Ce n'est pas acceptable de continuer à répéter ça, alors que ce "complot" a été éventé depuis un moment : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.htmlFranck.T a écrit :En janvier comme par le plus grand des hasards la chlororoquine à été classé comme ''veneneuse'' par la même ministre après 70 ans d'utilisation par des milliards de gens...
[COVID 19] L'histoire de la galère
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
L'étude chinoise dit le contraire (pour les bons résultats). Sur 30 patients, contre 24 (puisque "24" ça vous suffit, pour décider, que dire de 30 ??). Tu le vois, où est le doute et pourquoi y'a un problème ? Les choses ne sont pas si simples. Non, "ça ne semble pas donner de bons résultats", tout simplement, rien n'est vérifié en l'état.MrLocoLuciano a écrit : Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas essayer des choses qui semblent donner de bons résultats. Je ne comprends pas le problème vraiment.
Et "on essaye" en fait. De nombreuses études sont en cours, partout dans le monde, partout. Pas que en France, même en Chine et avant les français, touchés 2 mois avant donc avec 2 mois d'avance dans la recherche, d'ailleurs. On compte sur eux pour nous sortir de là.
Dernière modification par Kooka le 26 mars 2020 12:14, modifié 3 fois.
- DaveStarWalker
Prends soin de toi et de tes proches.Kooka a écrit :(...)
Je n'ai plus rien d'autre à te dire.
Bon bah c'est parti en vrille.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
- DaveStarWalker
J'ai trouvé ceci sinon :alphatak a écrit :Ce n'est pas acceptable de continuer à répéter ça, alors que ce "complot" a été éventé depuis un moment : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.htmlFranck.T a écrit :En janvier comme par le plus grand des hasards la chlororoquine à été classé comme ''veneneuse'' par la même ministre après 70 ans d'utilisation par des milliards de gens...
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... es_1782466
Situation compliquée...
- alphatak
Les chinois sont en pleine réécriture de l'histoire pour essayer de masquer leur inaction pendant des semaines. Je n'accorde pas le plus petit début de confiance à cette étude, au-delà du fait qu'elle n'est statistiquement pas plus valable que celle de Raoult.Kooka a écrit :L'étude chinoise dit le contraire (pour les bons résultats). Sur 30 patients, contre 24. Tu le vois, où est le doute et pourquoi y'a un problème ? Les choses ne sont pas si simples. Non, "ça ne semble pas donner de bons résultats", tout simplement, rien n'est vérifié en l'état.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
https://www.lefigaro.fr/politique/plain ... s-20200326DaveStarWalker a écrit :Si tout cela est avéré, il ne faudra pas en rester là...
Sinon... pas d'avis.
La seule chose qui compte est de sauver des gens et de soutenir nos services de santé.
Ils sont bêtes tout ces professionnels de santé, ils portent plainte dans raison...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Ca me va, alors. Tant qu'on s'en tient aux faits.alphatak a écrit :Je n'accorde pas le plus petit début de confiance à cette étude, au-delà du fait qu'elle n'est statistiquement pas plus valable que celle de Raoult.
Aprés, si les chinois manipulent les chiffres comme ça les arrange, que dire de ça alors ?
Sinon, un petit résumé de ce qui va pas dans sa soit-disant étude : https://www.franceculture.fr/emissions/ ... ole-raoult
Ca pose questions... Pleins de questions.Il est intéressant de noter que le premier auteur de l'étude, Philppe Gautret conclut lui-même : « Notre étude présente certaines limites, notamment la petite taille de l’échantillon, le suivi limité des résultats dans le temps et l’abandon de six patients ».
Dernier problème, et pas des moindres : l'étude est donc publiée dans la revue The International Journal of Antimicrobial Agents dont l'éditeur en chef est Jean-Marc Rolain, l'un des membres de l'équipe de Didier Raoult et co-auteur de l'étude.
Alors que faut-il penser de cet essai, si imparfait, qui a fait couler autant d'encre ? Vincent Dubée, infectiologue au service des maladies infectieuses du CHU d'Angers, estime qu'il ne faut pas se méprendre : cette étude n'est pas un essai clinique à proprement parler mais une étude à objectif virologique. Le but était de tester la diminution de la charge virale dans les sécrétions nasales après traitement à l'hydroxychloroquine.
Mais qui dit absence de charge virale dans les sécrétions nasales à l'issue de l'étude – c'est ce qui a été testé – ne dit pas guérison de la maladie. Le virus peut rester présent dans les poumons. Par ailleurs, certains malades sortent cliniquement en bonne santé, alors que leur test PCR montre encore une présence virale dans les prélèvements rhinopharyngés.
Moi, j'en suis là, avec ce que je sais et ce que je lis.Le point positif des travaux de Didier Raoult, c'est d'avoir fait la lumière sur un médicament potentiellement efficace, sans toutefois faire la preuve de son efficacité au vu des trop nombreux biais de ses travaux. Néanmoins, grâce à eux, l'hydroxychloroquine a été ajoutée à la liste des produits testés dans l'importante étude épidémiologique européenne Discovery, qui va tester 3200 patients dans différents pays dont 800 en France.
Un énorme merci à l'équipe de Didier Raoult d'avoir participé à l'effort scientifique collectif et apporté un espoir de plus dans l'étude Discovery en cours !
Dernière modification par Kooka le 26 mars 2020 12:25, modifié 7 fois.
- DaveStarWalker
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Merci, après tout ce n'est pas moi qui ai mené les enquêtes... Mais quand je vois le mari de la ministre de la santé qui c'est vu refusé un poste par le gouvernement car trop visible, retirer la validation INSERM a l'IHU de Marseille mais la donner a un laboratoire chinois moi ça m'interroge... M'enfin on peu aussi se dire que l'IHU de Marseille est moins qualifié que le laboratoire chinois de Huwan !namicoso a écrit :@Franck: J'ai entendu les accusations contre le couple buzin/levy, je n'y ai pas cru sur le coup. Après recherche, tous ces faits semblent malheureusement de plus en plus confirmés ...
Peut-être que l'état de santé des politiques soignés à la chloroquine pourrait éventuellement débloquer la situation: estrosi et valerie boyer (bon je n'y crois pas trop, cependant ils ont témoigné)
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- alphatak
Perso, je m'en tiens aux faits depuis le début. Et depuis le début, cette histoire est un cas de conscience pour les médecins qui, sans aucune certitude, doivent choisir entre le protocole Raoult et rien. Sachant qu'ils sont désormais entrés dans une phase où ils trient les malades faute de places en réa. Je n'aimerais pas être à leur place, franchement...Kooka a écrit :Ca me va, alors. Tant qu'on s'en tient aux faits.alphatak a écrit :Je n'accorde pas le plus petit début de confiance à cette étude, au-delà du fait qu'elle n'est statistiquement pas plus valable que celle de Raoult.
- DaveStarWalker
France au niveau mondial dans le top 7 des pays les plus touchés...
Statistiques du coronavirus au 25/03/2020 au soir
Pays Nombre de cas Nouveaux cas Nombre de morts Nouveaux cas mortels
China 81,218 +47 3,281 +4
Italy 74,386 +5,210 7,503 +683
USA 64,765 +9,909 909 +129
Spain 47,611 +5,553 3,445 +454
Germany 37,323 +4,332 206 +47
Iran 27,017 +2,206 2,077 +143
France 25,233 +2,929 1,331 +231
Aussi, à vérifier, les décès en EPHAD ne seraient pas pris en compte dans le décompte officiel.
Statistiques du coronavirus au 25/03/2020 au soir
Pays Nombre de cas Nouveaux cas Nombre de morts Nouveaux cas mortels
China 81,218 +47 3,281 +4
Italy 74,386 +5,210 7,503 +683
USA 64,765 +9,909 909 +129
Spain 47,611 +5,553 3,445 +454
Germany 37,323 +4,332 206 +47
Iran 27,017 +2,206 2,077 +143
France 25,233 +2,929 1,331 +231
Idem et pas mieux...alphatak a écrit :Perso, je m'en tiens aux faits depuis le début. Et depuis le début, cette histoire est un cas de conscience pour les médecins qui, sans aucune certitude, doivent choisir entre le protocole Raoult et rien. Sachant qu'ils sont désormais entrés dans une phase où ils trient les malades faute de places en réa. Je n'aimerais pas être à leur place, franchement... :-SKooka a écrit :Ca me va, alors. Tant qu'on s'en tient aux faits.alphatak a écrit :Je n'accorde pas le plus petit début de confiance à cette étude, au-delà du fait qu'elle n'est statistiquement pas plus valable que celle de Raoult.
Aussi, à vérifier, les décès en EPHAD ne seraient pas pris en compte dans le décompte officiel.
Dernière modification par DaveStarWalker le 26 mars 2020 12:22, modifié 1 fois.
Pareil, c'est horrible et j'espère de tout coeur que les scientifiques trouvent vite une molécule efficace parmi celles testées actuellement dans l'étude "Discovery" et ensuite un vaccin parce que là... Horreur.alphatak a écrit :Perso, je m'en tiens aux faits depuis le début. Et depuis le début, cette histoire est un cas de conscience pour les médecins qui, sans aucune certitude, doivent choisir entre le protocole Raoult et rien. Sachant qu'ils sont désormais entrés dans une phase où ils trient les malades faute de places en réa. Je n'aimerais pas être à leur place, franchement... :-SKooka a écrit :Ca me va, alors. Tant qu'on s'en tient aux faits.alphatak a écrit :Je n'accorde pas le plus petit début de confiance à cette étude, au-delà du fait qu'elle n'est statistiquement pas plus valable que celle de Raoult.