[COVID 19] L'histoire de la galère

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Vynz101
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Vynz101 »

Kooka a écrit :Tiens, une petite théorie du complot qui m’a fait sourire (ou pas...) :  l'IHU de Raoult est financé par Sanofi, qui est le seul producteur de Plaquenil, encore sous brevet. Comme par hasard.!! C’est vérifiable, hein, Sanofi fait bien parti des partenaires de l’IHU https://www.mediterranee-infection.com/ ... artenaire/  Brevet Sanofi http://base-donnees-publique.medicament ... &typedoc=N et communiqué Sanofi https://www.sanofi.fr/fr/Actualites/act ... -plaquenil #Complot

Scandaleux ! :charte:

On peut en voir partout, si on cherche pour en trouver et en ne gardant que des petits points qui corroborent ce qu’on veut prouver...  :jap:
C’est un sacré coup de bol que le Plaquenil soit fabriqué par un sponsor du Dr Raoult!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Kooka

Message par Kooka »

Je n'y crois pas plus qu'en les autres théories du complot mais ce "hasard" c'est fou quand même (et hop on instille le doute, au cas où, la la laaaa)...
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

C'est un medicament qui ne coute quasiment rien...

Sinon je repose ma question a tous les ferus d'exactitude a geometrie variable :

Qui est le type qui diffuse ces video anti-Gandalf svp ?

Quelle est cette source et quelles sont ses references svp ?

ΑΩ : QLS "QA361 - Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Kooka

Message par Kooka »

@dave : à propos de Mr.Sam et bien cherche par toi même, puisque tu ne me lis plus, d'ailleurs ne regarde pas les vidéos que je partage, je suis blacklisté il paraît... :$

Quelqu'un a des infos sur les stratégies mises en place en Italie, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, au niveau des antiviraux ?

Vous savez ce qu'ils ont adopté comme stratégie (notamment l'Italie et l'Espagne, pays face à une catastrophe terrible) ? :-?
Dernière modification par Kooka le 27 mars 2020 22:23, modifié 2 fois.
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Bozoleclown »

DaveStarWalker a écrit :Ce qui frappe aussi, c'est le caractere foudroyant qui est decrit.

Cela fait 4, 5 cas dont j'ai connaissance ou les sujets etaient en pleine forme et sans pathologie averee, puis sont mis au tapis en quelques heures, puis decedent brutalement...
Désolé, mais le passage du pleine forme à tapis puis décès me semble erroné, ce n'est pas tout à fait comme cela que ça se passe (pour l'immense majorité des cas) : il y a apparemment les premiers symptômes type grippe (fièvre, fatigue), qui la plupart du temps passent en général en 2 jours, ensuite plus de symptômes (et à ce moment-là possibilités de tests négatifs), et c'est seulement à J+7 que le syndrome respiratoire peut survenir et être violent et mortel, et effectivement en quelques heures ça peut être la cata.

Les consignes qui sont données aux médecins (toujours afin de ne pas engorger les lits) sont d'essayer de faire sortir ceux dont l'état le permet(c'est la que la décision revient au médecin, dont je ne voudrais pas la place, car il ne faut pas se louper) les patients hospitalisés dans les premiers jours et dont l'état s'améliore, un pneumologue se chargeant ensuite de les surveiller à distance, et de les rapatrier en réa en cas de détresse respiratoire autour de J+7/8 (ils ont aussi le droit d'appeler le 15 eux-mêmes :'( )

Ma source n'est pas la cousine de la belle-soeur du voisin du concierge du Pr. Raoult, mais simplement ma femme, qui est toubib (pas infectiologue ni virologue, comme la moitié des intervenants de ce topic :mrgreen: ) et a eu aujourd'hui sa formation (2 heures pas une de plus !) en vue de ses futures gardes en unité Covid dans son hôpital :(

Autant dire que ce n'est pas demain qu'on va cesser de faire chambre à part et de ne plus boire dans le même verre :loool:
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Kooka

Message par Kooka »

LeFaucon a écrit :
Kooka a écrit :Quelqu'un a des infos sur les stratégies mises en place en Italie, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, au niveau des antiviraux ?

Vous savez ce qu'ils ont adopté comme stratégie (notamment l'Italie et l'Espagne, pays face à une catastrophe terrible) ?  :-?
Ca t’apportera quoi Kooka ?
Chaque pays gère comme il peut à sa façon...
C’est pour tes statistiques ?  8-)
Faut se détendre...

Seulement pour savoir et voir si jamais ils testent des trucs intéressants pour nous, des bonnes idées à prendre puisque ils sont "en avance" sur nous dans la crise.

Ce n'est qu'une simple question, faut pas voir le mal partout.

Les chinois nous ont fourni des enseignements, les sud-coréens également, nos voisins européens ont sûrement des choses à nous apprendre aussi ! (Même si ils sont pour certains "dans le dur")...

On peut aussi apprendre des erreurs des autres pour ne pas les reproduire. S'enfermer sur soi-même sans regarder ce que font les autres, je ne crois pas que ce soit la bonne solution. D'où ma question.
Dernière modification par Kooka le 27 mars 2020 21:38, modifié 4 fois.
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

C'est marrant de voir des français aller chercher une pseudo vérité chez les Belges concernant un scientifique Français... D'ailleurs les Belges sont si gentil quand il s'agit de faire travailler leur ''compatriotes Européens'' dans le secteurs de la défense il préfèrent acheter des avions au concurrents en allant chez les Américains... Dans un système normal quand on tourne le dos à ses partenaires directes en principe on vous dégage... Mais cette belle Europe solidaire ne va bien souvent que dans un sens, malheureusement ce n'est pas celui du bien commun des peuples d'Europe ! La crise du COVID-19 ne fait que mettre à jour une incompétence crasse à tout les niveaux, et ce bien au delà des gouvernements jusque dans les instituons européennes !

Alors quand je vois un ''..tain'' de youtubeur Belge s'occuper de ce que fait la France et de ce que fait le Pr Raoult, je pense qu'il ferai mieux retourner à ses occupations et regarde ce qui ce passe dans son merveilleux pays :loool:
Dernière modification par Franck.T le 27 mars 2020 21:33, modifié 1 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Kooka

Message par Kooka »

Du "racisme" belge, vraiment, Franck ? Et tous dans le même sac sans distinction en plus ? :lool:

Il peut venir du pays qu'il veut, peu importe, tant qu'il a des propos intéressants... (Et si il ne t'intéresse pas, ne regarde pas ses vidéos et voilà, fin de l'histoire)

On aura tout lu sur ce topic, là c'est le pompon ! (Y)(Y)
Dernière modification par Kooka le 27 mars 2020 21:39, modifié 2 fois.
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Corbac »

Kooka a écrit :Quelqu'un a des infos sur les stratégies mises en place en Italie, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, au niveau des antiviraux ?

Vous savez ce qu'ils ont adopté comme stratégie (notamment l'Italie et l'Espagne, pays face à une catastrophe terrible) ?  :-?
A l’étranger je sais pas mais dans la vienne il ont réagit des le début de l'épidémie.
https://www.cnews.fr/france/2019-12-23/ ... ole-910853

Sinon:
http://www.leparisien.fr/seine-saint-de ... 285622.php

Les directions d'établissement commencent a faire des notes pour inciter le personnel a mettre leurs enfants en garde et a reprendre le taff...

Restez chez vous ? euh... bah nan en fait. :levit:
Dernière modification par Corbac le 27 mars 2020 21:36, modifié 1 fois.
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Kooka a écrit :Du "racisme" belge, vraiment ?  :lool:

Il peut venir du pays qu'il veut, peu importe, tant qu'il a des propos intéressants... (Et si il ne t'intéresse pas, ne regarde pas ses vidéos et voilà, fin de l'histoire)

On aura tout lu sur ce topic, là c'est le pompon !  (Y)(Y)
Je suis pas raciste, je rappel juste que chaque pays a ses problèmes ! Quand à l'histoire des avions il suffit de googleliser un peu pour vitre trouver l'info ! En Europe il y a plusieurs industriels capables de fournir des avions de combat, mais nos gentil Belges on estimé que dans le contexte Européen il valait mieux prendre des F35 Américains ! Est-ce du racisme de rappeler simplement le fait que ce n'est ni stratégique ni normal de faire ce choix la belle blague... https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Donc puisqu'ils se sentent concerné par l'industrie de défense des état unis, nous aussi Français et Européens concentrons nous sur les partenaires fiable qu'il reste ! Ya rien de plus à relever dans ce que je dis, c'est juste la vérité d'un pays qui n'est pas la notre :jap:
.
Kooka

Message par Kooka »

Dis moi, tu as pris le temps de voir sa vidéo pour te faire un avis, j'imagine, tel que tu avais demandé à Alphatak de faire, avant de juger, sans savoir ce qu'il dit ? Hum....
Franck.T a écrit : Donc tu passe ton chemin sans savoir, c'est une façon de faire cependant il fait des rappel et construit une argumentation qui se tient chacun jugera ça selon son point de vue  :levit:
Je suis bien d'accord sur le principe. :DD

Merci pour tes infos sur ce " ''..tain'' de youtubeur Belge" (je te cite...) en tout cas.

[video]https://m.youtube.com/watch?v=SO2nVSccv ... e=youtu.be[/video]
Dernière modification par Kooka le 27 mars 2020 22:54, modifié 1 fois.
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Kooka a écrit :Merci pour tes infos sur ce " ''..tain'' de youtubeur Belge" (je te cite...) en tout cas.

[video]https://m.youtube.com/watch?v=SO2nVSccv ... e=youtu.be[/video]
Donc en gros je donne une info vérifiable sur un élément complètement hallucinant sur l'indépendance stratégique de l'Europe, et toi tu me sort une vidéo bidon sur le complotisme... Ma fois tant mieux pour toi, si ce mec est pour toi une source d'inspiration c'est super :loool: :jap: Il faut de tout pour faire un monde après tout :levit:
.
Kooka

Message par Kooka »

C'est quoi le rapport de ton truc avec la vidéo de Mr.Sam ? Et avec le Covid ? Pourquoi tu nous parles de ca, là, quel lien ?!? Si tu trouves le lien entre ce topic et tes propos, chapeau. :-?

Tu dérives, loin loin loin... Mais seul ! :mrgreen:
Franck.T a écrit : J'ai posté mon message à 14h42, tu répond à 14h50 juste le temps pour toi de googliser un peu en 8min et de ne pas regarder le contenu de sa video qui en dure presque 40 !  Au final tu commente en disant passez votre chemin, j'ai envie de dire que tu peux passer le tiens et ne pas apprécier ce qu'il dit et ce qu'il expose. En substance il est intéressant de voir que ton jugement se fonde sur un article à charge de la part d'un inconnu et de wikipédia, et le tout sans avoir pris le tant de regarder la vidéo et son contenu  :lool:
Toujours d'accord avec toi. :jap:
Dernière modification par Kooka le 27 mars 2020 22:03, modifié 5 fois.
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

Image

Un pour tout le monde, c'était ce qui était prescrit après 10j de confinement non ?
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

Murl0c a écrit :Image

Un pour tout le monde, c'était ce qui était prescrit après 10j de confinement non ?
Pas faux. :bravo:

Fais tourner ! (H)
Verrouillé

Revenir à « Le Bistrot »