Fiio M11pro
- Imlandris
- 100db + 100db = 200db
Spécifications sortie casque asymétrique mini-jack 3,5 mm (pondéré A)
Puissance de sortie :
≥294 mW (16 Ω / THD+N<1%)
≥200 mW (32 Ω /THD+N<1%)
≥22 mW (300 Ω / THD+N<1%)
Spécifications sorties casque symétriques mini-jack 2,5 mm & Pentaconn 4,4 mm (pondéré A)
Puissance de sortie :
≥460 mW (16Ω / THD+N<1%)
≥550 mW (32Ω /THD+N<1%)
≥88,5 mW (300Ω /THD+N<1%)
Puissance de sortie :
≥294 mW (16 Ω / THD+N<1%)
≥200 mW (32 Ω /THD+N<1%)
≥22 mW (300 Ω / THD+N<1%)
Spécifications sorties casque symétriques mini-jack 2,5 mm & Pentaconn 4,4 mm (pondéré A)
Puissance de sortie :
≥460 mW (16Ω / THD+N<1%)
≥550 mW (32Ω /THD+N<1%)
≥88,5 mW (300Ω /THD+N<1%)
Savoir s'en servir lol a part brancher le casque et mettre sur Gain "haut" que veux tu faire ?kyo9999 a écrit :Si elle est soignée, il suffit de bien s'en servir!Gwen22 a écrit :Gros plus un ;)Imlandris a écrit :Le problème de l'algorithme de Meridian c'est que tous les constructeurs d'appareils compatibles doivent payer des royalties à Meridian et la certification MQA d'un album passe aussi par Meridian. C'est un acteur de plus dans le marché de la musique dont les artistes se passeraient bien. Rien que pour cela je m'en tiens éloigné.
Sinon Focal Clear pro /M11 pro/ UAPP ça marche bien surtout en symétrique (4.4mm) je pense que la sortie asymétriques est moins soignée et/ou l'ampli manque un peu de watt dans ce cas ;)
Dernière modification par Gwen22 le 30 avr. 2020 18:34, modifié 1 fois.
Tout a fait en asymétriques seul un ampli est utilisé et peut être même un seul des 2 DAC ;)Imlandris a écrit :50% à 300% de puissance en plus, suivant l'impédance, en symétrique, faut pas chercher plus loin.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Ne pas y brancher un casque sédentaire par exemple!Gwen22 a écrit :Savoir s'en servir lol a part brancher le casque et mettre sur Gain "haut" que veux tu faire ?kyo9999 a écrit :Si elle est soignée, il suffit de bien s'en servir!Gwen22 a écrit :Gros plus un ;)Imlandris a écrit :Le problème de l'algorithme de Meridian c'est que tous les constructeurs d'appareils compatibles doivent payer des royalties à Meridian et la certification MQA d'un album passe aussi par Meridian. C'est un acteur de plus dans le marché de la musique dont les artistes se passeraient bien. Rien que pour cela je m'en tiens éloigné.
Sinon Focal Clear pro /M11 pro/ UAPP ça marche bien surtout en symétrique (4.4mm) je pense que la sortie asymétriques est moins soignée et/ou l'ampli manque un peu de watt dans ce cas ;)
Lol sédentaire pas sédentaire ça ne veut rien dire , soit l'impédance et le rendement match avec l'ampli soit ça ne match Point barre. Et puis si ce DAP est a 700€ c'est parce qu'il a un montage totalement symétrique et je ne vous pas l'intérêt acheté un tel ampli pour ne profiter DAP pour ne profiter que de la moitié de ce qu'il peut offrir , autant en prendre un moins chère dans ce cas !
Pas d'accord kyo. Perso le x2hr passe très bien par exemple. Je ne met pas le he-500 dessus mais on peux clairement y brancher des casques d'impedance moyenne.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Ça serait cool de faire un point sur ces casques qui passent sur les daps
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
Choisir l’asymétrique plutôt que le symétrique ce n'est pas utiliser 50% des possibilités d'un DAP d'autant qu'à part la puissance supplémentaire l'intérêt de l'asymétrique ne saute pas forcement aux oreilles, la plus grande complexité de conception du mode symétrique pouvant induire des dégradations du signal.
Je pense qu'avec des casques jusqu'à 150 Ohms les M11 peuvent très bien se passer de la puissance supplémentaire du mode asymétrique ... Avec 300 Ohms cela devient plus difficile mais un petit coup de Gain Up et la mise hors service de l'égalisation permet d'avoir un niveau (presque) correct. Et ne pas oublier la sensibilité des casques qui joue également un rôle important (les 94dB de certains à comparer aux 110dB d'autres)
Bon, je viens quand même de commander deux câbles symétriques pour mon casque Sennheiser HD560 et mes écouteurs IE40 histoire de constater qu'ils fonctionnent aussi bien dans un mode que dans l'autre.
Je pense qu'avec des casques jusqu'à 150 Ohms les M11 peuvent très bien se passer de la puissance supplémentaire du mode asymétrique ... Avec 300 Ohms cela devient plus difficile mais un petit coup de Gain Up et la mise hors service de l'égalisation permet d'avoir un niveau (presque) correct. Et ne pas oublier la sensibilité des casques qui joue également un rôle important (les 94dB de certains à comparer aux 110dB d'autres)
Bon, je viens quand même de commander deux câbles symétriques pour mon casque Sennheiser HD560 et mes écouteurs IE40 histoire de constater qu'ils fonctionnent aussi bien dans un mode que dans l'autre.
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
- kyo9999
Oui en symétrique!!! Mais désolé je parle pas du X2hr qui est facile à driver mais du Clear! Qui demande pas mal de jus pour s'ouvrir... surtout sur la sortie la moins puissante!iranon a écrit :Pas d'accord kyo. Perso le x2hr passe très bien par exemple. Je ne met pas le he-500 dessus mais on peux clairement y brancher des casques d'impedance moyenne.
Je sais pas moi, faite le test avec un ampli casque et on en reparlera!!!
Bref, faites ce que vous voulez!
- Imlandris
- 100db + 100db = 200db
C'est vrai que le Clear direct sur le M11 Pro ou avec un ampli casque (S.M.S.L SP200), c'est pas la même chose. J'en arrive progressivement à préférer utiliser un IEM (Noble Savannah) quand je ne peux pas utiliser l'ampli.
Je répondais à cette phrase. Et oui hors symétrique ça me paraît compliqué.Ne pas y brancher un casque sédentaire par exemple!
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- kyo9999
iranon a écrit :Je répondais à cette phrase. Et oui hors symétrique ça me paraît compliqué.Ne pas y brancher un casque sédentaire par exemple! 8-)
Et moi je répondais à ça!
Gwen22 a écrit :Savoir s'en servir lol a part brancher le casque et mettre sur Gain "haut" que veux tu faire ?kyo9999 a écrit :Si elle est soignée, il suffit de bien s'en servir!Gwen22 a écrit :Gros plus un ;)Imlandris a écrit :Le problème de l'algorithme de Meridian c'est que tous les constructeurs d'appareils compatibles doivent payer des royalties à Meridian et la certification MQA d'un album passe aussi par Meridian. C'est un acteur de plus dans le marché de la musique dont les artistes se passeraient bien. Rien que pour cela je m'en tiens éloigné.
D'après c le schéma de principe affiché sur la page du M11 pro en asymétriques on n'utilise que un des deux ampli THX et en comparant au schèma du M11 un seul des deux DAC je trouve cela dommage de se priver de cela ;)
Le Clear en symétrique passe bien le casque a un bon rendement et une impédance assez basse , sa difficulté en terme d'alimentation se situe au niveau de la résonnait vers 55/60 je qui fait mais noter l'impédance vers 300ohm , mais en symétrique on multiplie par 2 la tension donc par 4 la puissance (a cette impédance) donc logique que cela passe dans un cas pas dans l'autre ;)
Sinon pour driver un Sony WH 1000 M3 pas besoin de ce genre de DAP ;)
Le Clear en symétrique passe bien le casque a un bon rendement et une impédance assez basse , sa difficulté en terme d'alimentation se situe au niveau de la résonnait vers 55/60 je qui fait mais noter l'impédance vers 300ohm , mais en symétrique on multiplie par 2 la tension donc par 4 la puissance (a cette impédance) donc logique que cela passe dans un cas pas dans l'autre ;)
Sinon pour driver un Sony WH 1000 M3 pas besoin de ce genre de DAP ;)
Tu es en symétrique ?Imlandris a écrit :C'est vrai que le Clear direct sur le M11 Pro ou avec un ampli casque (S.M.S.L SP200), c'est pas la même chose. J'en arrive progressivement à préférer utiliser un IEM (Noble Savannah) quand je ne peux pas utiliser l'ampli.
Je n'ai rien de sérieux pour comparer avant la fin du confinement , je n'ai même pas d'ampli hifi vu que j'ai des enceintes actives (KEF LS50 wireless , donc même pas de préampli ) , juste des ordi et un ampli HC MDG+/HDG- , pas forcément un truc conçu comme un ampli casque ;)
Mais bon d'après les fiches techniques et mesure pas de raison que l'ampli saturé d'une manière ou d'une autre en symétrique ;)
- Imlandris
- 100db + 100db = 200db
Oui je suis en symétrique (Meze 8 brins) et sans ampli c'est déjà très bon, avec l'ampli c'est encore meilleur, d'autant que le S.M.S.L SP200 est à base d'ampli THX, comme le M11 Pro, donc même signature sonore.