Le topic des STAX
- bmichels
- Suis-je (une) enceinte ?
- Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)
J'ai rejoint le coté obscur de la force: l'analogique !
une platine VINYL a rejoint le team BHSE + STAX : Une nouvelle source en parallele de mon Aurender W20 + DAC Denafrip terminator.
Le Phono-Preamp EAT E-GLO Petit complémente a merveille ma platine "vintage" Thorend TD160 + SME Serie 2 +Shure V15 III....
Quelques disques Vinyl sont arrivés, des versions remastered Audiophile toutes neuves, certain même en LP 45 rpm.....
Suis fin prêt pour rester très lontemps confiné à la maison...
une platine VINYL a rejoint le team BHSE + STAX : Une nouvelle source en parallele de mon Aurender W20 + DAC Denafrip terminator.
Le Phono-Preamp EAT E-GLO Petit complémente a merveille ma platine "vintage" Thorend TD160 + SME Serie 2 +Shure V15 III....
Quelques disques Vinyl sont arrivés, des versions remastered Audiophile toutes neuves, certain même en LP 45 rpm.....
Suis fin prêt pour rester très lontemps confiné à la maison...
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
Le what's goin on est de toute beauté, et quel album magistral !
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
- bmichels
- Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)
Je l'ai acheté a une foire a Bruxelles sur le stand de CASABLU, un vendeur belge de mobilier.AMAISO a écrit :j adore le fauteuil ! la marque svp ?
Je ne sais pas si Casablu est juste importateur ou si c'est le fabriquant lui meme
Le modele est " LINCOLN V144 ", C'est d'une marque italienne qui n'est pas mentionné par le vendeur CasaBlu sur leur BL. Je l'ai payé 2500 € prix special salonmodele expo
voila, c'est tout ce que j'ai pu retrouver....
Dernière modification par bmichels le 21 mars 2020 18:10, modifié 2 fois.
- klennex
- Tombeau-Blaster
un très chouette matos,
et un très bel endroit cosy d 'écoute
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
- bmichels
Merci. Et pour les 15 jours de confinement, en plus des disques vinyl "remastered je me suis aussi fait livrer... des bombons haribo.klennex a écrit :un très chouette matos,
:bravo:
C'est mon "kit de survie" à moi
Mieux que les pates et le PQ que certains preferent stocker
Vive AMAZON...
De mon côté, pour m'occuper pendant le confinement, je me suis lancé dans le changement des capa de mon Stax SRM-717.
Le plus difficile, c'est le démontage complet de l'ampli, pour avoir le meilleur accès possible aux capa.
Il y en a 21 à changer, divisées en 5 sortes.
Par contre, RS s'est planté dans la livraison et il me manque les 4 plus gros condo. Je devrais les recevoir mardi.
Après, on branche et on croise les doigts...
Le plus difficile, c'est le démontage complet de l'ampli, pour avoir le meilleur accès possible aux capa.
Il y en a 21 à changer, divisées en 5 sortes.
Par contre, RS s'est planté dans la livraison et il me manque les 4 plus gros condo. Je devrais les recevoir mardi.
Après, on branche et on croise les doigts...
Je viens de commander un ensemble Stax L-700 et SRM-353X , il m’aidera à supporter le confinement lorsque je travaille dans mon bureau...
Hello,
J'ai reçu ce matin l'ensemble L-700 et SRM-353X,
J'aimerai savoir si il est conseillé de laisser l'ampli sous tension en permanence et si il y avait des précautions à prendre pour le branchement débranchement du casque. Je pose cette question car dans le manuel il est stipulé de brancher le casque avant de connecter l'mpli au secteur, donc avant même de le mettre sous tension. Auquel cas, si je laisse l'ampli sous tension, cela pourrait signifier que je ne peux pas débrancher le casque. jusqu'à présent j'étais habituer aux amplis casque avec jack et je ne prenais comme précaution que de couper la source et mettre le volume à 0 avant de déconnecter le casque.
merci.
J'ai reçu ce matin l'ensemble L-700 et SRM-353X,
J'aimerai savoir si il est conseillé de laisser l'ampli sous tension en permanence et si il y avait des précautions à prendre pour le branchement débranchement du casque. Je pose cette question car dans le manuel il est stipulé de brancher le casque avant de connecter l'mpli au secteur, donc avant même de le mettre sous tension. Auquel cas, si je laisse l'ampli sous tension, cela pourrait signifier que je ne peux pas débrancher le casque. jusqu'à présent j'étais habituer aux amplis casque avec jack et je ne prenais comme précaution que de couper la source et mettre le volume à 0 avant de déconnecter le casque.
merci.
Bonsoir,
Bienvenue heureux possesseur d'un très bon combo.
En ce qui me concerne je mets en tension l'ampli que lorsque j'en ai besoin (une fois par jour !) et le casque est branché en permanence sur l'ampli. Pourquoi vouloir le débrancher, tu as un autre ampli Stax compatible ?
Cela fait 4 ans que je fonctionne comme ça et l'ampli ne s'est pas plaint...moi non plus .
Bienvenue heureux possesseur d'un très bon combo.
En ce qui me concerne je mets en tension l'ampli que lorsque j'en ai besoin (une fois par jour !) et le casque est branché en permanence sur l'ampli. Pourquoi vouloir le débrancher, tu as un autre ampli Stax compatible ?
Cela fait 4 ans que je fonctionne comme ça et l'ampli ne s'est pas plaint...moi non plus .
Bonsoir merci beaucoup pour la réponse
Je voulais le débrancher pour simplement bien enrouler le cordon sur lui-même (comme lorsqu'il est livré), pensant que c'était mieux.
Je voulais le débrancher pour simplement bien enrouler le cordon sur lui-même (comme lorsqu'il est livré), pensant que c'était mieux.
J'ai branché et débranché mes Stax sur des ampli allumés sans jamais avoir de problème.
L'idée de laisser allumé en permanence l'ampli n'est pas mauvaise car ça préserve les capa. Mais bon, ce n'est pas la plus écologique des habitudes...
L'idée de laisser allumé en permanence l'ampli n'est pas mauvaise car ça préserve les capa. Mais bon, ce n'est pas la plus écologique des habitudes...
hello Merci pour la réponse
C'était dans l'idée de préserver les élèment qui n'aiment ps trop les on/off, mais aussi dans le but d'une meilleure restitution, mais à bien y réfléchir, il s'agit d'un ampli en classe A donc qui chauffe quand même, je pense qu'il vaut mieux ne pas le laisser sous tension en permanence.
Pour le cable je débrancherai une fois l'ampli éteint et je l'enroulerai comme j'en avais l'intention.
C'était dans l'idée de préserver les élèment qui n'aiment ps trop les on/off, mais aussi dans le but d'une meilleure restitution, mais à bien y réfléchir, il s'agit d'un ampli en classe A donc qui chauffe quand même, je pense qu'il vaut mieux ne pas le laisser sous tension en permanence.
Pour le cable je débrancherai une fois l'ampli éteint et je l'enroulerai comme j'en avais l'intention.