Question sur futur baladeur
merci
ce sont des nomades ?
ce sont des nomades ?
- alexous110394
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je suis tout à fait d'accord sur ce point. Je doute fort qu'une simple appli puisse améliorer la qualité sonore d'un baladeur.DarkZenith a écrit :Tu m'as mal lu, uilean. Je n'ai pas dit qu'un lecteur était mauvais s'il avait des effets mais s'il avait besoin d'effets.uilean a écrit :alors les Cowon sont mauvais et les Sansa rockboxés aussiSi un lecteur a besoin d'effets pour être bon, c''est qu'au départ... il est mauvais
Cowon et Fuze proposent, bien sûr, des effets, mais ils n'en ont pas besoin pour avoir un rendu déjà fort satisfaisant (pour le Fuze), voire excellent (pour mon X7).
C'est même en mode "normal" (sans effet appliqué donc) que X7 et Fuze offrent la restitution qui me convient le mieux. Je trouve leurs effets embarqués inutiles, au mieux, et la plupart du temps nuisibles à la qualité de leur restitution qu'ils déforment (surtout les effets ajoutant de la reverb).
Ce qui fait la qualité sonore des produits Cowon (ou Sansa), ce n'est pas leurs équalizer, mais le son qu'il délivrent sans les BBE.
Ceci dit, un iPod Touch couplé à un bon ampli nomade pourrait aussi lui convenir... Sauf que ça fait assez encombrant un ampli + le baladeur...
Donc au final, je te conseille toujours vivement le J3 (ou le X7, mais c'est peut être un peu encombrant).
Il y a aussi le Cowon Z2 qui est sorti depuis peu.
Il apporte, en plus des fonctionnalités de bases (musique et vidéo) un accès à l'android market et à internet. C'est un peu comme un iPod Touch niveau fonctionnalités, avec la qualité du son en plus
Et pour ce qui est du casque, je laisse les autres te conseiller, c'est pas trop mon domaine les casque..
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
merci a tous
les intra sont bien aussi dans cette gamme de prix ?
les intra sont bien aussi dans cette gamme de prix ?
- glorofindrel
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Perso en nomade je préfère les intra, pas besoin d'ampli nomade, bien plus transportable.
Dans le haut de gamme tu as principalement 3 modèles :
earsonics sm3v2
westone 4
westone um3x
Dans le haut de gamme tu as principalement 3 modèles :
earsonics sm3v2
westone 4
westone um3x
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
dans cette gamme de prix et le son est aussi bon ?
- alexous110394
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
+1glorofindrel a écrit :Perso en nomade je préfère les intra, pas besoin d'ampli nomade, bien plus transportable.
Oui, c'est juste un autre type d'écoute.washburn a écrit :dans cette gamme de prix et le son est aussi bon ?
Avec des intras, t'es totalement isolé du mon extérieur, et c'est beaucoup moins encombrant.
Au niveau des modèles, je crois que glorofindrel a énoncé les plus en vogue.
Après ça dépend des styles de musiques que tu écoutes pour fait ton choix.
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
- glorofindrel
Heu là par contre je ne peux pas te dire, j'ai jamais essayé des casques nomades à 300 euros. Attends quelqu'un qui en a essayé. Mais bon l'isolation et le poids ridicule fait que t'es bien plus dans la musique je trouve.
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
Je vais regarder ceux que tu m'a citer , il y a le monster cooper pro aussi je crois , par contre ils tiennent dans le temps ?
J'avais oublier dans mes critéres casques il fut qu'il soit très bon a volume modérer
- barz13
- Tombeau-Blaster
Les Monster Pro Copper sont garantis à vie
Si tu prends des intra de cette gamme, t' auras pas besoin d' écouter fort
Si tu prends des intra de cette gamme, t' auras pas besoin d' écouter fort
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- glorofindrel
Perso le critère de l'écoute à faible volume c'est ce qui a fait que j'ai choisit les um3x, ils sont très dynamiques -mais peut etre moins précis que des westone 4. L'avantage c'est que t'es dans le bain avec une écoute très "live", alors qu'avec les westone 4 j'avais tendance à monter automatiquement le volume pour avoir la même sensation.
Le revers de la médaille c'est que les um3x sont pas neutres et coupent un peu tôt dans les aigus.
Le revers de la médaille c'est que les um3x sont pas neutres et coupent un peu tôt dans les aigus.
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
Hier soir je pensait dans mes besoin "nomadisme" , je m'en sers du casque en nomadisme presque exlusivement que dans le train et dans mes rdv tattoo .
Genre je vais faire 14 heure de train en 3 jour dans 10 jour . donc peux être penser a des sédentaires aussi qu'en pensez vous ?
Genre je vais faire 14 heure de train en 3 jour dans 10 jour . donc peux être penser a des sédentaires aussi qu'en pensez vous ?
- glorofindrel
Bah c'est vrai que si tu restes dans un train pour le nomade exclusivement, les intra vont perdre de leur intérêt, puisque leur coté pratique ne te sera finalement pas très utile.
Pour moi le problème des casques sédentaires, c'est qu'il sont appelés comme ça pour une raison : poids ( quoique pas tout le temps ), et en général besoin d'une amplification conséquente...assez peu compatible avec un lecteur nomade je trouve.
Faut voir les avis des experts du casque, moi je suis largué dans ce domaine pour te conseiller.
Pour moi le problème des casques sédentaires, c'est qu'il sont appelés comme ça pour une raison : poids ( quoique pas tout le temps ), et en général besoin d'une amplification conséquente...assez peu compatible avec un lecteur nomade je trouve.
Faut voir les avis des experts du casque, moi je suis largué dans ce domaine pour te conseiller.
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
Et puis le problème/avantage d'un casque sédentaire c'est qu'il est souvent ouvert, et dans le train c'est vraiment bof...
Je n'ai plus qu'un casque, (j'avais un SR225i et un ATH-A900 auparavant), pour ne plus qu'avoir finalement que des intras. Et pourtant je les utilise beaucoup chez moi, je fais plein de choses qui nécessitent de me déplacer, et branché sur mon ampli sédentaire ce n'est vraiment pas pratique. Avec les intras cités, même si certains sont meilleurs avec une amplification, tout dépend de la source, tu peux vraiment te rapprocher d'une qualité casque. Je pense par contre que si tu gagnes en isolation et portabilité, tu perdes en spatialisation, à moins d'y mettre le tarif (350€ et plus), ce qui correspond aux Pro Cooper, SM3V2 et autres Westone. Après en high-end je pense que les casques sont plus réputés que les intras, de manière générale, sans parler des moulés.
Pour avoir le Cowon X7 (bientôt vendu ) il rentre tout à fait dans ton usage, avec le firmware coréen pas besoin nécessairement d'amplification, une bonne qualité sonore, après niveau ergonomie c'est pas ouf, mais bon, il fait bien ce qu'on lui demande de faire, jouer de la musique.
Je n'ai plus qu'un casque, (j'avais un SR225i et un ATH-A900 auparavant), pour ne plus qu'avoir finalement que des intras. Et pourtant je les utilise beaucoup chez moi, je fais plein de choses qui nécessitent de me déplacer, et branché sur mon ampli sédentaire ce n'est vraiment pas pratique. Avec les intras cités, même si certains sont meilleurs avec une amplification, tout dépend de la source, tu peux vraiment te rapprocher d'une qualité casque. Je pense par contre que si tu gagnes en isolation et portabilité, tu perdes en spatialisation, à moins d'y mettre le tarif (350€ et plus), ce qui correspond aux Pro Cooper, SM3V2 et autres Westone. Après en high-end je pense que les casques sont plus réputés que les intras, de manière générale, sans parler des moulés.
Pour avoir le Cowon X7 (bientôt vendu ) il rentre tout à fait dans ton usage, avec le firmware coréen pas besoin nécessairement d'amplification, une bonne qualité sonore, après niveau ergonomie c'est pas ouf, mais bon, il fait bien ce qu'on lui demande de faire, jouer de la musique.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Avec le firmware coréen?Vic a écrit : Pour avoir le Cowon X7 (bientôt vendu ) il rentre tout à fait dans ton usage, avec le firmware coréen pas besoin nécessairement d'amplification.
Pour outrepasser la limitation du volume imposée par l'UE, il suffit, au moment du choix de la région au premier allumage de l'X7 (ou après chaque mise à jour de firmware), de choisir pour région le "reste du monde".
Autrement, on peut forcer aussi la reconfiguration de ce paramètre en supprimant le dossier "PARAM.CFG" dans la mémoire flash. Chemin: FLASH\System\PARAM.CFG.
L'X7 a un son plutôt détaillé et sec, proche de la froideur d'un produit Apple. Il vaut mieux lui associer un système d'écoute chaleureux.
Maintenant, les casques ou intras à plus de 300 balles, ce n'est pas non plus mon domaine. Desolé.
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine