Le Grand Comparo de sausa

DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

sausalito a écrit :
DaveStarWalker a écrit : Quant à la question d'avoir un "dap de référence", l'idée n'est pas qu'il soit "le meilleur du monde", mais simplement que sa signature soit parfaitement connue afin d'avoir un point de repère immuable... une... référence  :jap:
c'est comme ça que je vois la chose

DaveStarWalker a écrit : On est beaucoup dans l'indicible là  ;-/
et oui,mais c'est ça qui fait la différence,au moins pour moi.
et comme tant de choses dans la vie;elles sont indicibles mais parfaitement ressenties :)
DaveStarWalker a écrit :Bon ben vite un Sp2000 à 6000 euros !  :mrgreen:
Honnêtement, je trouve cette "course" ( :-? ) un peu vaine... d'autant qu'il s'agit souvent de quart de pouilliemes...
Mais tu vas arrêter de râler un peu! :mrgreen:
Voilà on est raccord, et histoire de préciser les choses si certaines choses ne sont pas claires (le DAP de référence). (Y)

Ok aussi pour l'indicible, bien entendu :headphone:

Pour le reste, ben, c'est la marche du monde :mrgreen:
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "Sub Link" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

sausalito a écrit : Je trouve en effet important d'avoir la chance d'avoir de nombreux DAPs,cela montre entre autre,et on ne le soulignera jamais assez,que c'est la synergie intras/daps qui compte au delà de tout,j'ai déjà des synergies à prix raisonnables qui sont largement au dessus d'autres hors de prix.exemple l'alliance Sony 1z/Arthur est à chier  :mrgreen:
Reste que dans le nomade, sauf si on l'écoute comme toi, dans son salon ou dans son jardin mais OKLM (putainnnn je l'ai enfin placée quelque part :lool: ), je trouve que les données sont faussées en permanence par l'emprise extérieure et des synergies peuvent être mises à sac par le fit de l'intra ou son isolation. Au risque de me répéter, les seuls intras non custom que j'ai écouté qui m'était parfaitement adaptés à ce niveau étaient les PP8.

On peut aussi prendre l'exemple de coco et des Andromeda ... je les aime mais ils ne m'aiment pas....

Enfin, sur la plupart des plans, je confirme de plus en plus mon sentiment que dès qu'on veut monter nettement en gamme sur le plan des plus ou moins dicibles améliorations, le résultat est plus franc sur du sédentaire. En dépit de tout le nomade que j'ai eu, il ne soutient pas vraiment la comparaison.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
DaveStarWalker

Misha a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Bon ben vite un Sp2000 à 6000 euros !  :mrgreen:

Honnêtement, je trouve cette "course" ( :-? ) un peu vaine... d'autant qu'il s'agit souvent de quart de pouilliemes...

... certes qui font la différence, par définition,  mais bon...  :levit:

Ça fait marcher le commerce  :bravo:

Quant à la question d'avoir un "dap de référence", l'idée n'est pas qu'il soit "le meilleur du monde", mais simplement que sa signature soit parfaitement connue afin d'avoir un point de repère immuable... une... référence  :jap:
J'avais la meme sensation en passant de l'AK120 V1 à l'AK240, le changement était tellement brutal que beaucoup ont préféré rester sur l'AK120. Au final, je ne trouve pas que l'AK240 soit meilleur, mais différent. Le cerveau nous oblige à croire que la différence de prix compte.

Meme histoire chez les intras, si je reprends ton commentaire sur le fil des Oriolus Mellianus, en effet on a une facheuse tendance à jouer le meme film à chaque achat "évolutif". Le V1 nous a satisfait pendant des mois, voire des années, il était tout simplement le meilleur,  mais maintenant il est completement naze comparé au V2 qui vient de sortir?

Kooka a raison sur un point : ce qui est une référence pour toi ne l'est pas pour les autres. On parlait d'une source neutre pour son fameux test ABX Mp3 vs Flac. Avec le temps j'ai appris que les intras sont tout aussi chiants à marier qu'un Hifiman HE6 ou Sennheiser HD800. Tout va dépendre des deux signatures (intras et dap) pour avoir le parfait équilibre. Notre Sausalito est toutefois mieux équipé que Flinkenick, car ce dernier juge les intras que sur deux daps maxi dont le RWAK380CU qui n'a rien a voir avec la neutralité dite " référence". Le fait de hisser les Zeus au sommet doit vraiment etre une affaire de goût ou alors que ses daps ont une meilleure synergie avec ces intras, ce qui remettrait en question son fameux classement.

WM1Z ou SP1000, je pense que les deux sont necessaires, ainsi que les autres daps cités en Pg 1 (tout le monde n'a pas 3000 euros à claquer dans un baladeur) ça serait bien de pouvoir se projeter sur un éventuel achat après une comparaison des intras X sur baladeur Y.
Tout à fait d'accord,

Et sinon les classements "alla Flinkenick" et consorts, c'est sympa, cela donne des points de repères... mais par rapport aux goûts de la personne... et quant aux mariages faits à un instant "T",

Rien de "plus"... mais rien de "moins" non plus.

Perso, ma façon de faire, ce n'est pas tant de consulter ce type de classement et de les prendre pour la Vérité Révélée, que de croiser les informations, les comparer.

Or quand toutes les infos vont de le même sens, aussi par rapport à telle ou telle base de recherche, alors je sais qu'il y a quelque chose.

Mais voilà...

Dernièrement, je voyais cet autre classement :

https://www.head-fi.org/threads/crinacl ... 11.857498/

Or, pour les intras que je possède :

Grades
S: Must try. Experience what the best has to offer.
A: While not at the top of the summit, Grade-A IEMs are still very respectable performers that would still be considered as some of the best by many.

B: Can essentially be described as "very good".
C: Good. Not great, not bad... good.
D: Unmemorable but not horrible. "Meh".
E: Bad. Still listenable, but not pleasantly.
F: The failures. If I only had to use these, I'd rather not listen to music at all.​

Il note (je prends 2 modèles en particulier) :

Tier S-

Model Comments Signature
Campfire Andromeda Highly coherent, easy-to-love tuning and spacious headstage Warm with upper treble sparkle

Ok, plutôt en accord avec les commentaires et la signature (quoique... bof... plutôt un "W" qui s'ignore d'après moi, mais bon...).

Et :

Tier A+

Model Comments Signature
Noble K10 Encore Reference oriented sound focused on technicalities Neutral

Donc en dessous de l'Andromeda....

Et autant je suis assez raccord avec le commentaire... mais une signature... "neutre" ?! :loool: :loool: :loool: ....
Et en désaccord total avec l'ordre du classement... mais carrément... :P

L'Andromeda est excellent, mais malgré toutes ses qualités, le K10 E est clairement (le cas de le dire) au dessus, d'après moi... et d'après pas mal de reviews... croisées.

Mes oreilles militent pour une inversion radicale dans son classement entre ces deux modèles... Il suffit d'écouter quelques plages pour ce rendre compte que le K10 E fait des choses que l'Andromeda n'est pas capable de faire (extension dans le haut... et encore une fois, malgré les immenses qualités des Andromeda, notamment dans le haut).

En outre, en connaissant pour ces 2 intras la sensibilité extrême au tips rolling... ce qu'il ne précise pas du tout dans ses appréciations... ça me laisse rêveur de ne pas préciser avec quoi ils ont été évalués... :-?

Ce type de classement, c'est fun, c'est marrant, on s'énerve ou on se conforte en les lisant, parfois à l'insu de notre plein gré... mais cela ne va pas plus loin :lool:
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "Sub Link" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DaveStarWalker

Elawarai a écrit :
sausalito a écrit : Je trouve en effet important d'avoir la chance d'avoir de nombreux DAPs,cela montre entre autre,et on ne le soulignera jamais assez,que c'est la synergie intras/daps qui compte au delà de tout,j'ai déjà des synergies à prix raisonnables qui sont largement au dessus d'autres hors de prix.exemple l'alliance Sony 1z/Arthur est à chier  :mrgreen:
Reste que dans le nomade, sauf si on l'écoute comme toi, dans son salon ou dans son jardin mais OKLM (putainnnn je l'ai enfin placée quelque part  :lool: ), je trouve que les données sont faussées en permanence par l'emprise extérieure et des synergies peuvent être mises à sac par le fit de l'intra ou son isolation. Au risque de me répéter, les seuls intras non custom que j'ai écouté qui m'était parfaitement adaptés à ce niveau étaient les PP8.

On peut aussi prendre l'exemple de coco et des Andromeda ... je les aime mais ils ne m'aiment pas....

Enfin, sur la plupart des plans, je confirme de plus en plus mon sentiment que dès qu'on veut monter nettement en gamme sur le plan des plus ou moins dicibles améliorations, le résultat est plus franc sur du sédentaire. En dépit de tout le nomade que j'ai eu, il ne soutient pas vraiment la comparaison.
:soumis: :soumis: :soumis:

CQFD.

Et le fit... c'est LA clé, bien devant tous les DAP, câbles du monde...

sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

@Elawarai
quel que soit le mode opératoire on trouvera toujours quelque chose qui fausse:un bon repas arrosé pris il y a deux heures,la vitesse du vent,la tonalité dépressive ou euphorique du moment,la chaudière qui vient de rendre l'âme ,en être à Dix heures d'écoutes avec les intras et j'en rate des milliers... :mrgreen:
j'ai la chance d'avoir un très bon fit quelque soit l'intra et au delà de toute chose,je ne me prends pas au sérieux,chacun trouvera....ou non des renseignements,du plaisir à lire ou du plaisir à critiquer,ça s"appelle la vie :DD
et pour le gap supposé avec le sédentaire,je sors mon jocker :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Elysian labs annihilator 2021
4: Fir Audio Radon 6
5: Craft ears omnium
6: Oriolus Traillii
7: Fir KR5
8: Vision ears VE8
9: Alambic ears Mentawai
10: Fir Audio Xenon 6

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Misha »

@Elawarai

C'est quoi ce "OKLM" que t'as finalement pu placé? (Histoire de dormir moins con ce soir :mrgreen: )
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
iranon

Message par iranon »

Misha a écrit :@Elawarai

C'est quoi ce "OKLM" que t'as finalement pu placé? (Histoire de dormir moins con ce soir :mrgreen: )
"au calme" ?
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

sausalito a écrit :exemple l'alliance Sony 1z/Arthur est à chier  :mrgreen:
Putain avec les Zeus c'est énorme... Comme quoi.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Image
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

Mon avis sur les associations.
Je trouve que même quand la synergie n'est pas bonne, on sent le potentiel d'un intra ou d'un DAP quand on l'essai sur un appareil dont on connaît la signature.
Après il y a aussi les histoires de goûts qui rentrent en ligne de compte même sans qu'on le veuille. On n'est jamais impartial.
Si je prends le cas des Vegas que j'ai écouté une fois. Clairement ces intras ne sont pas à mon goût et le résultat du mariage suivant mes critères était dégueulasse sur mon AK240. Maintenant je peux imaginer que sur un QP1R ou un Xdp1a ça puisse mieux marcher... Même si ça ne sera jamais top pour moi.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Image
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Je serai curieux de voir un Chord Hugo 2 au milieu de tout ces Dap...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
DaveStarWalker

MrLocoLuciano a écrit :Mon avis sur les associations.
Je trouve que même quand la synergie n'est pas bonne, on sent le potentiel d'un intra ou d'un DAP quand on l'essai sur un appareil dont on connaît la signature.
Après il y a aussi les histoires de goûts qui rentrent en ligne de compte même sans qu'on le veuille. On n'est jamais impartial.
Si je prends le cas des Vegas que j'ai écouté une fois. Clairement ces intras ne sont pas à mon goût et le résultat du mariage suivant mes critères était dégueulasse sur mon AK240. Maintenant je peux imaginer que sur un QP1R ou un Xdp1a ça puisse mieux marcher... Même si ça ne sera jamais top pour moi.
Tout à fait :jap:

Idem avec mon casque Final par exemple.

Je trouve l'asso... bonne à très bonne avec mon fameux Aune m1s...

... mais pas de magie, rien à faire (en tout cas en asymétrique) :(

Alors qu'à l'inverse, dès que je rebranche ce casque avec mon Alien Gold... il se passe quelque chose...

Pas plus tard que ce matin...

DaveStarWalker

MrLocoLuciano a écrit :
sausalito a écrit :exemple l'alliance Sony 1z/Arthur est à chier  :mrgreen:
Putain avec les Zeus c'est énorme... Comme quoi.
Euh, "à chier" comment ? :-?

Il existe peut-être des gradations non ?

En outre, avec 2 produits de ce calibre quand bien même l'asso ne serait pas optimale, "à chier", c'est qu'il y a une couille dans le potage comme on dit :diplome:

Ce n'est juste pas possible (mêmes remarques qu'avec l'intervention de bakdus ici, et les réactions que cela a provoqué : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=285 et suivante)

Quand je pense sinon à cet "échange", cela me laisse songeur :mrgreen:

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... zs#p547285

8-D

sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

@ darktores
Je les teste tous avec le ifi micro idsd black label
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Pour bien connaître le idsd-black, je ne risque rien à dire que le Hugo2 offre un meilleur niveau d'écoute à tout les niveaux. Ajoutant des filtres qui ne sont pas du tout des gadgets... Ce qui n'enlève rien aux nombreuses qualités du Black, je pensais juste en comparaison de matos ultra haut de ''gamme'' avec du Sony 1Z ou du SP1000 !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

[quote="DaveStarWalker"]
Il existe peut-être des gradations non ?]

Oui J'ai tendance à exagérer :DD :DD
Mais décevant
Par contre excellent avec le sp1000 ,le fiio x5lll,le LPG

IEM/CIEM (91 essayés)

DAP (35 essayés)