Faut que j'regarde ça
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
Bellingcat est un site Web de journalisme d'investigation spécialisé dans la vérification des faits et le Renseignement d'origine source ouverte (ou open source), fondé par le journaliste britannique et ancien blogueur Eliot Higgins en juillet 2014.
Bellingcat publie les résultats des enquêtes de journalistes professionnels et citoyens sur les zones de guerre, les violations des droits de l'homme et la criminalité financière. Les contributeurs du site publient également des guides sur leurs techniques d'enquête ainsi que des études de cas.
Bellingcat commence par enquêter sur l'utilisation d'armes dans la guerre civile syrienne. Ses reportages sur la guerre dans le Donbass (y compris l'abattage du vol Malaysia Airlines 17), le raid El Junquito, la guerre civile yéménite, l'empoisonnement des Skripal et un massacre commis par l'armée camerounaise, attirent l'attention internationale.
WikipediaEn 2018, le film documentaire Bellingcat : Truth in a Post-Truth World, en français Bellingcat : les combattants de la liberté, du réalisateur danois Hans Pool sort. Le film explore le travail de journalisme d'investigation de Bellingcat, y compris sur l'empoisonnement de Skripal et le crash du vol 17 de Malaysia Airlines. Le film remporte un International Emmy Award dans la catégorie Divertissement non scénarisé en novembre 2019. Pour Télérama, « en cinq ans, Bellingcat est devenu le pire cauchemar du Kremlin. Ce collectif international et hétérogène, qui use d'outils numériques pour dévoiler les crimes des gouvernements, méritait bien un film.
J'ai beaucoup aimé aussi ! Je ne m'attendais pas à être autant captivé et ému par ce filmDaveStarWalker a écrit :Ben pour moi dernier coup de cœur... inattendu...
Et pour rester dans le "film de geurre" :
"Tu ne tueras point" de Mel Gibson.
Ah oui, zutLeFaucon a écrit :@Dave : c’est quoi un film de « geurre » ? :-?
Un filme de guerre qui compte pour du beurre ? 8-)
IdemFranck.T a écrit :C'est marrant, j'ai regardé 1917 et franchement je me suis bien fait ch...er..
Mais j'ai beaucoup aimé Pitch Black.DarkZunicorn a écrit :J'ai arrêté de visionner Bloodshot au bout des dix premières minutes : grotesque.![]()
(Je préfère encore revoir Pitch Black, et de loin...)
kristo13 a écrit : Sinon j'ai décidé de me refaire pour la nième fois les vieux John Woo. Syndicat du crime, une balle dans la tête et à toute épreuve. Puis the killer aussi.