Fiio M11pro
Il me semblait que le MQA était pris en charge nativement par l’application TIDAL avec le M11 Pro mais les albums MQA ne sont pas spécifiés dans l’application et comment savoir lors de la lecture si on est bien en MQA?
A moins qu’on puisse streamer TIDAL directement avec FiiO Music?
Merci.
A moins qu’on puisse streamer TIDAL directement avec FiiO Music?
Merci.
Casque : -
DAP : -
Ampli intégré : Heed Lagrange (ampli casque Classe A)
Lecteur réseau/DAC : Lumïn D2
Enceintes : Kef Ls50
Platine vinyle : Linn LP12
Ampli phono : Lejonklou Gaio 2.4
Câbles : Esprit Alpha (secteur, HP, modulation)
Ok merci, mais tous les albums en qualité Master sont MQA sur Tidal?
Impossible de passer par FiiO Music pour streamer Tidal comme avec d’autres applications genre UAPP ou BubbleUpnp? Histoire d’avoir un peu plus d’infos sur ce qui est vraiment lu...
Impossible de passer par FiiO Music pour streamer Tidal comme avec d’autres applications genre UAPP ou BubbleUpnp? Histoire d’avoir un peu plus d’infos sur ce qui est vraiment lu...
Casque : -
oui, tous les albums estampillés M ou Master sont MQA = HiRes de chez QuobuzAsKel a écrit :Ok merci, mais tous les albums en qualité Master sont MQA sur Tidal?
non, pour le moment, via UAPP le M11 Pro ne prends pas en charge le MQA 8x c'est à dire 384 Khz. Limité à 192. En cours d'implémentation par les ingés FiiO.
avez-vous une bonne adresse pour l'achat d'une housse / coque pour le M11 Pro, c'est assez dur à dénicher
Focal Elegia (x2) - Sony WH-1000Xm4 - Philips Fidelio L2 - Shure SE 535 - Dap Fiio M11 Pro - Dap Shanling M0
Dac Fiio Q3 MQA - Dac Nuprime Hi mDac - UAPP + MQA / HiFiCast / Mconnect - Nas Synology - Quobuz Studio.
Dac Fiio Q3 MQA - Dac Nuprime Hi mDac - UAPP + MQA / HiFiCast / Mconnect - Nas Synology - Quobuz Studio.
Mis à part en asie, je n'en ai pas trouvé. D'ailleurs intéressé aussi par une source en europe (mais pas la pochette du M11)Fredo83 a écrit : avez-vous une bonne adresse pour l'achat d'une housse / coque pour le M11 Pro, c'est assez dur à dénicher :charte:
EDIT : Je ne connais pas ce magasin à priori
https://www.wifimedia.eu/en/fiio-sk-m11 ... H5EALw_wcB
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
déjà évoqué il y a quelques jours (ou semaines suis perdu dans les jours)
https://www.son-video.com/article/nomad ... uir-sk-m11
celle du m11 va au m11pro aussi, mais si comme il est un poil plus épais la housse sert assez fort
https://www.son-video.com/article/nomad ... uir-sk-m11
celle du m11 va au m11pro aussi, mais si comme il est un poil plus épais la housse sert assez fort
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Chez penon, tout simplement !iranon a écrit :Mis à part en asie, je n'en ai pas trouvé. D'ailleurs intéressé aussi par une source en europe (mais pas la pochette du M11) ;-/Fredo83 a écrit : avez-vous une bonne adresse pour l'achat d'une housse / coque pour le M11 Pro, c'est assez dur à dénicher :charte:
EDIT : Je ne connais pas ce magasin à priori
https://www.wifimedia.eu/en/fiio-sk-m11 ... H5EALw_wcB
Bon je me suis quand même payé UAPP (neutron c'est too much pour moi !) car j'avais un doute sur l'application Qobuz sur le fait qu'elle soit bit-perfect ou pas , au moins avec UAPP c'est clair (pas difficile a utilisé en plus comme application ) et 7.50€ ce n'est pas le bout du monde ;)
En tout cas, le résultat sonore même avec les bits flottants du MQA valent à l'écoute un 24 bits Hi Res de Qobuz. C'est agaçant, mais l'algorithme de MERIDIAN tourne vachement bienImlandris a écrit :Le MQA comporte une partie de ses données compressées avec perte (non lossless), ce n'est pas le cas du flac Qobuz. Mais ceci mériterait un autre topic.MQA :DD = HiRes de chez Quobuz
Focal Elegia (x2) - Sony WH-1000Xm4 - Philips Fidelio L2 - Shure SE 535 - Dap Fiio M11 Pro - Dap Shanling M0
- Imlandris
- 100db + 100db = 200db
Le problème de l'algorithme de Meridian c'est que tous les constructeurs d'appareils compatibles doivent payer des royalties à Meridian et la certification MQA d'un album passe aussi par Meridian. C'est un acteur de plus dans le marché de la musique dont les artistes se passeraient bien. Rien que pour cela je m'en tiens éloigné.
Moi je vais où mes oreilles me poussent et il faut dire que ça sonne tellement bien le MQA, quelle dynamique.Imlandris a écrit :Le problème de l'algorithme de Meridian c'est que tous les constructeurs d'appareils compatibles doivent payer des royalties à Meridian et la certification MQA d'un album passe aussi par Meridian. C'est un acteur de plus dans le marché de la musique dont les artistes se passeraient bien. Rien que pour cela je m'en tiens éloigné.
Et puis, sans entrer dans un débat, l'abonnement HiFi Master Tidal est moins cher que l'abonnement Qobuz. J'ai remarqué également qu'il y a de gros "manques" chez Qobuz, certains albums ont des titres qui ne fonctionnent pas, c'est assez récurrent et le mode "tout blanc" c'est vraiment pas possible. [MODE HS OFF désolé]
Gros plus un ;)Imlandris a écrit :Le problème de l'algorithme de Meridian c'est que tous les constructeurs d'appareils compatibles doivent payer des royalties à Meridian et la certification MQA d'un album passe aussi par Meridian. C'est un acteur de plus dans le marché de la musique dont les artistes se passeraient bien. Rien que pour cela je m'en tiens éloigné.
Sinon Focal Clear pro /M11 pro/ UAPP ça marche bien surtout en symétrique (4.4mm) je pense que la sortie asymétriques est moins soignée et/ou l'ampli manque un peu de watt dans ce cas ;)
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Si elle est soignée, il suffit de bien s'en servir!Gwen22 a écrit :Gros plus un ;)Imlandris a écrit :Le problème de l'algorithme de Meridian c'est que tous les constructeurs d'appareils compatibles doivent payer des royalties à Meridian et la certification MQA d'un album passe aussi par Meridian. C'est un acteur de plus dans le marché de la musique dont les artistes se passeraient bien. Rien que pour cela je m'en tiens éloigné.
Sinon Focal Clear pro /M11 pro/ UAPP ça marche bien surtout en symétrique (4.4mm) je pense que la sortie asymétriques est moins soignée et/ou l'ampli manque un peu de watt dans ce cas ;)