FIR AUDIO - Les C.I.E.M Tubeless trybrid made in U.S.A !

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Vic a écrit :Ahah je relis ce topic, mais quel craquage ! Bon on se calme, ce sont les M5 qui ne sont pas calmes ! Bim, claquasse !
J'ai donc récupéré les M5 qui sont passés dans les oreilles de tous les parigots du forum, c'est moi qu'ils ont choisi, na !   :mrgreen:

Je ne vais pas trop vous parler du son, l'enthousiasme viendra après plus de jours en leur compagnie, mais j'aimerais déjà vous dire que niveau ergonomie c'est excellent et très confortable. Ensuite, niveau isolation c'est bien au-delà de ce que je pouvais imaginer et je confirme ce que m'avait dit Lordtaylor : ça n'a pas grand chose à envier à mes customs en fait.

Plutôt que de parler de qualités audios je vais plutôt vous évoquer quelques caractéristiques : beaucoup d'extension en haut et en bas, une grosse résolution sur tout le spectre et à tout moment (:8) et enfin une pêche, de la vitesse, wow.

Allez, je pense que cet IEM mérite un peu plus d'attention même si ce n'est pas la neutralité incarnée, quel pied !
Très intéressant tout ça .
Du coup tu n'as pas pris les Earsonics je suppose .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Non, j'attends de recevoir les demos que David va m'envoyer. A l'issue du test je verrai si je les prends ou pas :headphone:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Ok hâte d'avoir tes retours sur ces différents produits.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Certains connaissent mon obsession par la "musicalité" ou plutôt l'absence de musicalité de certains IEMs. Exception faite de certains EarSonics et des EA Phantom, j'ai toujours été déçu par mes achats, je pense notamment aux SE5 Ultimate et aux VE8... Je suis donc ravi de constater que les FiR M5 me prennent aux tripes !
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Vic a écrit :Certains connaissent mon obsession par la "musicalité" ou plutôt l'absence de musicalité de certains IEMs. Exception faite de certains EarSonics et des EA Phantom, j'ai toujours été déçu par mes achats, je pense notamment aux SE5 Ultimate et aux VE8... Je suis donc ravi de constater que les FiR M5 me prennent aux tripes !
C'est donc plutôt bien parti .
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Final Audio Type E : aigus moins aérien, réduit par conséquent la scène sonore. Précision des instruments réduite. Très confortable.

Sedna : scène large et profonde. Voix relativement décharnée en comparaison des Final Audio Type E. Basse tactile. Très haute résolution. Peu confortable. Aigus à la limite du seuil de tolérance, très plaisant cependant.

Symbio W : ouverture, basse similaire aux Sedna. Confortable. Aigus moins critiques, ça monte haut cependant.

L'articulation du haut médium à l'aigu est très bien gérée, cela limite clairement la crispation dans cette zone sensible.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Moi j'ai pris l'option feignasse, des moulés ! Lol
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Si seulement j'avais de bonnes empreintes comme celles qu'EarSonics m'a faites... L'avantage des universels c'est que tu peux faire essayer aux copains et que ça ne bouge jamais !
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Vic a écrit :Si seulement j'avais de bonnes empreintes comme celles qu'EarSonics m'a faites... L'avantage des universels c'est que tu peux faire essayer aux copains et que ça ne bouge jamais !
Les custom c'est un truc d'égoïste lol
Mes 2 dernières empreintes viennent de Nation
Impeccable rien à redire
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Mes VE8 sont sur la base de celles de Nation, pas mal, mais les gars de chez Vision Ears n'avaient initialement pas respecté mes consignes... Voilà plus de 2 ans que je ne les utilise qu'une fois de temps en temps pour cause d'inconfort. Au moins avec les petits M5 je ne rencontre pas ce souci.
Pour revenir justement à ces derniers, j'hésite entre un collier BT genre Plus Sound ou recabler mon Lionheart.
Je les ai essayés sur le Shanling M0, je comprends mieux ce qu'on dit des aigus des M5, c'était franchement inécoutable ! Les EM10 gèrent bien mieux ce registre avec ce baladeur !
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et bien moi ce sont mes em10 que je ne peux plus mettre.
Entre l'utilisation sur plusieurs mois d'uni je suis repassé sur les em10 et j'ai une douleur sur le bout d'un conduit. (Ils vont assez loin les em10 et les empreintes étaient assez compressives.

Mais aussi il paraît que les conduits peuvent évoluer un peu. J'ai pas maigri ni grossi pourtant.

Du coup je suis reparti sur des universels.
Va falloir d'ailleurs que je trouve une solution pour les em10

Et oui le m0 les aigus ne sont pas du tout les mêmes que le Sony. Ça pique plus de suite.
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Choubdia »

Fabaaroan a écrit :Et bien moi ce sont mes em10 que je ne peux plus mettre.
Entre l'utilisation sur plusieurs mois d'uni je suis repassé sur les em10 et j'ai une douleur sur le bout d'un conduit. (Ils vont assez loin les em10 et les empreintes étaient assez compressives.

Mais aussi il paraît que les conduits peuvent évoluer un peu. J'ai pas maigri ni grossi pourtant.

Du coup je suis reparti sur des universels.
Va falloir d'ailleurs que je trouve une solution pour les em10

Et oui le m0 les aigus ne sont pas du tout les mêmes que le Sony. Ça pique plus de suite.
Envoie un message à Max, il va te trouver une solution pour tes Em10, si c'est juste une retouche :$
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

C'est bien ce que je compte faire et je n'ai aucun doute sur une solution très rapide.
C'était juste pour préciser que les conduits peuvent évoluer un peu.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

J'espère que mes photos ne seront pas trop lourdes...

ImageImage
Dernière modification par Florence75 le 19 avr. 2020 09:56, modifié 2 fois.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Superbe travail de la part de F.A, à mon avis
Merci à Valentin (Lordtaylor) pour son aide et sa gestion de bout en bout !!
Répondre

Revenir à « Autres marques »