Misha a écrit :DaveStarWalker a écrit :Bon ben vite un Sp2000 à 6000 euros ! :mrgreen:
Honnêtement, je trouve cette "course" (
) un peu vaine... d'autant qu'il s'agit souvent de quart de pouilliemes...
... certes qui font la différence, par définition, mais bon... :levit:
Ça fait marcher le commerce :bravo:
Quant à la question d'avoir un "dap de référence", l'idée n'est pas qu'il soit "le meilleur du monde", mais simplement que sa signature soit parfaitement connue afin d'avoir un point de repère immuable... une... référence :jap:
J'avais la meme sensation en passant de l'AK120 V1 à l'AK240, le changement était tellement brutal que beaucoup ont préféré rester sur l'AK120. Au final, je ne trouve pas que l'AK240 soit meilleur, mais différent. Le cerveau nous oblige à croire que la différence de prix compte.
Meme histoire chez les intras, si je reprends ton commentaire sur le fil des Oriolus Mellianus, en effet on a une facheuse tendance à jouer le meme film à chaque achat "évolutif". Le V1 nous a satisfait pendant des mois, voire des années, il était tout simplement le meilleur, mais maintenant il est completement naze comparé au V2 qui vient de sortir?
Kooka a raison sur un point : ce qui est une référence pour toi ne l'est pas pour les autres. On parlait d'une source neutre pour son fameux test ABX Mp3 vs Flac. Avec le temps j'ai appris que les intras sont tout aussi chiants à marier qu'un Hifiman HE6 ou Sennheiser HD800. Tout va dépendre des deux signatures (intras et dap) pour avoir le parfait équilibre. Notre Sausalito est toutefois mieux équipé que Flinkenick, car ce dernier juge les intras que sur deux daps maxi dont le RWAK380CU qui n'a rien a voir avec la neutralité dite " référence". Le fait de hisser les Zeus au sommet doit vraiment etre une affaire de goût ou alors que ses daps ont une meilleure synergie avec ces intras, ce qui remettrait en question son fameux classement.
WM1Z ou SP1000, je pense que les deux sont necessaires, ainsi que les autres daps cités en Pg 1 (tout le monde n'a pas 3000 euros à claquer dans un baladeur) ça serait bien de pouvoir se projeter sur un éventuel achat après une comparaison des intras X sur baladeur Y.
Tout à fait d'accord,
Et sinon les classements "alla Flinkenick" et consorts, c'est sympa, cela donne des points de repères... mais par rapport aux goûts de la personne... et quant aux mariages faits à un instant "T",
Rien de "plus"... mais rien de "moins" non plus.
Perso, ma façon de faire, ce n'est pas tant de consulter ce type de classement et de les prendre pour la Vérité Révélée, que de croiser les informations, les comparer.
Or quand toutes les infos vont de le même sens, aussi par rapport à telle ou telle base de recherche, alors je sais qu'il y a quelque chose.
Mais voilà...
Dernièrement, je voyais cet autre classement :
https://www.head-fi.org/threads/crinacl ... 11.857498/
Or, pour les intras que je possède :
Grades
S: Must try. Experience what the best has to offer.
A: While not at the top of the summit, Grade-A IEMs are still very respectable performers that would still be considered as some of the best by many.
B: Can essentially be described as "very good".
C: Good. Not great, not bad... good.
D: Unmemorable but not horrible. "Meh".
E: Bad. Still listenable, but not pleasantly.
F: The failures. If I only had to use these, I'd rather not listen to music at all.
Il note (je prends 2 modèles en particulier) :
Tier S-
Model Comments Signature
Campfire Andromeda Highly coherent, easy-to-love tuning and spacious headstage Warm with upper treble sparkle
Ok, plutôt en accord avec les commentaires et la signature (quoique... bof... plutôt un "W" qui s'ignore d'après moi, mais bon...).
Et :
Tier A+
Model Comments Signature
Noble K10 Encore Reference oriented sound focused on technicalities Neutral
Donc
en dessous de l'Andromeda....
Et autant je suis assez raccord avec le commentaire... mais une signature... "neutre" ?!
....
Et en désaccord total avec l'ordre du classement... mais carrément...
L'Andromeda est excellent, mais malgré toutes ses qualités, le K10 E est clairement (le cas de le dire) au dessus, d'après moi... et d'après pas mal de reviews... croisées.
Mes oreilles militent pour une inversion radicale dans son classement entre ces deux modèles... Il suffit d'écouter quelques plages pour ce rendre compte que le K10 E fait des choses que l'Andromeda n'est pas capable de faire (extension dans le haut... et encore une fois, malgré les immenses qualités des Andromeda, notamment dans le haut).
En outre, en connaissant pour ces 2 intras la sensibilité extrême au tips rolling... ce qu'il ne précise pas du tout dans ses appréciations... ça me laisse rêveur de ne pas préciser avec quoi ils ont été évalués...
Ce type de classement, c'est fun, c'est marrant, on s'énerve ou on se conforte en les lisant, parfois à l'insu de notre plein gré... mais cela ne va pas plus loin