[COVID 19] L'histoire de la galère

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Climax a écrit :Un chat contaminé par son maître ( et non l'inverse ) au covid 19:

[video]https://m.youtube.com/watch?v=bBCEc4s_9Vk&t=1391s[/video]
Précisions à ce sujet sur le site du Figaro : "L'animal a été contaminé par son maître qui était malade. Selon les chercheurs, le chat a eu des symptômes respiratoires et digestifs transitoires. Grâce à une méthode de séquençage, les chercheurs ont détecté le génome du virus. Depuis, l'animal a récupéré et se sent mieux.
La nouvelle a de quoi intriguer, mais les scientifiques se veulent rassurants, excluant tout risque de contamination de l'animal à l'homme. Contacté par Le Figaro, Gilles Salvat, directeur délégué à la recherche à l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) et auteur d'un avis sur le sujet, a expliqué que le risque pour l’homme d’infecter son animal de compagnie est «assez faible». L'inverse, une contamination de l'homme par l'animal, est «encore plus faible, voire négligeable». Selon lui, les animaux comme les chats ou les chiens sont des «culs-de-sac épidémiologiques», autrement dit ils peuvent très rarement être malades mais ils ne vont pas transmettre le virus à l'homme ou à un autre animal."

Je rapporte ces précisions car elles m'ont rassuré moi-même, ayant un chat qui, depuis hier, tousse et éternue plus que de coutume, avec une respiration difficile pendant son sommeil...
Dernière modification par DarkZunicorn le 28 mars 2020 10:22, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Ce soir je sers du lapin à la moutarde. Je savais que ce foutu chat voulait tous nous tuer.
artichaud
Je me suis greffé des intras

Message par artichaud »

Buzthafuzz a écrit :Ce soir je sers du lapin à la moutarde. Je savais que ce foutu chat voulait tous nous tuer.
idem; ça fait un moment que je suspecte un truc pas clair dans son regard, et aussi il est noir.
Kooka

Message par Kooka »

http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 289711.php
Coronavirus : un test «portable» américain donne les résultats en cinq minutes

La société Abbott Laboratories, qui a reçu l’aval des autorités, prévoit de produire jusqu’à 50 000 tests par jour. La compagnie américaine Abbott Laboratories a indiqué vendredi avoir créé un dispositif « portable » capable de notifier en cinq minutes si une personne est atteinte du coronavirus et en 13 minutes si les résultats sont négatifs.

Selon la société, l’agence fédérale américaine du médicament (FDA) lui a donné l’autorisation de commencer à produire ces tests qu’elle sera en mesure de fournir aux professionnels de la santé dès la semaine prochaine. Les tests seront effectués grâce à un dispositif portable, de la taille d’un petit grille-pain, équipé de technologie moléculaire.
(lu ailleurs)
Néanmoins, ce dispositif n'a pas reçu le feu vert de la FDA. Il a été autorisé pour une utilisation d'urgence seulement par des laboratoires agrées et des prestataires de soins de santé, a souligné Abbot Laboratories.
Voilà une machine qui devrait aider le monde entier, si c'est efficace comme annoncé et si on arrive à en avoir, bien sûr.
Kooka

Message par Kooka »

Who's on First ?? Hu. Ho.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Lz-ihW8RXSM[/video]

Bon, sinon : https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... re-6794371
Plus d’un quart (26 %) des Français pensent que le nouveau coronavirus a été fabriqué en laboratoire, dont 17 % intentionnellement, et ce dernier chiffre bondit à 40 % chez les sympathisants du Rassemblement national, selon une étude de l’Ifop publiée ce samedi 28 mars.
Le monde devient fou...

Allez un dernier petit lieu pour le plaisir : Le vrai du faux de ce message viral sur la chloroquine, Raoult et Buzyn. Vive le complot, le conspirationnisme et les Fake-News ! Là c'est bon on a atteint le fond, plus besoin de creuser !! :soumis:
Dernière modification par Kooka le 28 mars 2020 16:39, modifié 2 fois.
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Non, il est juste con.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

A juste titre quand vous quote des pages de message (je caricature) merci de les mettre en spoiler dorénavant !

D'avance merci cela facilitera la lecture :jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Lotoo Paw 6000
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

Tu t'es franchement amélioré pourtant (Y) :mrgreen:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Lotoo Paw 6000
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Pahra

Message par Pahra »

Je suis sorti ce matin pour la première fois depuis deux semaines. Bloqué du dos la première semaine, la seconde comme les courses étaient faites, aucune raison de mettre le nez dehors. J'ai donc tenté le Lidl ce matin 08h30. Je savais pas vraiment ce que j'allais trouver. Bah j'ai pas été déçu. J'ai été agressé verbalement à peine sorti de ma caisse parce que j'avais pas de masque (bah "pénurie", tu piges ce que ça veut dire?) puis une nouvelle fois dans la file devant le supermarché façon "faut faire la queue monsieur c'est à cause de gens comme vous que le monde va mal (c'est évident que je faisais pas la queue mais des gaufres)", puis une nouvelle fois quand j'ai pris trois boites de flageolets "ça va vous vous êtes bien servi vous avez pas lu les panneaux qui disent qu'il faut faire preuve de savoir vivre et pas prendre plus que ce dont on a besoin" dixit le Xxx modération xxX pas de propos outranciers qui avait juste 30 kilos de coquillettes dans son chariot. Puis à la boucherie je voulais un kilo de volaille, refusé, maximum 800g, regards noirs des autres clients "on prends seulement ce dont on a besoin", par contre j'ai pu partir avec 800g de poulet et 200g de dinde. À la ferme y'en a une qui m'a lâché que j'étais inconscient et irresponsable (toujours sans doute du à mon non-port du masque mais je sais pas j'ai pas cherché à comprendre). Puis y'a un p'tit vieux qui me dit qu'il a fait 39-45 puis l'Algérie, qu'il le verrait bien le knèkess ("le kéké" en alsacien, en désignant notre président) en temps de guerre à bouffer du rat et du pigeon, que les nazis font quand même plus peur que le covid (ça calme tout de suite).

Ce soir asperges + jambon à l'os.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

@Pahra :
Content que ton dos aille mieux, gaffe au Tramadol maintenant !
Vynz101
J'ai des câbles en or massif

Message par Vynz101 »

Nouvelle étude, nouvelle polémique...

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

J'ai l'impression que notre gouvernement vient de se mettre en ordre de marche, avec un discours clair et pragmatique.

Ca change des atermoiements et des premiers discours creux de macron, c'est rassurant 8-)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Vynz101

Message par Vynz101 »

LeFaucon a écrit :
Vynz101 a écrit :Nouvelle étude, nouvelle polémique...

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Et ça va repartir...  8-)
Merci Vynz  (Y)  ;-/
Niark niark niark... ;)
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Les riches et les puissants adorent se faire shooter à ses cotés, ils feraient mieux de l'écouter !
C'était il y a 5 ans et il l'avait prédit.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=6Af6b_wyiwI[/video]

Je vous recommande également ses vidéos plus récentes.

Envoyé de mon Samsung Chromebook Pro en utilisant Tapatalk
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Le cia l'avait prédit en 2009
Verrouillé

Revenir à « Le Bistrot »