california, trop brouillon, chaud, rond et la scène sonre grande , mais n'arrive pas à la hauteur des zeus.
la scène est en retrait aussi.
Pour être le proprio de ces Arthur que tu as essayé et bien que je n'en fasse pas une affaire personnelle, permets moi d'être tout à fait en opposition avec ton jugement que j'estime pour le moins hâtif et précipité.

Ce n'est pas possible d'avancer ainsi de tels propos sur un matériel de ce niveau. La seule explication (pour ne pas dire excuse) que j'y vois c'est un mauvais fit (implacable sur les Arthur) qui peut changer radicalement la perception, conjugué à la brièveté de l'essai et la profusion du matériel... Comme dans beaucoup de domaines, "il ne faut pas confondre vitesse et précipitation" !

J'ai eu moi aussi cet été et même avant, l'occasion d'essayer (je ne dis pas tester) une partie de l'excellent matériel que possède notre ami Sausa, et je ne me suis pas jeté sur le forum pour me répandre ou me faire mousser...

Affirmer "à la face du monde" que les Arthur sont brouillons en se basant sur une expérience de quelques minutes relève pour moi du bûcher, car après tout, même si c'est injuste à ton égard, n'est-ce pas le sort que tu leur a dévolu ?
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »