Question , conseil pour un débutant
Question , conseil pour un débutant
Bonjour je rentre doucement dans le monde audiophile , j'ai envie d'améliorer mon setup audio vu que j'écoute pas mal de musique chez moi . J'ai quasiment toujours un casque sur les oreilles .
Je vient d'un smartphone mi note 10 qui est sensée être compatible hi-res ( mon oeil ..) . Le son est Passable sans plus , la puissance moyenne . Le son ne me convient pas.
Du coup je suis passé a un dac créative e5 c'est mieux même en bluetooth et en plus sur le pc il y a un mode "bit perfect/direct"
J'avais des écouteurs créative aurvana 3 qui était pas mal sur les détails et la scène sonore , mais au bout de 5 ans de bon et loyaux services il grisille et sont moins précis qu'avant
Je suis passé sur des focal spark c'est correct sans plus , les basse sont là les détail vite fait mais j'ai beaucoup moins de précision qu'avant .
Du coup j'ai pré-commandé un fiio m3pro et j'ai pris des écouteurs fiio fh1s , j'espère que c'est pas trop mal pour débuter .
Avez vous des avis sur le m3pro ? Il a l'air pas mal mais je me demande si en terme de puissance ça va aller car j'écoute assez fort la musique .
Si vous avez des conseils je suis preneurs , j'avais vu le shanling q1 qui était pas mal aussi .
Et que pensée vous des casque /écouteur hi-res pionner ? Il on l'air plus que correct surtout les se-ch5t et se-ms5t , qu'en pensez vous ?
Voilà si vous avez des conseils ou remarques je suis preneur.
Je vient d'un smartphone mi note 10 qui est sensée être compatible hi-res ( mon oeil ..) . Le son est Passable sans plus , la puissance moyenne . Le son ne me convient pas.
Du coup je suis passé a un dac créative e5 c'est mieux même en bluetooth et en plus sur le pc il y a un mode "bit perfect/direct"
J'avais des écouteurs créative aurvana 3 qui était pas mal sur les détails et la scène sonore , mais au bout de 5 ans de bon et loyaux services il grisille et sont moins précis qu'avant
Je suis passé sur des focal spark c'est correct sans plus , les basse sont là les détail vite fait mais j'ai beaucoup moins de précision qu'avant .
Du coup j'ai pré-commandé un fiio m3pro et j'ai pris des écouteurs fiio fh1s , j'espère que c'est pas trop mal pour débuter .
Avez vous des avis sur le m3pro ? Il a l'air pas mal mais je me demande si en terme de puissance ça va aller car j'écoute assez fort la musique .
Si vous avez des conseils je suis preneurs , j'avais vu le shanling q1 qui était pas mal aussi .
Et que pensée vous des casque /écouteur hi-res pionner ? Il on l'air plus que correct surtout les se-ch5t et se-ms5t , qu'en pensez vous ?
Voilà si vous avez des conseils ou remarques je suis preneur.
Juste une remarque, ce n'est pas parce que ton smartphone ou même un dap est annoncé "hi res" que le son sera forcément bon et encore moins qu'il te plaira
C'est surtout une appellation commercial
C'est surtout une appellation commercial
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
C'est bien vrais , mais je m'attendais a un minimum .. quand même parce que même avec un Mèze y a 0 différence c'est chaud , il devrais pas avoir le droit de dire ça .
J'ai 180€ écouteur + DAPVynz101 a écrit :C'est quoi ton budget?
C'est pour une écoute que chez toi ou que en nomade ?
Car si c'est chez toi, l'encombrement n'est pas une priorité je pense, partir sur un dac amp à mettre sur ton tel ? Ou un vieux tel.
Si ultra nomade, un dac amp du genre ibasso dc01 sur ton tel.
Le dap est cela dit plus polyvalent. Encore que, ça dépend si tu écoutes beaucoup de streaming style Spotify, tidal, deezer...
Des pistes de réflexion en tenant compte du budget
Car si c'est chez toi, l'encombrement n'est pas une priorité je pense, partir sur un dac amp à mettre sur ton tel ? Ou un vieux tel.
Le dap est cela dit plus polyvalent. Encore que, ça dépend si tu écoutes beaucoup de streaming style Spotify, tidal, deezer...
Salut , j'ai déjà un dac créative e5 . C'est la merde je veut quelque chose de compact .Td310 a écrit :C'est pour une écoute que chez toi ou que en nomade ?
Je n'écoute absolument pas les merde tel que Spotify et Deezer , je télécharge toute ma musique et j'essaie de la prendre en flac 24/96khz
J'ai pas un gros budget donc pour le moment je veut un dap qui serra polyvalent mais capable de d'alimenter la plupart des casques et j'écoute a un volume assez fort .
J'ecoute ça dès que je peut . Quand je sors en balade , quand je suis dans le lit ou sur l'ordi , quand je dit le ménage etc , je peut pas avoir un gros encombrement .
Merci de ta réponse ^^ comme je les dit , j'ai déjà précommandé un fiio m3pro qui a l'air pas mal mais je ne sais pas ci c'est une bonne référence . Adapté a mon usagé et adapté au hi-res
Comme c'est un produit assez récent, (pas encore sortie même ?) difficile d'avoir des retours
C'est justement pour ça que je les prix il est tous neuf ^^ .. j'hésitais avec 'e shanling q1 c'est le même matériel ! . Il a l'air pas mal mais je suis pas un expert...Td310 a écrit :Comme c'est un produit assez récent, (pas encore sortie même ?) difficile d'avoir des retours
Salut ! Finalement j'ai annuler le fiio m3pro et j'ai pris un xduoo x3II . Je les payer un peut plus cher 127€ avec frais de port Sur audiophonics y avais mais avec le confinement tous ça et vu que je suis pressé x) ça me semble plutôt pas mal dans cette gamme de prix.