[SONDAGE] - Demande des modos/Prix final
[SONDAGE] - Demande des modos/Prix final
Suite à la réponse il y a quelques temps d'un TNien en MP, il est avéré que la charte n'indique nullement que les modos puissent exiger d'indiquer le prix final de vente avec les fdp. Bien sûr vous le faites, comprenant sans doute le sens. En effet ll'on peut remarquer qu'entre le prix laissé dans le canevas initial et le prix final négocié, il y a souvent de la marge.
Cette exigence de tracer le prix ultime sert en cas de revente à l'acheteur suivant d'avoir une idée de ce prix mais aussi au vendeur de ne pas vendre à profit, ce que la charte interdit,
Je vous propose un sondage pour statuer sur cette demande que nous vous formulons régulièrement.
Merci de votre participation
Cette exigence de tracer le prix ultime sert en cas de revente à l'acheteur suivant d'avoir une idée de ce prix mais aussi au vendeur de ne pas vendre à profit, ce que la charte interdit,
Je vous propose un sondage pour statuer sur cette demande que nous vous formulons régulièrement.
Merci de votre participation
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Voilà, tu as tout dit : à partir du moment où c'est indispensable pour prévenir la revente à profit, pourquoi faire un sondage dessus ?Storm a écrit :Cette exigence de tracer le prix ultime sert en cas de revente à l'acheteur suivant d'avoir une idée de ce prix mais aussi au vendeur de ne pas vendre à profit, ce que la charte interdit,
Si une majorité de "non" se dégage, que ferez-vous ?
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Est-ce inscrit dans la charte ?
Si majorité de Non se dégage ? et bien nous nous ennuierons plus à le demander... tout simplement. Bonne journée
Si majorité de Non se dégage ? et bien nous nous ennuierons plus à le demander... tout simplement. Bonne journée
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
- DarkZunicorn
Et vous laisserez donc se faire les reventes à profit ?Storm a écrit :Si majorité de Non se dégage ? et bien nous nous ennuierons plus à le demander... tout simplement. Bonne journée
Suggestion : peut-être la vraie question à poser dans ce sondage est-elle : "Doit-on autoriser les ventes à profit ?"
En tous les cas, pour ma part, je ne me vois pas voter pour ou contre ta question dont je ne saisis toujours pas la pertinence... Bonne journée à toi aussi.
La vente à profit est déjà interdite.
La question est l'obligation d'afficher le prix final.
Exemple:
prix de vente demandé 100e
prix négocié en MP 80e
==> comment vérifier si on a pas connaissance du 80e que l'acheteur ne revendra pas l'objet 100e ?
La question est l'obligation d'afficher le prix final.
Exemple:
prix de vente demandé 100e
prix négocié en MP 80e
==> comment vérifier si on a pas connaissance du 80e que l'acheteur ne revendra pas l'objet 100e ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
C'est en effet la conséquence directe. En tout cas, merci aux modos de veiller à ce que cette règle qui fait un peu l'esprit de notre forum soit respecté.DarkZunicorn a écrit :Et vous laisserez donc se faire les reventes à profit ?Storm a écrit :Si majorité de Non se dégage ? et bien nous nous ennuierons plus à le demander... tout simplement. Bonne journée
Suggestion : peut-être la vraie question à poser dans ce sondage est-elle : "Doit-on autoriser les ventes à profit ?"
En tous les cas, pour ma part, je ne me vois pas voter pour ou contre ta question dont je ne saisis toujours pas la pertinence... Bonne journée à toi aussi.
- DarkZunicorn
Le plus simple ne serait-il pas de mettre un alinéa supplémentaire dans le canevas des PA : "Prix d'achat" (juste après "Date d'achat" par exemple) ? Les modos disposeraient ainsi de l'info nécessaire à la prévention des reventes avec profit, sans avoir à poser la question au moment du premier achat...
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Ça prend beaucoup de temps aux modo je trouve. Perso ça me rendrai dingue de toujours demander. J'ai voté non. En général le prix est souvent le même que celui mis en PA et en cas de revente abusive le précédent vendeur peut toujours intervenir.
Ça c'est toujours plutôt bien passé sur tn depuis de nombreuses années. Y a pas de raisons que ça change.
Ça c'est toujours plutôt bien passé sur tn depuis de nombreuses années. Y a pas de raisons que ça change.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
-
- J'ai des câbles en or massif
Ouai sauf qu'on met ce qu'on veut. Il n'y a personne pour controler.Gédéon Molle a écrit :Même si ce n'est pas l'objet du sondage, cela vient servir la même finalité, je suis en phase avec la proposition de DZ de préciser dans le canevas des PA le prix d'achat.
Tient demain, j'achète à Toto un objet dont le prix de vente est de 600€. Je le négocie en MP 500€.
Dans 5 jours, je le remets en vente à 580€ sur TN en disant que je l'ai acheté 590€.
Il n'y a que Toto qui pourrait démentir et encore faudrait-il qu'il se souvienne du prix de vente si celle ci à lieu il y a longtemps. Ni que je me sois arrangé avec lui au moment de la vente.
MP du genre, "je te le prends 500€ mais en échange tu notes sur l'annonce que l'ai prit à 590€.". Si Toto espérait un prix de vente de 500€ et c'était mis une marge de négo en proposant 600€ au départ. Il tout intérêt a accepter le "deal" de noter un prix de vente de 590€ même s'il est faux.
Bref, j'ai voté "oui" même si ça me semble être un non sens de poser la question comme l'a justement indiqué DZ. Ca devrait être obligatoire à partir du moment où l'on refuse la revente à profit.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
-
- J'ai des câbles en or massif
Je ne monte pas dans les tours . (et d'ailleurs surtout pas en ce moment, la moto est confinée )
Si mon message a été ressenti comme étant agressif, je m'en excuse platement. Ce n'était absolument pas le but.
edit : Pour être totalement clair, je suis entièrement d'accord avec toi Gedeon. Mais je me demande si ce qui sera mis dans la case "prix d'achat" sera honnête sachant qu'aucun moyen de contrôle n'est possible.
Si mon message a été ressenti comme étant agressif, je m'en excuse platement. Ce n'était absolument pas le but.
edit : Pour être totalement clair, je suis entièrement d'accord avec toi Gedeon. Mais je me demande si ce qui sera mis dans la case "prix d'achat" sera honnête sachant qu'aucun moyen de contrôle n'est possible.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
-
- Je me suis greffé des intras
Mais dans le même ordre d’idée (proposition d’ajouter le prix d’achat dans le canevas de l’annonce), acheteur/vendeur peuvent, lorsque la question leur est posée de confirmer le prix de vente, confirmer un prix différent de la réalité... à la fin c’est une question de confiance car de toute façon il n’y a aucun moyen d’être certain du prix réellement traité.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
En fait moi je serais ceinture et bretelle.
Il faudrait une info dans la vente ultérieure du prix auquel la vente précédente a été conclue, idéalement dans le canevas.
Mais du coup je mettrais aussi cette info en tant que "prix final" dans le canevas de la vente antérieure.
Comme ça on a un suivi garanti.
Il faudrait une info dans la vente ultérieure du prix auquel la vente précédente a été conclue, idéalement dans le canevas.
Mais du coup je mettrais aussi cette info en tant que "prix final" dans le canevas de la vente antérieure.
Comme ça on a un suivi garanti.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
C’est une bonne suggestion, on avance