[COVID 19] L'histoire de la galère

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

Vynz101 a écrit : Enfin, pour ceux qui critiquent à tout va leur gouvernement (qui pour moi a surtout merdé dans les années précédentes en sabrant dans les budgets pour que "ce soit rentable"... un service public c'est pour le public, pas pour l'argent!)... ayez une pensée pour les USA. Sérieusement. Un président qui nie encore le problème, qui est prêt à sacrifier une partie de sa population pour son économie (et pour se faire réélire). Aucune mesure de confinement. Un système de santé complètement privé et réellement hors de prix. Aucun test de fait, sauf si on est assez riche. Une grande proportion de la population en surpoids, et donc plus sensible au virus... ça va être une catastrophe. Heureusement qu'il est possible d'y acheter des armes...
Ça va être une hécatombe chez vous... :'( :'(

@LordTaylor : au fait, pas de nouveau décret contre le premier décret, juste une mauvaise compréhension de celui d’hier... et ça donne une Fake-news de plus ? (N)

https://www.futura-sciences.com/sante/b ... cret-2256/
Hier soir, les réseaux sociaux se sont embrasés. L'allumette : un tweet du Professeur Raoult qui énonce « Dans le cadre de l'urgence sanitaire, l'hydroxychloroquine peut être prescrite en traitement du Covid-19. Merci à Olivier Véran pour son écoute. ». Des félicitations s'ensuivent alors, de même que des articles enthousiastes dans la presse généraliste, malgré l'incertitude qui pèse sur la chloroquine dans la communauté scientifique et médicale.

Pourtant, le ministre de la Santé Olivier Véran a assuré, hier soir, qu'il « ne fera pas de pari sur la santé des Français » au micro de France 2. D'ailleurs, lorsqu'on lit plus minutieusement le décret en question on se rend compte que la réalité n'est pas celle du tweet du Professeur.

Il y est précisé que « l'hydroxychloroquine et l'association lopinavir/ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d'un médecin aux patients atteints par le Covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile. »

Cependant, à la fin du texte on peut lire ceci « Pour l'application du présent article, sont considérés comme établissements de santé les hôpitaux des armées, l'Institution nationale des Invalides et les structures médicales opérationnelles relevant du ministre de la Défense déployées dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire. » Dès lors, on ne comprend pas bien si le décret concerne uniquement les hôpitaux militaires ou si cette phrase précise qu'ils sont, eux aussi, concernés par l'article en plus des établissements de santé « classiques ».

Des sources gouvernementales contactées par Futura n'ont pas su répondre à nos interrogations. Quoi qu'il en soit, ni la médecine de ville ni les pharmacies d'officine ne pourront vous procurer de l'hydroxychloroquine ou du lopinavir/ritonavir.
Le décret est toujours le même (date du 25) : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0041755510

ET

https://www.sanofi.fr/fr/Actualites/act ... -plaquenil
Les décrets du 25 mars et du 26 mars 2020 publiés au journal officiel, pris en application de « la loi d’urgence pour faire face à l’épidémie du COVID-19 », encadrent la prescription et la délivrance de Plaquenil® de la manière suivante :

La prescription et la délivrance en officine de Plaquenil® sont autorisées seulement dans les indications de l’AMM : polyarthrite rhumatoïde, lupus érythémateux (discoïde et subaigu), lupus systémiques et lucites. Pour rappel, les médicaments à base d’hydroxychloroquine sont soumis à prescription médicale et ce principe actif sous toutes ses formes depuis l’arrêté du 13 janvier 2020 (paru au Journal Officiel le 15 janvier 2020) est classé sur la liste II des substances vénéneuses.

Seules les prescriptions initiales émanant des rhumatologues, internistes, dermatologues, néphrologues, neurologues et pédiatres et les renouvellements émanant de tout médecin peuvent donner lieu à une délivrance de ce médicament.

Pour la prise en charge des patients atteints de COVID-19, il est demandé de respecter les dernières recommandations du Haut Conseil de Santé Publique publiées le 24 mars dernier qui, en l’état des connaissances scientifiques actuelles, préconise de réserver l’utilisation de Plaquenil®, le cas échéant, exclusivement pour les patients pris en charge au sein des établissements de santé.
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... -m_1783368
En dépit de sa formulation imprécise, le décret publié mercredi ne généralisait donc en aucun cas la prescription d’hydroxychloroquine pour l’ensemble des malades du Covid-19, comme cela a été compris. La précision apportée cet après-midi – qui n’a rien d’un revirement comme le comprennent à tort certains commentateurs – le confirme de manière claire : le texte, conformément à l’avis du Haut Conseil de la santé publique, autorise la prescription pour les cas graves à l’hôpital.
Comme quoi, quand on veut discréditer les politiques et le gouvernement c’est facile, faut juste colporter des fausses informations comme tu le fais, là. 8-)
Dernière modification par Kooka le 28 mars 2020 11:44, modifié 9 fois.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

En tout cas je peux vous dire que je suis au front et que l'on ouvre à tout va des unités COVID presque dans l'urgence, c'est la chasse aux respi, aux masques...etc... Le week-end est annoncé sous haute tension et la semaine pro saura marquante nous dit-on du côté des ARS

Le nombre d'horaires que je fais est somme toute hallucinant. Gagnera t'on pour cela la médaille en chocolat ? :mrgreen:

Je n'ai plus cœur à lire d'autres infos, à rire des blagues partagés des gens confinés.... je n'ai plus de temps même pour trouver un semblant de repos. La tête dans le guidon, les débats et les critiques, me semblent, il est vrai nécessaire mais déplacés.

J'écris ces mots au milieu de vos messages qui pour moi semblent pareil presque incongrus face à la situation concrète que je vis heure par heure auprès des équipes qui gèrent les malades. :sleep:

Le moral est bon, la forme un peu moins, mais la solidarité dans la crise entre les soignants dépasse l'entendement (Y) Et c'est surtout cela que je souhaite souligner

J'ai des collègues qui font 7h-22h 5j/7, d'autres qui sont seuls dans leur EHPAD aux abois et désœuvrés.
La semaine prochaine, je vais à Charles FOIX (cela peut parler aux franciliens) m'occuper d'une unité COVID de gériatrie, je pense que je peux m'attendre à nombre de décès malheureusement.

Prenez soin de vous et restez bien loin de cette saloperie :jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Lotoo Paw 6000
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

:soumis:
Bon courage mon ami.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Vynz101
J'ai des câbles en or massif

Message par Vynz101 »

Carrément. Hier il faisait beau à Chicago, tout le monde était dehors, dans les parcs, le bord du lac, dans les rues... comme si tout cela n'existait pas!

Du coup la maire s'est fâchée, à 3h du mat, alerte sur le téléphone: le Lakefront est fermé, les parcs qui sont à côté aussi... ils veulent juste éviter de prononcer le mot "lockdown" qui fait peur, personne n'y croyait... mais on va y venir au confinement! Les gens ici ne sont pas plus responsables que les Italiens ou les Français. A près ma famille et moi on l'a déjà eu le Coronavirus, après 20 jours on est remis, on ne sera (a priori) pas les plus touchés. Mais en laissant faire, dans combien de temps pourra-t-on reprendre une activité normale...

Et bravo Storm! Courage à toi et aux autres!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Climax »

Oui clairement le pire est à venir pour les USA, heureusement que certains états prennent les devants, incroyable quand même de constater que l’on se croit tous plus intelligents que les autres.
Il y a une guerre des égos entre les pays qui malheureusement va peut-être coûter la vie à des dizaines de milliers de personnes, et c’est pas finis, l’Amérique du Sud va sûrement, irrémédiablement être touché et là encore quand le lis les déclarations du président brésilien.....

DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

lordtaylor a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Ma foi...

Restons zen et armons-nous de patience...
La patience c'est pas mon truc  :bravo:
T'es foutu !! :mrgreen:

@ Storm : bon courage.... :o
Dernière modification par DaveStarWalker le 27 mars 2020 16:11, modifié 1 fois.

ΑΩ : QLS "QA361 - Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Kooka

Message par Kooka »

Tiens, une petite théorie du complot qui m’a fait sourire (ou pas...) : l'IHU de Raoult est financé par Sanofi, qui est le seul producteur de Plaquenil, encore sous brevet. Comme par hasard.!! C’est vérifiable, hein, Sanofi fait bien parti des partenaires de l’IHU https://www.mediterranee-infection.com/ ... artenaire/ Brevet Sanofi http://base-donnees-publique.medicament ... &typedoc=N et communiqué Sanofi https://www.sanofi.fr/fr/Actualites/act ... -plaquenil #Complot

Scandaleux ! :charte:

On peut en voir partout, si on cherche pour en trouver et en ne gardant que des petits points qui corroborent ce qu’on veut prouver... :jap:
DaveStarWalker

Vynz101 a écrit :On est tous d'accord je pense pour dire que cette "étude" n'est pas du tout suffisante. Dire le contraire serait de la mauvaise foi! Si ça marche, tant mieux, on en aurait bien besoin.

Je viens de me reconnecter sur Facebook après deux ans, le choc! Fake news sur fake news, informations parcellaires, déifications du Pr Raoult, haine tout azimut contre le gouvernement... la vache, là on n'est clairement pas dans un bouillonnement intellectuel. Je ne pensais pas que tant de gens s'informaient sur FB...

Enfin, pour ceux qui critiquent à tout va leur gouvernement (qui pour moi a surtout merdé dans les années précédentes en sabrant dans les budgets pour que "ce soit rentable"... un service public c'est pour le public, pas pour l'argent!)... ayez une pensée pour les USA. Sérieusement. Un président qui nie encore le problème, qui est prêt à sacrifier une partie de sa population pour son économie (et pour se faire réélire). Aucune mesure de confinement. Un système de santé complètement privé et réellement hors de prix. Aucun test de fait, sauf si on est assez riche. Une grande proportion de la population en surpoids, et donc plus sensible au virus... ça va être une catastrophe. Heureusement qu'il est possible d'y acheter des armes...
Je suis très inquiet pour la suite, vraiment...

Certes d'un point de vue sanitaire (un rebond mal contrôlé serait une cata), mais d'un point de vue social, politique et même peut-être démocratique, c'est potentiellement explosif.

A noter par exemple les "quartiers populaires" (j'en fais partie), traduction le 93, certains coins du 95, etc., et pour ne situer que la région parisienne...

... bref, ces "quartiers populaires" où le confinement peine à être respecté (euphémisme)... et où la Police s'épuise et ne peut pas faire grand chose...

https://www.lavoixdunord.fr/731601/arti ... populaires

https://www.bfmtv.com/societe/coronavir ... 82149.html

etc.

J'espère avoir tort mais ce fameux "effet papillon" semble jouer à plein... et plus le confinement va durer...

Et enfin ceci :

https://rmc.bfmtv.com/emission/le-confi ... 49131.html

Ma foi...

ΑΩ : QLS "QA361 - Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Raoult c'est pas celui qui disait en janvier que le virus n'arriverait jamais chez nous ? Bah si en fait !

J'espère fortement quil a raison et que la chloroquine nous sauvera tous mais je condamne sa communication du "moi je sais mieux que tout le monde".
Rappelons nous qu'une jeune fille est décédé du covid19 hier alors qu'il y a encore quelques semaines on nous affirmait que seul les septuagénaire était en danger.

Je crois que nous devrions tous et les scientifiques en tête rester humble devant ce virus encore bien méconnu et se méfier des remèdes miracle qui s'ils arrivent a nous sauver aujourd'hui pourrait bien se reppeler a nos bons souvenirs plus tard.

il reste chez lui il a tout compris !!!
DaveStarWalker

LeFaucon a écrit : ben moi j'aime pas Céline...  (N)
Tiens à ce propos, j'ai relu il n'y a pas longtemps "Voyage au bout de la nuit".

Quel livre incroyable !!! 8-D :soumis:

Le style est à tomber par terre, d'autant plus en remettant en perspective la date de sortie du bouquin.

Du pur génie d'un point de vue stylistique... et narratif.

Bon après... l'auteur... c'est une autre histoire, c'est certain...

Là je lis "Le vent de la nuit" de Michel Del Castillo (https://www.babelio.com/livres/del-Cast ... nuit/98977).

Je jure que je ne le fais pas exprès !! :mrgreen:

Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit :Raoult c'est pas celui qui disait en janvier que le virus n'arriverait jamais chez nous ? Bah si en fait !
En résumé :
Le 16 février, le professeur Didier Raoult diffusait une vidéo sur YouTube et sur le site de l’institut qui l’emploie (l’IHU Méditerranée Infection) dans laquelle il expliquait l’état de ses recherches et l’espoir qu’il mettait dans un traitement à base de chloroquine contre le coronavirus.

Cette vidéo était intitulée « Coronavirus : fin de partie ». Nous avons qualifié ce titre de « trompeur » et l’avons signalé comme tel à Facebook, avec qui nous avons noué un partenariat de lutte contre les fausses informations. A aucun moment nous n’avons parlé de « fake news » comme le prétend M. Raoult aujourd’hui.

L’article que nous avons écrit relatait les recherches de M. Raoult (qui estimait alors « que le coronavirus était l’infection la plus facile à traiter »), tout en enjoignant à nos lecteurs d’avoir « une lecture prudente de cette annonce ». Cette évaluation n’a pas abouti à une quelconque censure de la vidéo de M. Raoult, mais à une simple mise en garde à l’attention des utilisateurs de Facebook avant qu’ils décident de la visionner.

Le professeur Raoult s’est ému du fait que nous ayons signalé sa vidéo – et en l’occurrence son titre – par la voix du chargé de communication de l’IHU Méditerranée Infection. Ce dernier a cependant convenu que le titre d’origine pouvait poser problème, et l’a remplacé par un autre, plus mesuré. Cette rectification nous a amenés à retirer notre avertissement sur la vidéo.

Plus largement, Didier Raoult a relativisé à plusieurs reprises aux mois de janvier et février 2020 la portée de l’épidémie en cours : « Ce virus n’est pas si méchant », déclarait-il notamment au JDD début février.

"À l'heure de l'hyperréactivité des réseaux sociaux, les responsables politiques ont peur de ne pas en faire assez, alors ils en font parfois trop", déclare-t-il.
"Fin de Partie"... Ou pas, 40 jours et 25000 morts plus tard :'(
alphatak

Message par alphatak »

Kooka a écrit :"Fin de Partie"... Ou pas, 40 jours et 25000 morts plus tard   :'(
C'est paradoxal d'écrire ça alors que Raoult parlait de son traitement en disant "Fin de partie". Or, les 25000 morts n'ont pas reçu son traitement...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
DaveStarWalker

Squyzz a écrit :Raoult c'est pas celui qui disait en janvier que le virus n'arriverait jamais chez nous ? Bah si en fait !

J'espère fortement quil a raison et que la chloroquine nous sauvera tous mais je condamne sa communication du "moi je sais mieux que tout le monde".
Rappelons nous qu'une jeune fille est décédé du covid19 hier alors qu'il y a encore quelques semaines on nous affirmait que seul les septuagénaire était en danger.

Je crois que nous devrions tous et les scientifiques en tête rester humble devant ce virus encore bien méconnu et se méfier des remèdes miracle qui s'ils arrivent a nous sauver aujourd'hui pourrait bien se reppeler a nos bons souvenirs plus tard.

il reste chez lui il a tout compris !!!
Tout le monde avait minimisé l'impact du Covid.

Et Raoult le premier car pour lui, c'est un virus "tueur à la marge", ce qui est le cas effectivement.

Donc il avait expliqué, d'après lui, qu'il fallait faire une politique à la coréenne, ce qu'il estime être une politique moderne, c'est à dire :

- pas de confinement afin de ne pas casser l'économie, la société...
- tests de dépistages massifs, pour ne pas dire systématiques, et ceci le plus rapidement possible
- confinement uniquement des personnes testées positives,
- traitement avec son cocktail moléculaire désormais connu dès lors que la positivité au covid est reconnue, et dès lors que les symptômes sont peu sévères, voire non déclarés, afin de faire baisser la charge virale, voire la faire disparaître, et donc rendre le sujet traité non contagieux.
- dans le même temps, augmentation naturelle au sein de la population de la barrière immunitaire.

Or dans les faits, il n'a pas été écouté : c'est le contraire qui a été fait et qui continue de l'être (voir le dernier décret par rapport à la chloroquine par exemple : incompréhensible :-? ). Aussi parce que c'est un cercle vicieux et que de toute façon nous n'avions pas les moyens de mettre en place la politique qu'il préconisait, et que d'aucuns devaient le savoir...

On peut penser, justement, qu'il ne savait pas (à quel point ?) que nos stocks stratégiques de masques, tests, etc., étaient dans un état aussi indigent, pitoyable.

Pour ma part, c'est la principale info que j'ai retenue de cette crise... et j'espère que des responsabilités (politiques et administratives ?) vont être établies.

Nous verrons bien.

DaveStarWalker

Ah !!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vynz101

Message par Vynz101 »

C'est clair que laisser tester ce protocole sur les mourants alors que Raoult dit qu'il faut le faire sur ceux qui sont à peine touchés, c'est contradictoire... en même temps, ça veut dire traiter massivement alors qu'on ne sait pas si c'est efficace! Choix cornélien!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Verrouillé

Revenir à « Le Bistrot »