Pour un J3 j'ai grand besoin de vous

arion
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Pour un J3 j'ai grand besoin de vous

Message par arion »

Bonjour à tous. Je vous lis depuis un moment mais aujourd'hui je me suis inscrit car j'ai vraiment besoin de vos conseils.

Avant tout, je suis musicien semi pro, pianiste, claviériste, je pratique la MAO, prof de musique depuis maintenant plus de 15 ans. Je suis donc très exigeant sur le son.

J'ai un Cowon J3 et je souhaite m'acheter un bon casque pour aller avec. J'écoute un peu de tout: rock, variété, synthé, new age, classique, baroque, jazz, BOFs... Dans la rue, chez moi le soir... Tout sauf rap, techno.

Même dans la rue, ma préférence va surtout sur les casques ouverts. J'ai réellement besoin d'une large scène sonore, la plus large possible. Il me faut également un son TRES équilibré, je fais du mixage donc je sais de quoi je parle, je déteste la tendance basseuse du moment des casques actuels.

Dans mon idéal impossible, j'aimerais trouver un casque qui me serve à la fois pour mon j3, chez moi le soir, et pour mon studio (il sera alors branché sur une carte externe M Audio Fast Track Ultra ou une console Mackie). Je sais que les 2 sont pas facilement conciliables, mais j'essaie de trouver. Surtout que les casques studio sont plus gourmands que les nomades, et pour un j3... :/

Mon budget casque: 200-250e.

Voici le passif de mes recherches qui durent déjà depuis un moment.
- J'ai pu essayer les SM3v2 tant vantés sur le net: j'ai pas aimé, trop chauds, une bosse dans le bas medium, trop fermés, pas assez aérés, un peu étouffants. M'étant fait à l'idée que les intras seraient de toutes façons toujours trop fermés pour moi, j'ai laissé tomber cette idée.
- J'ai vraiment pas aimé la plupart des nomades du moment: HD25 (puissant, mais légèrement basseux et je n'aime pas le son "fermé" bien que j'aie failli craquer pour celui là), les ATH, les AKG, Yamaha, Focal... Ils sont tous mal équilibrés, soit trop de mediums ou de basses. Bavards, pas sobres, mal fichus finalement pour leur prix. Tous ceux en démo à la Fnac sont des catastrophes. J'ai essayé aussi chez Magma. J'ai fini par me dire que mes oreilles étaient bousillées, je n'arrivais pas à choisir, jusqu'à ce que le vendeur de Magma me conforte dans mon impression: difficile d'avoir un nomade vraiment équilibré, de par leur construction, dans cette gamme de prix, selon ses dires. Mais loin de moi l'idée de lancer un débat ici. Je n'y ai pas trouvé mon bonheur, c'est tout.

- Du coup je cherche du côté des sédentaires, même avec un j3. Ils sont tout de suite beaucoup plus équilibrés pour la plupart. J'y ai trouvé un son normal, studio. Mes oreilles ont retrouvé la vie. J'ai bien aimé le 242HD. Le 271, beaucoup trop analytique du coup, très agressif. Le SR80 de chez Grado, pas mal mais moins que le 242 je trouve. Le MDR7509, bien mais fermé...
- Deux modèles ont ma préférence: le DT 990 et le k701. J'aime l'excellence. :lool:

Quelques questions:
- connaissez vous la différence entre la gamme Pro et la gamme normale, en DT, de chez Beyer?
- Pourquoi 3 impédances différentes pour un modèle de casque? Un 32 ohms est il moins bon en terme de son qu'un 250?
- Pour un J3, il me faudrait un 32; quel sera le rendu du DT990 en utilisation studio? Et le K701 en studio, facile à driver sur une M Audio?
- De toutes façons, que ce soit l'un ou l'autre, il me faudra un petit ampli nomade type FIIO (je ne souhaite pas investir plus de 50 ou 60e dans un ampli nomade. PLus, ça n'aura plus grand sens et ça deviendra n'importe quoi sur du nomade). Quel modèle choisir pour un j3 avec l'AKG et le j3 avec le Beyer?
- Faut il abandonner l'idée du k701 avec le J3?
- le DT990 250 ohms est il drivable avec un fiio e11 branché sur un j3? Ou faut il définitivement le 32 ohms?
- le Dt 990 forme t il un bon couple avec le e11, qui paraît il donne un son assez chaud? ou faudrait il un e7 plus brillant et sibyllin pour contrebalancer le son fun du DT?

Dernière précision: j'écoute le j3 avec l'effet BBE. J'aime les aigus clairs.

Pourriez vous m'apporter des précisions, votre avis sur tout ça? Ou des conseils?

Merci à tous.
Dernière modification par arion le 25 mai 2012 23:26, modifié 1 fois.
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

C'est normal d'utiliser les effets BBE puisque le J3 en mode "normal" est vraiment trop plat et dénature meme un peu les notes, de plus il dégage une impression de scène plutot étroite!
Les BBE MP sont à mon gout plus naturels.
Puisque tu décrits si bien et avec justesse les défauts des casques que tu as pu écouter SM3, HD25 entre autre et d'aprés tes critères de recherche pour un nouveau casque, le seul que je puisse te conseiller est bien le Focal S1. 32 ohms donc compatible avec le J3 sans avoir besoin d'ampli, Polivalent car tu pourras t'en servir dehors, en sédentaire et en studio au besoin.
Il est dans la marge de prix que tu t"es fixer et coté son il est trés équilibré avec des basses présente avec finesse et dynamisme, des bas médiums précis, des hauts médium assez brillants et des aigus clairs qui montent haut sans etre agressifs.
Il a un look bien à lui, c'est un circum oral fermé qui a une largeur de scène étonante, mais il ne faudra pas oublier que bien des personnes ont renoncer à lui car il a eu des problèmes de jeunesse et que par sa forme il peut devenir gènant à porter.
Mais à essayer absolument. (Y)
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par namicoso »

Il y a dans la gamme "studio stage" de Beyer le dt1350 qui a l'air pas mal du tout,
et qui pourrait répondre à tes attentes (sauf le fait qu'il soit fermé).

http://europe.beyerdynamic.com/shop/hah ... -1350.html

Et une petite review
http://www.headfonia.com/beyerdynamic-d ... he-hd25-1/

(Bien meilleur et équilibré que le t50p)
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

parmi le casques sédentaires comparables peu ou prou aux AKG que tu parais apprécié tu peux rajouter à ta liste les deux ATH A900 et AD 900 (l'un fermé l'autre ouvert) dans ta gamme de prix et qui présentent l'avantage d'être doté d'une impédance faible (32 omhs) les rendant beaucoup plus facile à driver que les AKG :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

dobiwan
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

Peut être le fameux AKG K550 le casque fermé qui sonne comme un ouvert et qui se situe entre les deux mondes sédentaires ouverts et nomades fermés...

A part celui-là j'ai rien qui me viens à l'idée instantanément...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

:(l)
Dernière modification par uilean le 19 mai 2012 23:33, modifié 2 fois.
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
dobiwan

Message par dobiwan »

uilean a écrit :Shure srh 1440
Neodym, 37 ohms rated impedance, 101dB/V sensitivity,, frequency range: 15 - 27.000 Hz,
sur le J3 direct pas besoin de Fiio
Il me faut également un son TRES équilibré,

ca pourrait te plaire prètes y une portuguaise (une esgourde quoi)
AKG K550

Réponse en fréquence : 12 Hz à 28 kHz
Sensibilité : 114 dB SPL/V
Impédance d'entrée : 32 Ohms
Puissance d'entrée maximale : 200mW

Encore plus sensible que le Shure, un peu plus cher mais avec un niveau de détail digne des "Flagship" de la marque et un soin apporté à l'ouverture du son, d'après moi il mérite qu'on y jette une oreille :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
arion
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par arion »

Vraiment merci tout plein pour vos réponses rapides, c'est top.

Je connais certains casques que vous me conseillez: déçu par le Focal, je m'attendais à de l'irréprochable venant de cette marque, il est bon mais ne m'a pas branché plus que cela.
Concernant le K550, je l'ai essayé chez Cobra. Oui, il sonne trés aéré pour un fermé mais j'ai peur qu'à long terme, on retrouve quand même le côté fermé du truc. A réessayer donc.

Le Sony, je ne le connais pas et je vais le tester ainsi que les ATH. J'ai presque fait mon choix mais il n'est pas arrêté à 100%.

C'est étrange, aucun de vous ne me répond sur le DT 990, qui semble être une référence tant en hi fi qu'en studio? J'ai aimé le son, quoiqu'hésitant un peu avec le 880, le look et le confort. C'est une référence en studio et je ne pense pas être déçu. Je dois trancher entre le 880 et le 990.

Du coup, je réitère mes questions sur ce casque, et de l'intérêt de le coupler ou non avec un FIIO. L'achat d'un Fiio ne me gêne pas outre mesure si c"est pour avoir le son que je cherche.

- connaissez vous la différence entre la gamme Pro et la gamme normale, en DT, de chez Beyer?
- Pourquoi 3 impédances différentes pour un modèle de casque? Un 32 ohms est il moins bon en terme de son qu'un 250? Si un 32 est plus facile à driver en toutes occasions, quel intérêt de prendre un 250 ou 600 pour les audiophiles?
- Quel modèle FIIO choisir pour un j3 avec l'AKG et le j3 avec le Beyer?
- Faut il abandonner l'idée du k701 avec le J3?
- le DT990 250 ohms est il drivable avec un fiio e11 branché sur un j3? Ou faut il définitivement le 32 ohms?
- le Dt 990 forme t il un bon couple avec le e11, qui paraît il donne un son assez chaud? ou faudrait il un e7 plus brillant et sibyllin pour contrebalancer le son fun du DT?
dobiwan

Message par dobiwan »

Pour les Beyer DT880 et DT990 je sait que ce sont de très bonnes "boites à musiques" mais je ne suis pas un connaisseur de cette marque donc je ne pourrais pas donner d'avis franc dessus, pour les K701/702 et Q701 avec un J3, je dirais à proscrire, à part avec un ampli portable mais même en rajoutant un ampli derrière ton J3 il faudrait que tu trouves un truc capable de driver correctement le K701, et c'est pas gagné avec un ampli portable : ce n'est pas parce qu'un casque émet de la musique à fort volume qu'il est correctement drivé, il faut un ampli qui puisse "tenir" le casque pour en tirer toute sa substance, par exemple pour le K701 sur le papier, il faudrait un minimum un ampli capable de fournir 200mW sur 64Ohms, mais dans les faits le K701 bénéficie grandement d'un surplus de puissance, par exemple avec les 400mW sous 60Ohms d'un Matrix M-stage il s'exprime au mieux (et encore j'ai pris une référence d'ampli pas trop cher ni trop puissant).

Bon pour les Beyer la différence entre les Pro et les normaux est d'ordre esthétique, la gamme Pro est généralement moins chère et un poil moins "clinquante" niveau look et aussi l'arceau qui serre plus la tête sur la gamme Pro, pour l'impédance en fait je me rappelle que chez Beyer ils expliquaient que les version 32Ohms étaient destinées aux baladeurs, les versions 250Ohms plutôt destinées aux amplificateurs intégrés type "hifi" et les versions 600Ohms destinées au matos de studio (dans le passé et encore actuellement, de nombreux amplis de console de mix étaient prévues pour fonctionner avec des casques à forte impédance, c'est pour cela que l'on retrouve beaucoup de casques studios en 600Ohms : AKG K240, Beyer, etc...).

Au niveau du son il paraitrait que la version 600Ohms à des aigus moins agressifs que les autres, mais bon, entre les "on dits", les différences de rendu du à l'impédance, etc... je ne peut que te répéter ce que j'ai lu sur head-fi et consorts.
Utilisé actuellement

Ancien matos
arion
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par arion »

Merci dobiwan, je commence à y voir plus clair.

Une question bête: le fait de brancher un ampli sur mon j3 va t il bypasser les JetEffects du lecteur? Ou sont ils toujours audibles, tout comme l'équalizer du j3?

Un ampli un peu "chaud" type e11, va t il encore gonfler les basses d'un dt990?

Et toujours selon vous (désolé de répéter toujours la même question), un e11 va t il driver un Beyer 250 ohms?

J'ai fait beaucoup de recherches sur le net, notamment sur les forums anglais, et je lis un peu de tout à ce sujet.

Encore merci pour l'entraide les gars. Mais bien que musicien, jamais je n'aurais pensé que le choix d'un casque serait aussi compliqué :'( :'(
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

jxh a écrit :ATH AD 900 :
+1
Jamais testé mais il a bonne presse ce audio technica. Tu peux meme economiser quelques dizaines d'euros en testant son petit frere, le AD700 qu'on trouve pas bien cher
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

arion a écrit :Merci dobiwan, je commence à y voir plus clair.

Une question bête: le fait de brancher un ampli sur mon j3 va t il bypasser les JetEffects du lecteur? Ou sont ils toujours audibles, tout comme l'équalizer du j3?

Un ampli un peu "chaud" type e11, va t il encore gonfler les basses d'un dt990?

Et toujours selon vous (désolé de répéter toujours la même question), un e11 va t il driver un Beyer 250 ohms?

J'ai fait beaucoup de recherches sur le net, notamment sur les forums anglais, et je lis un peu de tout à ce sujet.
Encore merci pour l'entraide les gars. Mais bien que musicien, jamais je n'aurais pensé que le choix d'un casque serait aussi compliqué :'( :'(
Ce qui est domage sur le J3 c'est que tu seras obligé d'utiliser ta sortie casque comme line out pour ton ampli.
C'est pas trés top! Un D12 placé ainsi, poutant trés neutre, devient un peu sombre avec un peu plus de basses.
Autant éssayer d'éviter puisque tu as encore le choix avant de te décider pour le casque.

Mon choix ce serais porter sur un casque de faible impédance pour éviter un ampli.
Mais ceci n'engage que moi. :mrgreen:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

J'approuve le propos d'heden13.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
lorenzolalas
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par lorenzolalas »

J'approuve aussi, j'utilise, des fois, un ampli nomade sur mon S9 (PA2V2) mais ça rajoute pas grand chose à part à envoyer du gros son chez les potes lors de soirées.
Si tu pouvais prendre un fermé aussi, ça serait mieux pour les gens qui t'entourent dans la rue ou les transports (train, avion)...
Si tu veux retrouver un semblant de spatialisation alors grosses coquilles obligatoires en casque fermé.
Même si tu sembles ne pas aimer trop les basses, pourquoi pas un Denon AH-D2000 ?
Nomade :
PMP : Cowon S9 32Go, Nexus 4
Casques: Sennheiser HD-25, Sporta Pro
IEM : Jays Q-Jays
Ampli : Electronics Avenue PA2V2

Sédentaire :
Du vieux Sansui et technics vintage en ampli, tuner, CD et TD.
Enceintes : Celestion Ditton 44 et Klipsch KP201
DAC : Fiio E10 et SQBTouch
Casques: Denon AH-D5000, Audio Technica ATH-M50
cocolinho

Message par cocolinho »

Denon D2000/D5000/D7000 : top!
Répondre

Revenir à « Casques »