Je vais checker the outsider et His dark materials
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
5 ou 6 de vikings ?CharlesM a écrit :Vikings Je suis quasi a jour, juste la dernière saison a laquelle je n'ai pas du tout accroché...
Je vais checker the outsider et His dark materials :jap:
Saison 6, le début est catastrophiqueSylean a écrit : 5 ou 6 de vikings ?
+ 1.sundust a écrit :The Outsider? C'est pas mal je trouveCharlesM a écrit : Géniale le bureau des légendes.... Bon je cherche une nouvelle série pour passer les prochains jours....
Je vais reprendre Westworld deja...
PareilDarkZunicorn a écrit :+ 1.sundust a écrit :The Outsider? C'est pas mal je trouveCharlesM a écrit : Géniale le bureau des légendes.... Bon je cherche une nouvelle série pour passer les prochains jours....
Je viens de voir le premier épisode et ce fut comme un bon coup de poing au foie.
Le jeu des acteurs, la lumière, le montage, la narration même : tout prend à la gorge et fascine. Enorme.
J'avais lâché King depuis un moment (plus de 15 ans en fait, depuis la fin du cycle de La Tour Sombre) et cette série m'a donné envie de lire ce qu'il a écrit depuis !
Finalement la szrie est décevante, et ne tiens pas les promesses des premiers épisodes...Sylean a écrit :PareilDarkZunicorn a écrit :+ 1.sundust a écrit :The Outsider? C'est pas mal je trouveCharlesM a écrit : Géniale le bureau des légendes.... Bon je cherche une nouvelle série pour passer les prochains jours....
Je viens de voir le premier épisode et ce fut comme un bon coup de poing au foie.
Le jeu des acteurs, la lumière, le montage, la narration même : tout prend à la gorge et fascine. Enorme.
J'avais lâché King depuis un moment (plus de 15 ans en fait, depuis la fin du cycle de La Tour Sombre) et cette série m'a donné envie de lire ce qu'il a écrit depuis !
Pas faux. Mais il se trouve que, personnellement, je ne recherchais pas spécialement des moments de tension... C'était même le contraire, et la lenteur de certaines séquences (l'approche avant la confrontation finale, par exemple) donnait vraiment une impression de suspension de la temporalité que, pour ma part, j'ai beaucoup appréciée : cela permettait de comprendre, notamment, qu'on passait de la dimension folklorique (El Cuco/ le croquemitaine) à celle de la terreur conceptuelle ou symbolique. (La comparaison de l'influence de la créature à un virus, dans la bouche de Claude Bolton, était, à cet égard, très éclairante, je trouve.)Sylean a écrit :Ce que je reproche c'est l'absence de réels moments de tension, les personnages ne sont pas radicalement mis en dangers où, si ils le sont effectivement, on ne le ressent pas. Et ça nuit a l'ensemble.
Ah mais j'admets complètement que Ralph c'est typiquement personnel. Il a l'air constamment complètement paumé.DarkZunicorn a écrit :Pas faux. Mais il se trouve que, personnellement, je ne recherchais pas spécialement des moments de tension... C'était même le contraire, et la lenteur de certaines séquences (l'approche avant la confrontation finale, par exemple) donnait vraiment une impression de suspension de la temporalité que, pour ma part, j'ai beaucoup appréciée : cela permettait de comprendre, notamment, qu'on passait de la dimension folklorique (El Cuco/ le croquemitaine) à celle de la terreur conceptuelle ou symbolique. (La comparaison de l'influence de la créature à un virus, dans la bouche de Claude Bolton, était, à cet égard, très éclairante, je trouve.)Sylean a écrit :Ce que je reproche c'est l'absence de réels moments de tension, les personnages ne sont pas radicalement mis en dangers où, si ils le sont effectivement, on ne le ressent pas. Et ça nuit a l'ensemble.
(Et j'ai complètement adoré l'interprétation du rôle de Ralph par Ben Mendelsohn, jusqu'à son léger zézaiement qui, pour moi, achevait de le rendre terriblement humain et touchant...)